LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La grenouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

La grenouille Empty
MessageSujet: La grenouille   La grenouille EmptySam 1 Juin 2013 - 20:16

http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/3165836716-La-grenouille-concours-de-Giverny.html

Concours organisé par le club41, le week end du 25/26 Mai.

L'idée était de faire une grenouille. Week end sympathique. Temps timide mais qui nous a finalement offert de beaux rayons.

Voici la grenouille sur son Siège en guise de nénuphar. L'eau, représentée par un layage horizontale (couleur bleue dans l'art héraldique).

Réalisation : deux jours.

Cette belle épreuve m'a appris une chose : me surpasser !

Rencontres très cordiales avec des sculpteurs venant de tout horizon. Au plaisir d'en refaire d'autres et surtout continuer à sculpter, ... à voyager !

La grenouille Lagren10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

La grenouille Empty
MessageSujet: Re: La grenouille   La grenouille EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:50

elle a l'air très sympa, peux tu nous mettre d'autres vues. Par contre peux tu expliquer la réalisation sur deux jours, c'est un véritable concours, un projet entre potes ? Je suis allé sur le blog mais hormis la définition de la grenouille je n'ai pas trouvé d'explications sur le but de cette sculpture. Peux tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

La grenouille Empty
MessageSujet: Bonjour JJ   La grenouille EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:48

JJ a écrit:
elle a l'air très sympa, peux tu nous mettre d'autres vues. Par contre peux tu expliquer la réalisation sur deux jours, c'est un véritable concours, un projet entre potes ? Je suis allé sur le blog mais hormis la définition de la grenouille je n'ai pas trouvé d'explications sur le but de cette sculpture. Peux tu développer ?

Pour le moment, je n'ai que cette vue là. J'en aurai d'autres qui viendront par la suite mais ce n'est pas moi qui ai pris les photos.

En fait c'est un concours organisé par le club41 de Giverny. Une bande d'amis qui ont voulu créer une association pour les plus de 41 ans. Les jeunes sont aussi les bienvenus après validation du Bureau.

L'idée est d'inviter des professionnels comme des amateurs à une manifestation biennale. La prochaine manifestation aura lieu en 2015.

Le but :
La premiere sculpture serait exposée au Musée de Vernon.
La deuxième (si mes souvenirs sont bons), dans la Mairie de Vernon.
La dernière à la Mairie de Giverny.

Pour les deux informations, il est mieux de vérifier. En tous les cas, une chose est sûre, c'est qu'il y a une exposition.

L'objectif : sensibiliser des personnes sur le monde de la sculpture et la sauvegarde du patrimoine.

Le but (en ce qui concerne la grenouille) était plutôt un challenge personnel. Réaliser en deux jours une épreuve à échelle réduite et aggrandi à une échelle coefficient 3,28.

Des échanges sympathiques. Le cadre superbe ! Des équipes de bénévoles du club41 très accueillants. Le gîte et le couvert offert, la pierre idem. Des rencontres consructives avec les visiteurs en plus du beau temps !

Un voyage digne d'une carte postale !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

La grenouille Empty
MessageSujet: Re: La grenouille   La grenouille EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:06

Citation :
Le but (en ce qui concerne la grenouille) était plutôt un challenge personnel. Réaliser en deux jours une épreuve à échelle réduite et aggrandi à une échelle coefficient 3,28.
c'est bien ce qu'il m'avait sembler comprendre. Merci de tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

La grenouille Empty
MessageSujet: Mais ...   La grenouille EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:05

JJ a écrit:
Citation :
Le but (en ce qui concerne la grenouille) était plutôt un challenge personnel. Réaliser en deux jours une épreuve à échelle réduite et aggrandi à une échelle coefficient 3,28.
c'est bien ce qu'il m'avait sembler comprendre. Merci de tes infos.

... car il y a toujours un mais.

Il y avait un poil au niveau du nénuphar. Il fallait redoubler d'attention pour ne pas le casser.

En la zaggant du socle, tout allait très bien. Jusqu'à, ce que je prenne l'épreuve avec une amie.

Malheureusement, même si la pierre est dure, elle a ses fragilités.

"Les métamorphoses font de cet animal, une créature très intéressante. L'évolution de l'oeuf au tétard, à mi-chemin dans l'état de triton jusqu'à l'amphibien accompli."

En bref, l'oeuvre est morte. Elle est éphémère comme l'Homme. Après accomplissement, toute chose a une fin et peut être une renaissance, un recommencement.

Le prochain but : recoller l'oeuvre. Mais une fois de + ... on est jamais à l'abri d'un nouvel accident.

Donc je rejoins ta signature :

[...] nul artisan n'a jamais atteint la perfection.




Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

La grenouille Empty
MessageSujet: Re: La grenouille   La grenouille EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:09

pauvre grenouille bouhou , il serait sympa de nous montrer aussi ce qu'ont fait les autres .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

La grenouille Empty
MessageSujet: Pour les autres   La grenouille EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:05

marco polo a écrit:
pauvre grenouille bouhou , il serait sympa de nous montrer aussi ce qu'ont fait les autres .....

Ca serait avec plaisir... mais je ne peux pas prendre cette initiative et de prendre les images des autres.

En revanche, ça ne tardera pas et si vous allez sur le site web du club41 en le tapant sur Google, vous trouverez sans doute le contenu.

Un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

La grenouille Empty
MessageSujet: Re: La grenouille   La grenouille EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:05

Citation :
Ca serait avec plaisir... mais je ne peux pas prendre cette initiative et de prendre les images des autres.
Mais si tu peux prendre l'initiative....surtout si c'est une bande de potes.
Revenir en haut Aller en bas
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

La grenouille Empty
MessageSujet: Bonsoir JJ   La grenouille EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:37

JJ a écrit:
Citation :
Ca serait avec plaisir... mais je ne peux pas prendre cette initiative et de prendre les images des autres.
Mais si tu peux prendre l'initiative....surtout si c'est une bande de potes.

Je le reformule en disant que c'est une bande d'amis.

Ca serait mes potes, ça serait différent et encore, sens de savoir-vivre, je leur demanderai toutefois l'autorisation d'exploiter et mettre des photos sur des sites.

Donc, pour le réécrire je ne veux pas être "taxé" et pris sur le fait d'avoir pris des photos sans autorisation.

En le réécrivant encore, patience. Je pense que ça va être mis sur leur site internet et elles seront visibles très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

La grenouille Empty
MessageSujet: Re: La grenouille   La grenouille EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:22

j'avais bien saisi le sens dans lequel tu l'avais écris...mais tu sais généralement il suffit de demander et les gens sont d'accord pour que la photo soit présente sur un forum, notamment de sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille Empty
MessageSujet: Re: La grenouille   La grenouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenouille bancroche
» Pour Mars 2018
» Repatiner un bronze neuf de jardin (grenouille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: SCULPTURE ANIMALIERE-
Sauter vers: