LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Musée Fabre, Montpellier

Aller en bas 
+5
israelian
Marc T
JJ
Rude la paix
funambule
9 participants
AuteurMessage
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:33

Fin Mars, il parait que le musée Fabre accepte maintenant les appareils photos (c'est assez récent, lors de notre première visite l'an passé on nous avait gentiment demandé de déposer l'appareil aux vestiaires). Donc, chic, on va pourvoir faire une petite visite...La plupart des sculptures étant sous verre, il est souvent difficile de prendre des photos...nettes!
Morceaux choisis:
Musée Fabre, Montpellier Cliche10Musée Fabre, Montpellier Img_9010Musée Fabre, Montpellier Img_9011
                                     -------------------------------------------
Musée Fabre, Montpellier Img_9012Musée Fabre, Montpellier Img_9013Musée Fabre, Montpellier Img_9014Musée Fabre, Montpellier Img_9015
                                      --------------------------------------------
Musée Fabre, Montpellier Img_9016Musée Fabre, Montpellier Img_9017
                                      --------------------------------------------
Magnifique Voltaire, assis. Juché sur un socle à un mètre de hauteur, il est difficile de donner sa taille exacte, mais si je mets ma main à côté de la sienne, elles font la même taille. Donc soit nous faisons la même taille et on peut conclure que Voltaire était petit (je mesure 1m56...!) soit la sculpture est légèrement plus petite que l'original.  Beaucoup de finesse et de fragilité dans cette sculpture, on le croirait vivant, une belle personne.Musée Fabre, Montpellier Img_9018Musée Fabre, Montpellier Img_9019Musée Fabre, Montpellier Img_9020Musée Fabre, Montpellier Img_9021Musée Fabre, Montpellier Img_9022Musée Fabre, Montpellier Img_9023Musée Fabre, Montpellier Img_9024Musée Fabre, Montpellier Img_9025
                                           -------------------------------------
Musée Fabre, Montpellier Img_9026Musée Fabre, Montpellier Img_9027Musée Fabre, Montpellier Img_9028
                                           ---------------------------------------
Quelques détails dans les vêtements qui ne devraient pas manquer d'intéresser Myriam ...!Musée Fabre, Montpellier Img_9029Musée Fabre, Montpellier Img_9030Musée Fabre, Montpellier Img_9031
et
Musée Fabre, Montpellier Img_9032Musée Fabre, Montpellier Img_9033Musée Fabre, Montpellier Img_9034
                                           ----------------------------------------
Musée Fabre, Montpellier Img_9035Musée Fabre, Montpellier Img_9036
                                            -----------------------------------------
Musée Fabre, Montpellier Img_9037Musée Fabre, Montpellier Img_9038Musée Fabre, Montpellier Img_9039
                                             ----------------------------------------
La galerie des bronzes, hélas impossible pour la plupart de les photographier car derrière une vitrine et certains à plus de deux m de haut... Dommage! quelques essais (je n'ai pas les auteurs ni les hauteurs...)Musée Fabre, Montpellier Img_9040Musée Fabre, Montpellier Img_9041Musée Fabre, Montpellier Img_9042Musée Fabre, Montpellier Img_9043Musée Fabre, Montpellier Img_9044

                                             -----------------------------

Musée Fabre, Montpellier Img_9045Musée Fabre, Montpellier Img_9046Musée Fabre, Montpellier Img_9047
                                              ------------------------------
Belles bêtes... de souvenir pas loin de 60/70 cm de hauteur:
Musée Fabre, Montpellier Img_9048Musée Fabre, Montpellier Img_9049Musée Fabre, Montpellier Img_9050Musée Fabre, Montpellier Img_9051
                                           ----------------------------------
Un drapé magnifique, d'une grande finesse, presque ... transparent!Musée Fabre, Montpellier Img_9052Musée Fabre, Montpellier Img_9053Musée Fabre, Montpellier Img_9054Musée Fabre, Montpellier Img_9055Musée Fabre, Montpellier Img_9056
                                          ----------------------------------
petit clin d'oeil.... Plâtre et carton? la sculpture!Musée Fabre, Montpellier Img_9057

                                           ----------------------------------
Il manque toute une série de sculptures avant gardistes que nous avions vu l'an passé, dommage, certaines valaient le détour.
Dans le contemporain, c'est assez pauvre, nous avons:Musée Fabre, Montpellier Img_9058Musée Fabre, Montpellier Img_9059Musée Fabre, Montpellier Img_9060
                                           -----------------------------------

Le musée c'est aussi beaucoup de toiles, quelques unes sur lesquelles je me suis attardée.
Musée Fabre, Montpellier Img_9061Musée Fabre, Montpellier Img_9062Musée Fabre, Montpellier Img_9063
                                           -------------------------------------

Musée Fabre, Montpellier Img_9064
Musée Fabre, Montpellier Img_9065
                                              ------------------------------------
Une étude:Musée Fabre, Montpellier Img_9066
                                                 ----------------------------------

Musée Fabre, Montpellier Img_9067Musée Fabre, Montpellier Img_9068
                                                ------------------------------------
Zao wou ki, une seule toile hélas....
Musée Fabre, Montpellier Img_9069
                                               ------------------------------------
Musée Fabre, Montpellier Img_9070Musée Fabre, Montpellier Img_9071
                                               ---------------------------------
Et pour finir, quelques toiles (et détails) de Soulage. A ceux qui n'y voient que du noir, je réponds que c'est dans le noir qu'on distingue le mieux la lumière... (Parole d'ancienne spéléo!)Musée Fabre, Montpellier Img_9072Musée Fabre, Montpellier Img_9073Musée Fabre, Montpellier Img_9074Musée Fabre, Montpellier Img_9075Musée Fabre, Montpellier Img_9076Musée Fabre, Montpellier Img_9077Musée Fabre, Montpellier Img_9078Musée Fabre, Montpellier Img_9079Musée Fabre, Montpellier Img_9080


