LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recherche produit très dur et résistant

Aller en bas 
+3
chat-man
Ghislaine Pommier GG
Gnome
7 participants
AuteurMessage
Gnome
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:30

Bonjour,
pour un projet de petite taille, je recherche une matière qui puisse être coulée (genre résine) ou tout au moins mis dans un moule (afin d'en prendre la forme) et qui une fois solidifiée soit précis afin d'épouser au mieux le moule et la forme souhaitée, très dure (ne marque pas) et résistante aux chocs (certaines parties de la pièce seront fines).....
et si possible qui se trouve facilement et ne soit pas trop cher non plus...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:49

A part la résine, je ne vois que la résine sourire ,
je me moque , mais je ne vois pas trop ce que ce pourrait être d'autre, tu as déjà testé ?


Dernière édition par GG le Dim 3 Fév 2013 - 15:05, édité 1 fois (Raison : fote dortografe)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Gnome
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:05

GG a écrit:
Ah par la résine, je ne vois que la résine sourire ,
je me moque , mais je ne vois pas trop ce que ce pourrait être d'autre, tu as déjà testé ?

Oui, c'est aussi ce que je pensais... y aussi différentes résine ...
par contre, certaines résines marquent, elles ne sont pas assez dur...

Après y a le coté trouvable partout... ou plutôt facilement trouvable..
et je me demandais si une résine epoxy bi-composant trouvable en seringue dans les grandes surfaces de bricolage est assez résistante en cas de "rayure" ou sur des parties fines
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:20

Je ne suis pas une pro de la résine, mais tu as la vente par internet, il y a SF composite( il y a une pub sur la page du portail du forum), je ne suis pas arrivée a ouvrir la page ce matin, mais il me semble que pas mal en on parlé ici... et il y a des vidéos de ce site sur youtube pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Gnome
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:26

oui SFComposite est un très fournisseur et sont de bons conseils (un autre site de vente : artificina.com un poil plus cher qui propose les mêmes produits mais plus facile à commander)
mais pour mes essais et vu mes besoins, je recherche des petites quantités et si cela marche pourquoi pas plus gros...
je cherche de l'essai et le problème de ces sites c'est qu'ils sont à Paris (en général) et donc dur de se déplacer et ne prendre que des petites quantité pour tester... sinon les frais de ports... et là vaut mieux commander suffisamment

Bon après, tu as raison, ils sont de bons conseils... et je vais me rabattre sur les conseils si jamais personne ici n'a d'idée de produit "courant" qui marcherait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:56

là je suis allé à la limite de ma compétence en la matière sourire
Maintenant Casper, Farang, f@b,fg ,NRV travaillent la résine, mais finalement c'est vrai que ce n'est pas un sujet souvent traité ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Gnome
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:21

Merci pour ton aide GG
Oui, ici les sujet sont en général pour des pièces très grandes... et la résine est assez limité sur les grandes tailles...


Donc si quelqu'un a des idées pour des petites pièces avec de petits détails fin et "fragile".. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:29

Si tu veux que ton oeuvre dure quelques millénaires songe que la céramique reste le meilleur atout! photo Une barbotine reste bon marché par rapport à une résine.

On ne sait pas comment sont réalisés tes moules et c'est par là qu'il faut commencer!
La terre n'aime pas l'elastomère qui est bouffé par la résine epoxy etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:26

la matière des moules n'est pas encore définie
pour moi le moule n'est qu'une étape de la finalité...

Je ferais le moule en fonction du produit choisi pour le tirage...

la céramique est une idée, c'est très dur, mais n'est-ce pas trop cassant en cas de choc ?
par contre je ne sais pas le faire (pour le moment lol)

PS: le coté survivre des millénaires n'est pas mon objectif non plus lol mais juste que ce soit résistant
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:46

Ah bon...tout est à faire alors! Allez au boulot!

Une résine pleine sans charge peut être cassante et pose des difficultés si l'épaisseur est trop grande.

Est ce que ta pièce nécessite un moule compliqué ou un moule chaussette suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:58

Il y a aussi ces produits pour faire des réparations, genre pâte de deux couleurs qu'il faut mélanger et pétrir puis donner la forme voulue. D'après la pub ce produit peut remplacer un maillon de chaine en étant aussi solide suffit de lui donner la forme du maillon, mon oeil je n'ai jamais essayé si c'est vrai. sourire
C'est du "Répar express" de chez Pattex.


Dernière édition par Andred le Dim 3 Fév 2013 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:02

mes moulages seront assez simple puisqu'une des surface sera plate l'arrière et qu'il n'y aura pas de contre dépouille...
Donc même un moule de plâtre marcherait

par contre, les détails seront miniatures avec des "pointes" et des "tranchants" de un ou deux millimètres de hauteur pour seulement 0.2 à 0.5mm d'épaisseur (largeur)...sur une base plus large...

Andred> oui je pensais aussi à ces pâtes bi-composant type epoxy en général
en sculpture miniature on utilise de la magic sculptey, de la green stuf,... qui pourraient sans doute marcher... même si en général ils s'en servent pour le sculptage directement non pour réaliser des tirages.. mais cela doit marcher aussi car c'est assez mou lorsque la matière n'a pas encore pris...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:30

On ne sait pas si tu tapes dans le domaine de la figurine. T'as pas une photo de ta réalisation?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:33

pour le moment la réalisation est encore dans ma tête... lol

mais je vais me tester commander un peu de magic sculptey afin de faire quelques tests
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:59

Bah... tout ça est trop vague ou t'as peur qu'on te pique ton idée!
Fay ce que vouldras (ou pourras) comme dirait un ancien ymagier! clown
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:06

h bon...tout est à faire alors! Allez au boulot!

Une résine pleine sans charge peut être cassante et pose des difficultés si l'épaisseur est trop grande.

Est ce que ta pièce nécessite un moule compliqué ou un moule chaussette suffit?

+1 montre nous le positif .... la résine ne se prête pas à tout ....elle a des pb de retrait et de chauffe par rapport à l'épaisseur ....selon la dimenssion , tu peux aussi mouler en rtv haute temp et couler en étain ....mais pour avancer faudrait avoir une photo de l'original geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Gnome
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2010

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:34

non, pas peur de me faire piquer l'idée lol
"l'art" est là pour être partagé....

simplement mon positif est encore très "pas fini"...
mais en gros c'est une sorte de "bas relief" avec des personnages qui viendraient se fixer dessus
je compte faire en plusieurs morceaux qui seront ensuite collé sur le bas relief afin de faire un ensemble...

dès que mon projet avance et est un peu présentable (si un jour il l'est) je mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:27

résine polyuréthane chargée en ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant EmptyLun 4 Fév 2013 - 6:07

Rien de mieux connu, à ma connaissance et ce n'est pas si cher ....
ou plâtre synthétique également cher qu'on ne peut pas charger
mais faire 'gaché' très serré scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





recherche produit très dur et résistant Empty
MessageSujet: Re: recherche produit très dur et résistant   recherche produit très dur et résistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche produit très dur et résistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un enduit tres resistant...
» Un vernis vraiment très dur, résistant dans le temps?
» un forum très forum très bien très très quoi!
» Rech. d' un plâtre très dur & très fluide
» question tres tres bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LA SECURITE EN SCULPTURE :: Les Produits-
Sauter vers: