LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bronze et couleurs

Aller en bas 
+8
casper
J-Chris
NoëlS
Thierry.C
patineur
pat5
Bernard Lougarre
aline a
12 participants
AuteurMessage
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:37

je vous fais partager un sculpteur ;une femme ;berit ;qui fait un superbe travail vraiment ;j'aime beaucoup
elle innove vraiment enorme dans les couleurs ,et l'approche de l'enfant ,je pense son mari peintre dans le theme à dut partager ses connaissances car c'est farouchement innovant ;en matiere de couleur : c'est beau et poetique :
moi je cherche à  cacher le bronze  tout en gardant un peut la texture percevable ;alors j'adore ce travail ;qui j'espere vous plaira aussi .

a+

http://www.treserras-berit.com/

bronze et couleurs  <a href=bronze et couleurs Blandi11" />
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:22

Oui, c'est très doux dans la forme et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:39

élégant et raffiné ! de la douceur a l'état pur  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:58

Très sympa en effet, par contre ce n'est pas un travail où l'on "sent" le bronze à travers la patine, il s'agit, sauf si les photos me trompent, au contraire d'une patine opaque et très couverte.

L'idée me semble être de ressembler à certaines terres, crues ou cuites.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:49

Belle découverte, De la simplicité, et de la douceur...

Un plus pour moi,.....le site super bien fait, un beau travail sur la mise en page, ce qui en dit long sur cette artiste sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
NoëlS
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 21/11/2015

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:40

suis très impressionné par la qualité, le réalisme, c'est extrèmement touchant.
Les personnages ont tous une espèce de tristesse, ou plutôt de mélancolie.
Le type de patine colle bien avec les scultures.

je découvre, et je trouve ça fort!
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyMar 12 Jan 2016 - 1:15

Merci Aline,

Je connaissais la sculptrice, mais c'est un plaisir de redécouvrir son site, et ses personnages.
Berit (Hildre) a écrit un livre 'Modelage - Têtes et Expressions' chez Ulisseditions que j'ai trouvé utile.
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:28

merci pour l'info ; les patines peuvent m'intérrésser ,mais peutetre elles ne sont pas expliqués ?j'ai à present le temps à mon art ,et je fais mes patines en autodidacte ,c'est vraiment tres agréable ;je vien de faire  mon premier moule et premiere cire aussi . ce qui avant se faisait en fonderie .
les patines sont tres importantes ; et je trouve les patines de berit tres belles et innovantes .les recherches de couleurs sont importantes ,et j'apprend pas à pas cet art de la couleur :je suis tres contente des resultats que j'ai déja ;je peux chercher des couleurs à ma guise ;enfin "j'y suis" et c'est plus satisfaisant qu'en fonderie ou souvent le temps et choix est restreint .
de plus je fais mes premieres terres cuites et comme j'aime bien les defis ;je fais terre rouge,mais aussi  terre blanche mort de rire  , mes premiers pas sur les patines terres blanches ne me conviennent pas ,donc je cherche encore ,je trouve que les couleurs de berit peuvent s'adapter à des terre cuites sans probleme.
j'ai vu un dialogue sur un forum de berit pour terre cuite et patines ; et le conseil aquarelle est tres chouette ,j'ai trouvé cela moi moi meme :et en effet les aquarelles permettent des nuances des choix larges et de la douceur .
je pense ces couleurs à ces sculptures en particuliers les bustes sont obtenus avec des pigments posés a chaud sur bronze ;c'est en tout cas ainsi que je procede deja pour certaines couleurs sur mes bronzes .
decouvrir son travail ,ses couleurs est tres agréable et invite à la fantaisie dans mes recherches de couleurs ,car il est vrai que nous sculpteurs n'avons pas cet automatisme a refleter notre travail dans une recherche élargit de gamme de couleurs .
(j'ai posté sur "vos oeuvres"sur forum ;des photos de mes debuts de patines fait moi meme ,avec exemple un bronze)
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:48

Très belle cette peinture , sur terre probablement sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:09

non gasper :pas des terres cuites ;mais des bronzes :ici on voit mieux les bustes;

http://www.sakahgalerie.com/?portfolio=berit

Revenir en haut Aller en bas
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:55

bonsoir Aline, une recette de patine toi qui aime les patines :
1/3 de blanc de lithopone + 1/3 de talc + 1/3 de pigment au choix. Tu délayes avec du lait entier de préf (très peu : aspect crémeux) et tu appliques au pinceau sur ta terre cuite. Quand c'est très légèrement humide tu saupoudres délicatement de talc et après tu lustres !!
Les effets sont très chouettes mais faut s'armer de patience pour le lustrage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:14

j'ai du blanc de titane ;je vais faire l'éssai :merci!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:40

C'est une recette que j'ai appris à l'école d'art où j'étais...
bronze et couleurs SCULPTURES+PIETRO+036 un exemple avec ce pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:49

superbe patine !
il y a des partie plus pales c'est intérréssant ;les parties talcés peutetre
Revenir en haut Aller en bas
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:31

C'est bien le talc Aline...on voit aussi de la peinture dorée par endroit également. Dans les patines il y a quelque chose d'un peu magique...faut juste faire attention qu'on ne se laisse pas trop charmer par la patine au risque qu'on ne voit plus que la patine et plus la sculpture. A limite on ne devrait même pas la voir...elle est juste là pour révéler la sculpture.
photo
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:38

Merci pour l'explication de la patine !
Pour l'artiste, c'est amusant, je l'avais découverte hier !
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:08

J'aime percevoir le matériau que ce soit du bronze, du bois ou toute autre matière, et cette patine opaque le fait disparaître ; effectivement Casper on pourrait confondre avec une terre cuite ; quel est l'intérêt du bronze alors ?

Sinon la sculpture en elle-même est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:14

+1 ....
j'ai connu aline au temps , où elle avait "patiné" ses damoiselles en bronze  à l'acrylique ....oups hihihi je lui ai dit comment faire ... mais de là à savoir faire , je ne sais pas  au jour d'aujourd'hui .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





bronze et couleurs Empty
MessageSujet: Re: bronze et couleurs   bronze et couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bronze et couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles couleurs pour les patines Bronze ?
» Autre pas à pas ,coulée bronze à l'Africaine + patines
» Bronze d'art, fonderie d'art, sculptures en bronze
» Du sable et des couleurs
» terre de plusieurs couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: