LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Vie est un long fleuve tranquille ...

Aller en bas 
+42
PHIM
Cass
altai
niotteprod
CARTOUCHE
Wens
lotusepineux
veromass
Desca
Rodindon
NoëlS
pierig
Libellul
JJ
ercé
So973
props
casper
Thierry.C
carzo
Michel Jean
gilmasa
Bernard Lougarre
sybill
eric13
funambule
manie
Julo
Albimatinik
Yannick Chirat
phyllitis
danidanone
lamadah
marco polo
patineur
CatD
Myriam
Rude la paix
Ghislaine Pommier GG
fg
pat5
veedol
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:35

Rappel du premier message :

Salut..j'ai cherché un titre qui collerait avec mes réalisations..au départ " le bon la brute et le truand " m'était apparu comme plausible ..mais .. , le film  la Vie est un long fleuve tranquille me paraissait plus adéquat .. A vous de  JUGEZ ...pour commencer .. le moine    La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1000417...  W..La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1000418.... La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1000419..Hasta la vista Baby...bientot la suite ..Portez vous bien ..et Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cass
Grand Maître



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/12/2016

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:52

Y'a pas grand monde parce que y'a pas des masses de sculpteur. Dans notre société de débile qui prône le travail, la consommation et le pouvoir d'achat, ça laisse peu de temps aux esprits libre de ce lacher.

Quant à la beauté c'est qu'une question de gout, de perception... Y'a plein de truc ici que je trouve dégueux ou hors sujet car pour moi la sculpture c'est de la matière qu'on enlève et point barre. Mais les choses ont évoluées, maintenant on fait de l'assemblage, du modelage ect, et c'est très bien, c'est même super bien foutu et ça a du charme, de la gueule, du talent et ça mérite le respect qu'on aime ou qu'on aime pas ça n'enlève rien aux étapes qui ont crées le final.

Pour le cailloux il ne ce démodera jamais, c'est dans nos gènes.
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 7:54

Ta bien résumé Fiston...

En fait si tu veux te lâcher "devenir artiste".. faut attendre de n'avoir que cela à faire ..
faut avoir fait ses preuves ..  faut être minimum  grand père .. faut être vieux et avoir  engrangé assez  de blés ,pour que les autres ne te traitent pas de fainéant .. de bon à rien


Et encore .. après on veut te le piquer ..

Certains seront toujours heureux de critiquer  ta réussite .. ton indépendance ..uniquement pour le plaisir de le faire .

  Bien sûr il existe des exceptions à la règle ..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:30

Veedol, tout ça me laisse très sceptique.
La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 8ntw1m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:07

Bernard Lougarre a écrit:
Veedol, tout ça me laisse très sceptique.

HOOoooo moi j'exprime simplement mon point de vue .. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:47

Je voulais dire qu'on peut sculpter en etant jeune, avoir un travail a cote et etre doue des son plus jeune age. On ne se bonifie pas obligatoirement avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:14

Bernard Lougarre a écrit:
Je voulais dire qu'on peut sculpter en etant jeune,  avoir un travail a cote et etre doue des son plus jeune age. On ne se bonifie pas obligatoirement avec l'age.

Je n'ai jamais dit le contraire ..  

je prétend simplement que la disillusion  de la majorité des jeunes artistes provient du manque de reconnaissance ..Du  laissé -pour-compte .. de ne pas être pris au sérieux etc ..

Tandis qu'une personne plus mûre  avec plus d'expérience de la vie n'a plus besoin de cette reconnaissance .. ou alors  elle n'a rien compris .

le vieux comme moi    n'a plus rien à prouver ..
on partage évidement quelques images résiduel  de son travail
..on fait le beau .. l'intelligent malgré nos fautes ..
faut bien passer son temps avant de passer à trépas     sourire   ....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:33

On ne peut pas etre reconnu sans avoir prouve ce qu'on sait faire. Beaucoup de jeunes zapent et sont presses. C'etait mon cas. La sculpture m'aura au moins appris que rien ne nous est donne, qu'il faut d'abord se battre contre soi meme et que le talent sans travail ce n'est que du reve . On n'est pas vieux tant qu'on a des projets et des passions dans son art et tout ce qui fait notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:11

dites 59 ( le dep du nord )... chinchin  , bravo veedol sourire et continue .... king

(à 65 ,le bernard  il est super sourire mais il cause beaucoup beaucoup mort de rire  )  au boulot le bernard ... tu devrais nous surprendre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:34

Je fais des mains en marbre blanc sur ma sculpture de femme avec le bebe et ca n"avance pas vite. Tout aux riffloirs aux petites rapes et au petit burin. Des heures et des heures.. alors je fais des pauses de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2017 - 7:58

Bernard Lougarre a écrit:
On ne peut pas etre reconnu sans avoir prouve ce qu'on sait faire. Beaucoup de jeunes zapent et sont presses. C'etait mon cas. La sculpture m'aura au moins appris que rien ne nous est donne, qu'il faut d'abord se battre contre soi meme et que le talent sans travail ce n'est que du reve . On n'est pas vieux tant qu'on a des projets et des passions dans son art et tout ce qui fait notre vie.


Dans l'absolu ce que tu appelles de l'art n'est pas nécessaire à une vie ..  il s'agit simplement d'une activité ,un loisir ..

tu as simplement l'impression que tu ne peux pas te passer de faire ce que tu fais .. c'est faux



..  on vie dans sa pt'ite bulle  

Mais la réalité est plus crue ..   l'art reste pour moi superflu   ..  les vraies valeurs ce trouvent dans des  travaux   qui nourrice  son homme  ou qui le soigne .

Nos petits privilèges de bourgeois nanti nous font souvent oublier l'essentiel ..      Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:38


sourire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 20:26

On voit très bien ou est l'essentiel pour toi.......
Combien a tu de chats ?.....
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyDim 4 Juin 2017 - 8:57

Au début il s'agissait de chats abandonné..    je leur donne l'affection que je ne sais plus donner au genre humain .

je crois que nous sommes beaucoup dans le cas .

leur nombre ?..   en fait cela na pas vraiment d'importance ..      

Merci Thierry..chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:10

je poste juste par charité ..  histoire de meubler .. hé hé   sourire

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1040210
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:25

allez encore une pour la route ..La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1040211
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:15

Les deux font la paire..La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1040212
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:39

C'est vrai que tout travail de création est un engagement par rapport à soi-même et le fruit d'une recherche personnelle. Moi... je trouve que ton travail, fruit d'une introspection, apporte aussi de l'émotion et de la joie même si "la vie n'est pas un long fleuve tranquille."

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:40

PHIM a écrit:
C'est vrai que tout travail de création est un engagement par rapport à soi-même et le fruit d'une recherche personnelle. Moi... je trouve que ton travail, fruit d'une introspection, apporte aussi de l'émotion et de la joie même si "la vie n'est pas un long fleuve tranquille."

chinchin
   Il est vrai que pour certains ton analyse est correcte ..  sourire

mais tu te trompes sur mes motivations profondes ...

pour moi il s'agit juste d'un délire de plus ..
il n'y aucune création ..
je me contente de copier des thèmes existant

je poste ici et ailleurs ..  juste pour flatter mon Alter ego..  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:47

La jouissance fait appel à des ressorts inconscients, et une cascades d'émotions hétéroclites.

Il n'y a jamais de vrais copies ou alors tu es vraiment le robot à qui tu veux t'identifier mais je dénote un style propre à ton envie de déshumanisation.

Mais pourquoi les belges veulent tout nier... non tu n'es pas un robot nom d'une pipe!

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 11014910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMer 20 Sep 2017 - 17:56

Pourquoi aurai-je besoin de m'identifier à quelqu'un .. ?  
je n'ai aucun maître à penser ..
je n'ai besoin d'aucune référence ...
pourquoi en aurai-je besoin ?

 En fait j'ai fusionner avec mon armure ...  
de mon humanité j'ai retenu un truc

quand vient la fin ...la fin du parcourt..  on ne demande jamais après son père ..
on demande toujours après sa Mère ..
et cela même si on est en froid depuis toujours ..ou orphelin ..ou ..  si la Celle-ci est morte ..
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:35

Tu bricoles ta vie comme tu l'entends... bien sûr, même dans le mode reproductif! sourire

Mais tu traines des chaines si ta carapace devient épaisse comme tu le dis. L'art nous fait comprendre des choses... c'est ce que je voulais dire et si le message dépasse la dimension égotique c'est encore mieux!

J'aime bien ce que tu fais sous le couvert de l'humour, est ce que c'est dérangeant pour toi? tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:10

dérangeant ?...non au contraire , cela m'amuse énormément  ,sinon je ne posterais pas les images ...

Par-contre vous confondez souvent l'art avec le  bricolage à bon marché ..
l'art est devenu tellement populaire qu'il est présent à chaque coins de rues..   la profusion n'est pas un signe de qualité ..

moi je me renie mon nom d'artiste .. je n'appartient pas à cette grande noble famille ..

ok je matérialise des trucs digne des parcs d'attractions  ..
des choses pour meubler le palais des horreurs ..   train fantôme  etc ...

mais je ne serai jamais l'artiste qui appartient à la définition du dictionnaire ...  

moi je matérialise mes idées ..pas mes sentiments   "   voilà toutes la différence "chinchin
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:56

veedol a écrit:
dérangeant ?...non au contraire , cela m'amuse énormément  ,sinon je ne posterais pas les images ...

Par-contre vous confondez souvent l'art avec le  bricolage à bon marché ..
l'art est devenu tellement populaire qu'il est présent à chaque coins de rues..   la profusion n'est pas un signe de qualité ..

moi je me renie mon nom d'artiste .. je n'appartient pas à cette grande noble famille ..

ok je matérialise des trucs digne des parcs d'attractions  ..
des choses pour meubler le palais des horreurs ..   train fantôme  etc ...

mais je ne serai jamais l'artiste qui appartient à la définition du dictionnaire ...  

moi je matérialise mes idées ..pas mes sentiments   "   voilà toutes la différence "chinchin


Bah.. le facteur cheval a été rattrapé par le canasson du succès ou le facteur médiatique.

Qui peut dire à quelle image bricolée, tu seras associé?. Si tu veux partager c'est qu'il y a des sentiments la dessous, sans faire de psychologie facile. chinchin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:00

Sentiments ..?  tu trouves que mes bidules .. on une gueule d'amour ?..  

Quitte  à me répéter ,je poste uniquement pour flatter ma personne ..par vanité .. Mr. Green
et comme je n'ai pas de porche décapotable ni une Bx vintage
..bin je sors le terminator ou j'expose la momie ..  
Qu'en à la postérité ..  il restera uniquement les images ..   ..si si tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:19

Très bien... rumine ta vanité sur tes bidules! arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:21

Super cool, je sors les pop-corn geek

J'aime bien ce que vous dites, et ce que tu fais bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyVen 22 Sep 2017 - 8:36

- À quoi on joue ?
Ça s'appelle " est-ce que dieu existe ?
"demain le 23 sept.. jour super important ..Demain Gilmasa va faire démarrer la BX..  si si il peut le faire .. sourire

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1040310
Revenir en haut Aller en bas
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptySam 23 Sep 2017 - 23:03

super cool ce post!!! chinchin
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:33

veedol a écrit:
- À quoi on joue ?
Ça s'appelle " est-ce que dieu existe ?

Certains jouent à la mécanique divine, d'autres avec des sphères de BX! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 26 Sep 2017 - 13:04

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1040312
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 26 Sep 2017 - 13:29

Sympa la poire inversée en mode alien, c'est un peu ce que je pense de cet marque à la pomme :p
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:27

l'idée de départ était excellente .
La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 12140710
.en fait il s'agissait d'un dessin que j'ai découvert sur la toile ..  
alors pourquoi pas le matérialiser ..
Matérialiser oui ..mais  avec  la touche made in veedol .. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:33

L'idée est top! Peux tu nous parler des différents éléments, de la soudure et du montage final?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMer 27 Sep 2017 - 8:34

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1040313
La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1040314

 ..faut d'abord capturer un facteur ..  

après , il s'agit de quelques billes d'acier
..quelques bouts de tuyaux ..
un cadenas  de moto ..
gravure lazer sur un morceau d'inox ..

on mélange le tout ..  et on n'arrive à faire du n'importe quoi acceptable .. sourire
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:48

Les billes sont soudées et rien ne s'articule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:23

Je trouvais aussi que le gars avec les yeux bleu, le bô gôsse avec la sculpture de machoire de requin en acier, bref lui quoi, ben il ressemble au facteur un peu santa
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMer 27 Sep 2017 - 17:38

bien vu !sourire il reste qu'à faire le facteur mort de rire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 8:21

Si le facteur s'articule .. de temps en temps ..La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1020910
La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1030810



après l'apéro ..c'est une autre histoire


La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1020911

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1020912
La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1030010

La Vie est un long fleuve tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:42

bien vu le facteur.
Comme le facteur ne boit jamais de l'eau, ça va il ne rouillera pas.
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:04

Pi en fin de journée...clown

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1020913
La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1020914
La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1020915


il ce trompe des fois de monture .. si si véridique
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:15

un heureux fou.....ton monde me plait bien bravo

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:32

il se trompe des fois de monture .. si si véridique

 non , non , pas cool en français , c'est il se trompe parfois de monture .... une fois ! mort de rire

oh ben tu sais ..deux fois mort de rire ... il a belle allure , ton facteur made in belgium photo et tes pièces aussi !


Dernière édition par marco polo le Lun 2 Oct 2017 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:00

Le lapinou de l'enfance sous greffe mécanique, comme c'est touchant! chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:30

PHIM a écrit:
Le lapinou de l'enfance sous greffe mécanique, comme c'est touchant! chut

hé hé hé ..je sens de ta part une légère brise d'agacement Mr. Green ..  

si quelques choses t'indispose sur ce poste .. faut le dire ..faut l'exprimé ..
Ce n'est pas bon de garder ce genre de chose pour soit ..sourire  ..

Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:13

Ta susceptibilité m'étonne! C'est le mariage de la tendresse avec l'aspect guerrier de ta pièce qui m'a fait ironiser! mort de rire

Je vois quand même beaucoup de machines de guerre derrière cet humour à couper au chalumeau! Dois je prendre des lunettes de protection ou des pincettes à sucre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:44

Il est dans ma nature d'agacer les gens ..  mort de rire

la liste est longue ... sourire

si on exclu les sentiments..  il y a toujours une part de soi dans ce que l'on matérialise ..
  Ma situation géographique couplé à plusieurs événements mon associé à toutes sortes de reliques appartenant à plusieurs conflits ..

mon univers est rempli de casseroles .. mon parcourt m'oblige  de traîner  ses casseroles   .. donc forcément à ma façon de temps en temps j'essaye dans recycler ..La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1040213


Dernière édition par veedol le Mar 3 Oct 2017 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:12

Ce n'est pas faute de l'avoir dit  ..il est interdit de donner à manger aux monstres    La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1020916
Revenir en haut Aller en bas
altai
ouvrier
altai


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/03/2009

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:29

toujours cet univers délirant j 'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-mederic.com/
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:19

Y parait que les roux on pas bon gout! chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:27

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1020917
La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1030210
Fait Gaffe ..il est assez susceptible ..tronçonneuseLa Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 P1030110
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:11

Je t'ai démasqué Veedol ! sourire

https://i.servimg.com/u/f11/18/03/03/45/sans_t10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:28

Hahh ! c'est pas vrai ! ... bravo 108...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un long fleuve tranquille ...   La Vie est un long fleuve tranquille ... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie est un long fleuve tranquille ...
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» les gravures paleolithique des rives du fleuve Côa
» pas à pas long ! terre chamottée
» 1ère coulée ! C'est long je vous raconte ma vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: