LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme de four

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie.proust
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 01/05/2013

probleme de four Empty
MessageSujet: probleme de four   probleme de four EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:13

Bonjour,
Peut-etre que quelqu'un(e) peut m'aider?
J'ai un four Nabertherm B130 qui a du mal à monter en température. Il atteint péniblement 1227° après 24 h ce qui est anormel. Grace aux conseils de votre forum, j'ai pu tester mes résistances qui affichent chacune 4,3 à 4,5 homs. Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, à part le fait qu'elles ne sont pas coupées.
Est-ce que quelqu'un(e) a déjà eu ce problème?
Merci d'avance.
Cordialement
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

probleme de four Empty
MessageSujet: Re: probleme de four   probleme de four EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:55

Bonjour,
j'ai aussi un nabertherm (N60) avec une régulation B130. Je ne teste pas la puissance de mes résistances mais je sais quand je dois les changer quand les cuissons se rallongent. En général pour une cuisson de grès dès que ça dépasse 15h je les change.
Je constate que c'est toujours après 2000/2200 h de vol. (environ 1/3 émail à 1280° et 2/3 biscuit à 980°).
Pour le moment les miennes commencent à peiner. Alors je ne fais plus de grès dans ce four (jen ai un autre) et je ne fais plus que des dégourdis. Ca passe encore sans problème....Mais j'ai reçu les suivantes. Il faut compter environ 10 jours avec le SAV alors autant en avoir d'avance...
Mais peut-être que Mac Gayver Domido ou d'autres te donneront un avis différent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

probleme de four Empty
MessageSujet: Re: probleme de four   probleme de four EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:15

rebonjour florence mort de rire .... non , tu as raison les résistances vieillissent ( elles aussi bouhou ) elles consomment plus et chauffent moins ..... mais souvent ça va par trois ....(les fours sont souvent conçus aussi pour du triphasé ) donc vérifier si sous la sole y en a pas une qui serait hs ...c'est celle qui trinque le plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

probleme de four Empty
MessageSujet: Re: probleme de four   probleme de four EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:25

Mais non Marco ne te fais pas de mal inutilement j'ai pu constater pour de vrai cet après que le temps n'a pas de prise sur toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
sophie.proust
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 01/05/2013

probleme de four Empty
MessageSujet: problème de four..suite   probleme de four EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:57

Merci pour vos réponses qui m éclairent mais quand même, j ai vérifié mon compteur, je n en suis qu'à 923 h "de vol", on est loin des 2000...C est pas un peu bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

probleme de four Empty
MessageSujet: Re: probleme de four   probleme de four EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:05

un petit truc , nettoyer les causses ou branchements des résistances (sans tordre le métal , cassant ...) , à froid ca peut fonctionner mais qd c'est chaud ..ca se dilate .ca charbonne et ca passe plus ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
domido
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 76
Localisation : Montrichard Loir et Cher
Date d'inscription : 01/07/2008

probleme de four Empty
MessageSujet: Re: probleme de four   probleme de four EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:22

exact, commence par vérifier toutes les connexions des résistances et re-sserer les bornes, voir si trace de chauffe sur ces bornes et serrage aussi sur le contacteur
- quelle puissance et en mono 220V ou tri 380V ou volume interne du four ?
tu parles de 2 résistances ( si en 220V = puissance possible avec la valeur de résistance que tu donnes = soit 12kW, soit 24kW, ça ne me paraît pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
http://potterre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





probleme de four Empty
MessageSujet: Re: probleme de four   probleme de four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fg
» problème cuisson
» help : problème de panne de four !
» Problème image
» Problème polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: CUISSONS, FOURS-
Sauter vers: