LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 projet akita taille reelle

Aller en bas 
+3
Mali.k
JJ
booldepoil
7 participants
AuteurMessage
booldepoil
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : lorient
Date d'inscription : 23/05/2013

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:43

bonjours,
je fait des figurine en pate fimo et aujourdhui on ma proposer un defi d'envergure faire un akita inu (race de chien japonais) en taille reelle c'est un defi que j'aimerais relevé mais c'est la premiere fois que je me lance dans un projet de cette envergure je vient vers vous aujourdhui pour des conseil c'est difficillement realisable en pate fimo car vu la taille de la bete je doute que cela passe dans mon four de menagere mort de rire
je cherche donc une matiere de substitution qui ressemblerait a la texture pate epaisse de la fimo (avec laquel je suis habituer a travailler) et qui aurait un cout de revient pas trop exessif et qui ne doit pas etre cuit bien sur hihihi
je cherche aussi un materiaux pour l'armature j'ai penser au polystirene extrudé plutot qu'une armature en fil de fer qu'en penser vous?
j'ai peur que le polystyrene soit un peut chiant a sculpter
je compte peindre l'ensemble a la peinture acrylique et metre une couche de vernis ensuite
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:35

bonjour booldepoil
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : lorient
Date d'inscription : 23/05/2013

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:42

l'argile me tente bien qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:43

Bonjour!
Tu n'es pas au bon endroit pour te présenter booldepoil , c'est ici Arrow https://sculpture.forumactif.com/f7-vous
Pour ton akita je te conseille de la terre auto durcissante et sache que pour faire du bon travail il faut toujours en passer par des phases chiantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
booldepoil
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : lorient
Date d'inscription : 23/05/2013

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:10

autant pour moi mort de rire
voila presentation faite au bon endroit
je suis au bon endroit du coup pour demander des conseil sur mon projet?
finalement je pense que faire une armature en grillage et papier alluminium seras plus simple
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:16

Salut booldepoil,

plusieurs choses m'interpellent :

- le commanditaire, qu'est ce qu'il veut lui ? Il n'a pas envie d'une matière en particulier ? Tu as carte blanche ?
- tu parles de sculpter. C'est un exercice bien différent du modelage. As tu déjà sculpté au sens de tailler ?

Une piste : peut être que tu y as pensé mais ne te lances pas directement à l'échelle 1 je pense. Une maquette à l'échelle 1/3 par exemple fera sans doute l'affaire.


Dernière édition par @rnaud le Jeu 23 Mai 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:17

Et du plâtre sur armature en fil de fer? C'est léger, maniable et pas de pb de séchage trop rapide ou que ça se fendille...
Enfin moi j'dis ça... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:20

Brune a écrit:
Et du plâtre sur armature en fil de fer? C'est léger, maniable et pas de pb de séchage trop rapide ou que ça se fendille...
Enfin moi j'dis ça... ;-)

Sauf dans la gamate. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : lorient
Date d'inscription : 23/05/2013

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:25

la commanditaire(une amie eleveuse) veut juste une statue d'akita taille relle pour tout le reste matiere,position ect... j'ai carte blanche
je n'est jamais sulpter au sens ou tu l'entend c'est pour cela que le defi m'a tenter afin d'essayer un travail plus poussé que le modelage sur pate fimo

le platre me parait une bonne idée je vais chercher des info la dessus c'est facile a travailler? car comme je debute en matiere de sculpture a proprement parlé je prefere choir des matieres assez facile a travailler
Revenir en haut Aller en bas
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:34

Comme le fait remarquer très justement @rnaud, faut juste bien gérer la prise du plâtre en adaptant la quantité aux besoins... mort de rire

Mais le plus important, je pense, là dedans c'est la réalisation de la structure, c'est elle qui doit donner le bon volume à la sculpture (il y a aussi le papier encollé ceci dit qui s'applique sur une structure et qui est assez facile à manipuler, à modifier etc... et si ça doit être peint ensuite le résultat peut être très beau...), ensuite tu peux utiliser des bandes plâtrées ou du tissus trempé dans le plâtre, si la structure a la bonne forme ensuite tu n'appliques le plâtre qu'en finition...
Mais encore une fois, je parle sur le sujet, mais c'est loin d'être ma spécialité... chut
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:37

Pareil.

booldepoil a écrit:
la commanditaire(une amie eleveuse) veut juste une statue d'akita taille relle pour tout le reste matiere,position ect... j'ai carte blanche
je n'est jamais sulpter au sens ou tu l'entend c'est pour cela que le defi m'a tenter afin d'essayer un travail plus poussé que le modelage sur pate fimo

le platre me parait une bonne idée je vais chercher des info la dessus c'est facile a travailler? car comme je debute en matiere de sculpture a proprement parlé je prefere choir des matieres assez facile a travailler

Au sens où tu l'entends toi puisque tu parles de sculpter du polystyrène.
Le polystyréne se taille, coupe, râpe...

Le plâtre je crois que ce n'est pas vraiment fait pour être taillé m'enfin ça se râpe assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : lorient
Date d'inscription : 23/05/2013

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:41

oui pour le polystyrene jai deja scuplter un decor de terrarium
j'ai regarder un peu le platre sa a l'air pas mal mais l'argile m'inspire plus
Revenir en haut Aller en bas
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:49

Booldepoil, je crois que le plus important est que tu te sentes à l'aise avec la matière, il est vrai que modelage, sculpture ou réalisation de structures sont des choses très différentes... Même si c'est toujours du volume, il y a des techniques avec lesquelles on se sent plus à l'aise par rapport à d'autres...
J'avoue ne pas aimer bcp l'argile auto-durcissante, j'ai commencé avec ça mais ça séchait, fendillait et se délitait en quelques heures (ceci dit je m'y prenais peut être mal)... Du coup pour une pièce de taille importante...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:32

Bonjour ,
Tu pourrais fabriquer une armature métallique ensuite tu utilises de l'argile pour réaliser ta sculpture ensuite tu fais un tirage en plâtre , ou pas d'armature et tu trouve un four pour cuire ton travail après plusieurs semaine de séchage


Dernière édition par David.B le Jeu 23 Mai 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:57

L'armature devra être solide alors.
ça paraît simple comme ça mais ça demande de connaître le moulage.
Et il faudra aller vite pour mouler, parce que l'argile ne devra pas sécher sinon elle fendra à cause de l'armature.
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : lorient
Date d'inscription : 23/05/2013

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyVen 24 Mai 2013 - 2:43

merci pour vos conseil je vait deja commencer par former l'armature
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:54

Regarde dans la rubrique autres matières

tu trouves Dams qui travail la super sculpey

pj Chabert

le dernier Tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé





projet akita taille reelle Empty
MessageSujet: Re: projet akita taille reelle   projet akita taille reelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet akita taille reelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS
» fraises pierres, code couleur ?
» jjac
» Mon début de taille...
» Présentation de mon travail (Françoise38 ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: