LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SUPERYONI
Apprenti
SUPERYONI


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/02/2014

Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ? Empty
MessageSujet: Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ?   Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:50

Bonjour à tous,
(je m'excuse d'avance si le post a déjà été proposé, je n'ai pas trouvé dans mes recherches !)
Je suis à la recherche d' un compresseur à air pour marteaux pneumatiques, nous avions un énorme en formation (taille de pierre), mais je n'ai jamais eu la possibilité de savoir quelle marque ou modèle, et surtout, quelle capacité acheter/trouver. L'idéal pour moi serait peut-etre un d'occasion car n'ayant pas de gros budget ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Yoni
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/yoniimbrodrummer
chateau
ouvrier
chateau


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : lot , 46
Date d'inscription : 30/10/2014

Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ?   Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:00

Salut Superyoni .
Je me suis posé la même question que toi l'année dernière , après avoir enfin réussi à convaincre mon poignet qu'il n'était pas plus fort qu'un morceau de marbre . Mais étant plutôt un boiseux , n'ayant donc pas l'habitude de ce genre de matériel et n'ayant personne autour de moi pouvant me conseiller , j'ai dû me débrouiller un peu tout seul .
Primo , le choix du pistolet . Si tu en as déjà un , tant mieux , pas de question à te poser . Si tu n'en a pas il faut le choisir en fonction de ce que tu veux faire avec (débit , taille , sculpture , gravure) . Une fois que tu sais ce que tu veux , regardes bien les données techniques comme le débit d'air nécessaire , c'est ces informations qui te guideront dans le choix de ton compresseur . Il vaut mieux en prendre un d'une capacité supérieure aux besoins de ton pétard , pour que le moteur ne tourne pas en continu . Il te faudra aussi filtrer l'air (pour l’assécher ) et aussi le huiler pour ne pas endommager le pistolet , renseignes donc toi bien , certains compresseurs ont un filtre intégré , ou du moins fourni à l'achat , et d'autres pas . Il y a des vidéos sur le net et tout un tas d'infos sur des sites marchands (outils pierre cormier par exemple , mais il y en a probablement bcp d'autres) ou des forums comme celui-ci .
Pour ma part , j'ai fini par prendre un pistolet FK 711 et un compresseur Guernet (triphasé) 270 litres . Je ne sais pas ce que penserait un pierreux de ce choix , ce n'était peut être pas le meilleur , mais pour ce que je fais , c'est parfait , et mon poignet me remercie ! Par contre , ça m'a couté un bras , c'est vrai , mais pour bien bosser il faut parfois en passer par là . Disons que les deux ou trois premières sculptures serviront à rembourser ce matériel !
Bon courage dans tes lectures et dans tes choix ( j'ai mis plusieurs mois avant de m'outiller!!) , et bonne sculpture !...
Revenir en haut Aller en bas
Rodindon
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Aix
Date d'inscription : 22/10/2012

Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ?   Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:21

Bonjour,
Étant nouveau dans le domaine je peux faire part de ma petite expérience dans l' investissement cheap! J' ai un compresseur "lubrifié MECAFER 50 Litres 3,5 HP" (dans les 250 euros)8 bars, 215L/min, je l' utilise avec un petit marteau piqueur, mini ponceuse excentrique et truc qui tourne, franchement ça marche très bien. Je n' ai par contre pas encore expérimenté la pierre très dure (granite ou marbre), mais pour la tendre et "semi dure" type pierre de Lens, c' est suffisant il me semble (bien entendu avec un peu plus de moyen vous aurez bien mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ?   Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de compresseur éléctrique faut-il pour un FK 702?
» Quel outils pour pierre volcanique
» quel compresseur choisir ?
» ou acheter les materiaux pour moulage?
» Adresse pour acheter du marbre en Toscane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: OUTILLAGE-
Sauter vers: