LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 empreinte dans plâtre

Aller en bas 
+7
iranuim
patineur
Mali.k
marco polo
pat5
jipé
Su.e
11 participants
AuteurMessage
Su.e
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/03/2013

empreinte dans plâtre Empty
MessageSujet: empreinte dans plâtre   empreinte dans plâtre EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:45

Bonjour,
je suis débutante en sculpture et j'aurais besoin d'aide concernant le travail du plâtre.

Je voudrais réaliser une série de stèles comportant l'empreinte de vêtements.

J'ai fais un premier essai (mais je peux pas mettre de photo!!! c'est nul) avec du plâtre à modeler (rebut de cave) que j'ai gâché(?) de manière ''normale'' (comme on m'a appris) c'est à dire eau dans un bac, verser en pluie avec un verre jusqu'à formation d'un petit monticule (j'ai rajouté un verre en plus histoire de) j'ai attendu une minute, j'ai touillé pas trop fort à la main et j'ai re-attendu un peu. J'ai coulé mon plâtre dans un couvercle en carton (3-4 cm de profondeur à peu près) recouvert de plastique que j'ai huilé au cas où. J'ai ensuite déposé délicatement une culotte en tulle/mousseline (légère donc et précédemment imbibée d'huile et essorée) de manière à ce qu'elle effleure le plâtre. j'ai laissé 1 ou 2 heures je sais plus et je l'ai retiré, je crois que j'ai bien fait de pas attendre le refroidissement/séchage complet parce que j'ai un peu lutté.
Au final le résultat me plaît, on dirait juste (de loin et selon la lumière il y a un côté graphique intéressant) mais j'ai quelques trucs que je voudrais améliorer, notamment :