Et voilà et merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:10

bravo Je suis à Montpellier fin mai , je ne manquerai pas d'aller le visiter, Merci pour cette pré visite Fun en bulles!
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:29

Salut Rude! Surtout prévois du temps et de bonnes chaussures! Et quitte à  être sur  Montpellier, la vieille ville  vaut la balade!Musée Fabre, Montpellier Img_9130Musée Fabre, Montpellier Img_9131Musée Fabre, Montpellier Img_9132Musée Fabre, Montpellier Img_9133Musée Fabre, Montpellier Img_9134
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:29


un grand merci pour ce petit reportage illustré  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:30

Merci JJ sourire

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un fil de discussion intitulé "j'ai visité"! Une véritable mine de visites!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:36

Citation :
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un fil de discussion intitulé "j'ai visité"! Une véritable mine de visites!
ça n'est compliqué de déplacer, même pas besoin de demander  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:46

La collection permanente a toujours été libre de photographie. Ce sont les expositions temporaires qui en sont interdites pour cause de vente forcée des catalogues (de plus en plus hors de prix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:55

israelian a écrit:
La collection permanente a toujours été libre de photographie. Ce sont les expositions temporaires qui en sont interdites pour cause de vente forcée des catalogues (de plus en plus hors de prix).

Que répondre....
Merci de l’intérêt que tu portes à mon "reportage"...! sourire 

Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:11

Merci funambule pour les  photo .....vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:17

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptySam 31 Mai 2014 - 9:44

Merci Funambule de cette visite qui donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptySam 31 Mai 2014 - 19:26

+1 merci  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:43

C'est toujours un plaisir de partager, ça fait revivre la visite, et la possibilité de faire des photos enrichis le souvenir.
Semaine prochaine, je vous emmène voir Gaudi à Barcelone....(le temps de trier les quelques 200 photos, vive le numérique!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:50

Visite du musée le 29 mai dernier sous la forte influence de Funambule...
Ma contribémotion!

Musée Fabre, Montpellier Img_6310

Musée Fabre, Montpellier Img_6311

Musée Fabre, Montpellier Img_6312

Musée Fabre, Montpellier Img_6313
Revenir en haut Aller en bas
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:21

Musée Fabre, Montpellier Img_6314
Musée Fabre, Montpellier Img_6315
Musée Fabre, Montpellier Img_6316
Musée Fabre, Montpellier Img_6317
Musée Fabre, Montpellier Img_6318
Musée Fabre, Montpellier Img_6319
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:24

Tiens tiens... tu m'étonnes que celle ci n'est pas passé inaperçue à tes yeux... la position, la tenue... elle me rappelle vaguement une sculpture du mois .... de juin 14!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:10

funambule a écrit:
Tiens tiens... tu m'étonnes que celle ci n'est pas passé inaperçue à tes yeux... la position, la tenue... elle me rappelle vaguement une sculpture du mois .... de juin 14!!
Et bien non je n'y avais pas penser , mais maintenant que tu le dis , peut etre.
Par contre , je l'ai prise en photo car j'avais copié la femme accroupie de Camille Claudelle. Et je trouve beaucoup de similitude.
PHOTOS DE MA COPIE
Musée Fabre, Montpellier 20131110
Musée Fabre, Montpellier 20131111
Revenir en haut Aller en bas
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:22

Musée Fabre, Montpellier Img_6210

Musée Fabre, Montpellier Img_6211

Musée Fabre, Montpellier Img_6212

Musée Fabre, Montpellier Img_6213
Revenir en haut Aller en bas
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:31

Musée Fabre, Montpellier Img_6214

Musée Fabre, Montpellier Img_6215

Musée Fabre, Montpellier Img_6216

Musée Fabre, Montpellier Img_6217

Musée Fabre, Montpellier Img_6218

Musée Fabre, Montpellier Img_6219
Revenir en haut Aller en bas
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:44

Musée Fabre, Montpellier Img_6220

Musée Fabre, Montpellier Img_6221

Musée Fabre, Montpellier Img_6222

Musée Fabre, Montpellier Img_6223

Musée Fabre, Montpellier Img_6224

Musée Fabre, Montpellier Img_6225
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:24

merci a vous deux pour ce beau reportage !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:58

pat5 a écrit:
merci a vous deux pour ce beau reportage !  thumright
je n'y pour rien c'est Funambule qui m'a forcé à participer!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:56

Musée Fabre, Montpellier Img_6226

Musée Fabre, Montpellier Img_6227

Musée Fabre, Montpellier Img_6228
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:12

Rude la paix a écrit:
pat5 a écrit:
merci a vous deux pour ce beau reportage !  thumright
je n'y pour rien c'est Funambule qui m'a forcé à participer!  Mr. Green 
C'est pas beau de dénoncer les autres !!!

En tout cas, il y en a certaines que tu montres dont je ne me souviens absolument pas! EN même temps, lorsque nous y sommes retournés, je me souvenais de certains tableaux et certaines sculptures que je n'ai pas revu, ils doivent des fois pousser les murs pour faire des expos dans l'expo. Va donc falloir que j'y retourne une 3 ème fois! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Musée Fabre, Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Musée Fabre, Montpellier   Musée Fabre, Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Fabre, Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Musée de Jérusalem et davantage
» Musée des pierres dures à florence
» Visite au musée fin de siècle à Bruxelles
» Le musée Rodin
» Musée à ciel ouvert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: J'AI VISITE...-
Sauter vers: