LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 homme accroupi

Aller en bas 
+3
Anthony
casper
Anma Schneider
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:31

Rappel du premier message :

Bonjour! je m'inspire de l'homme accroupi de Paul Bartlett (connaissais pas..) vu au musée d'Orsay. Je n'ai qu'une vue  donc pas facile de faire les côtés et le dos.. et les "hommes-modèles" chez moi ne sont pas assez souples pour reproduire exactement la pose!! sourire
donc je vais prendre des libertés (le cou me semble trop long)
homme accroupi - Page 2 Img_5518
homme accroupi - Page 2 Img_5517
homme accroupi - Page 2 Img_5516
homme accroupi - Page 2 Img_5515
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anma Schneider
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 11/12/2017

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:35

WOW !

Je ne trouve pas qu'il a des bosses bizarres.
Il a un beau dos !
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/12/2016

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:45

40 cm, wow Laughing quel boulot, bravo, tu le tient.

Il y a tjrs ces 2 escalopes de dinde qui n'existe pas autant en réalité. Il y a les omoplates dessous qui ressorte par étirement du dos. Il me semble que l'on pourrait voir un peu d'os, accompagné de quelques petits muscles posturaux aplatis. Il a le dos "maigre" tu peux rajouter de la viande entre les muscles.

Il y a de la surface en m² sur un dos sportif étiré. Les deux muscles verticaux, au milieu sur la colonne, me semble bien trop gros et dérègle le reste.

L'épaules pourrait être plus garnie, avec plus de deltoïde, plus de viande.
Peut être ne pas faire une grosse jointure entre le grand dorsal et l'épaule, unir le muscle, rejoindre l'omoplate plus platement, en V, accompagné de ces fameux muscles posturaux, très dense, noueux mais très fin. La voute est là. Un total de dorsaux, omoplates, trapèzes, qui meurs sur les épaules et la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:26

Merci Anma
Wouah Cass, t'es un poète de l'anatomie! sourire c'est super bien tout ce que tu dis, je vais l'imprimer et en tenir compte samedi prochain.
juste pour être sûre : les escalopes de dinde où ça? les muscles posturaux, je vois pas comment les représenter... Tu crois que j'abuserais si je te demandais une photo de ton dos (haut du dos juste, cette transition entre haut du dos et nuque) dans cette position? Question n'hésite pas à dire non surtout si tu veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:38

Ok nanou on fera quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:17

J'ai forcé un peu sur la torsion pour avoir la tête dans les genoux, ça casse un peu la courbe du dos. Tu tiens vraiment le bon bout avec ton bonhomme accroupi!

J'ai descendu un peu l'épaule droite.
De par ma fonction de casse cailloux et de gamer j'ai le dos bien noueux et bossu au niveau des omoplates. Ca me pose souvent problème mais pour le modèle je te garanti qu'ils sont tous là  hihihi

Je mettais trompé pour le dorsal, il remonte pas aussi haut que je pensais. Aussi je me demande si les jambes de ton gars sont pas un peu courtes? Je dis ça je dis rien! bravo c'est du beau boulot!
Si tu vx d'autres poses ou angles précis dis moi, c'est rigolo  sourire

Si on pose un mètre ruban sur le dos dans la largeur, on obtient une bonne surface, ne pas hésiter à sortir les dorsaux sur le côté. Le dos est bien plus large que le torse. De face on ce rend pas compte à cause des bras mais les dorsaux font comme une "aile" dans le dos, pense à Bruce Lee :p une vraie chauve souris lol.

En théorie quand tu as de bon biceps, delto et trapèzes, tu as aussi de bon dorsaux, donc un dos en V. Mais tout est possible tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

Encore bravo!


homme accroupi - Page 2 Img_2026
homme accroupi - Page 2 Img_2027
homme accroupi - Page 2 Img_2028
homme accroupi - Page 2 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 13:51

C'est vraiment super, Cass, de te prêter au jeu du modèle !

Ça me donnerai même envie d'essayer, tiens.

Bravo à toi, et à Nanou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:10

yes!! super! cool! extra!! bounce
un grand merci Cass, j'imprime ça et vais l'étudier samedi avec mon bonhomme de terre, mais déjà je vois tout de suite ce qu'il faut que je corrige : le dos en V et plus large que le torse! mais oui bien sur! là ca saute vraiment aux yeux quand je compare tes photos à mon bonhomme. Et tes photos sont top, on voit méga bien les trapèzes, grand rond, deltoïde, muscle oblique..
super j'ai hâte! je te montre le résultat ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:29

Cool, amuse toi bien Smile

Hey Anma, chiche! idiot
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:15

Chiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:40

Je m'y collerai fin juin ! Fort occupée d'ici-là !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:01

Là chapeau pour le dos ... et les photos Cass. Vraiment sympa à toi d'avoir pris la pause qui est très intéressante thumleft

Nanou attention quand même à ne pas mettre trop de muscle , Cass est très musclé du dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:20

nanou a écrit:
je n'en doute pas Casper!! en tout cas, si il y a "en masse" des nanas qui tapent la pierre, ce n'est pas sur ce forum ou elles ne montrent rien. Depuis deux ou trois ans que j'erre ici, je n'ai vu que des sculptures de : Jackmaya, Wauki, Titi, Carzo, Okko, Traficotte, etc.. que des hommes.

Je tombe sur ce post ; c'est vrai que je ne viens pas très souvent en ce moment, mais bon, dire que seuls les hommes cassent du caillou ... ça me casse les pieds ! A chaque symposium que je fais, il y a toujours des femmes.
Une de mes sculptures (Paternité), en serpentine, était élue en février pour la photo du mois.
Voilà, c'est dit sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:41

Bravo. C'est bien de l'avoir dit Tout le monde peut tout faire si on en a envie ☺.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:50

Bravo, Yorelh !

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:03

bonsoir Yorelh et très heureuse de ton retour!! heureuse aussi que mon post t'ait cassé les pieds!! car il y avait évidemment un peu de provoc pour que les femmes (je ne doute pas de leur existence sourire ) de ce forum se réveillent et viennent me contredire!! mon message n'était pas que premier degré et je sais très bien que des femmes cassent aussi du caillou!! et heureusement!!.. D'ailleurs si tu as eu la curiosité de voir dans la catégorie sculpture sur pierre : moi aussi j'ai cassé mon premier petit caillou.
A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 7:47

C'est bien c'est mignon de vouloir ce remonter le moral, mais il y en a quand même pas beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:07

Non cher Cass, ce n'est pas "mignon" et je ne cherche pas à me "remonter le moral" . Aucun féminisme là-dedans car je ne nie pas que la taille et la sculpture sur pierre soient des activités plus masculines ; physiquement les femmes titulaires des diplômes de taille de pierre tiennent très rarement sur la longueur et mon mètre 54 m'interdit un travail aussi dur. Mais il y a des femmes sculpteurs.
Je connais beaucoup de femmes sculpteurs dont le travail n'a rien à envier à celui des hommes et c'est plutôt le regard un peu goguenard des gens (hommes et femmes) qui est pénible : il faut entendre les réflexions au cours des symposiums !
Oui Nanou, j'étais d'autant plus étonnée que j'avais suivi ton travail sur le pied Very Happy
Je retourne à mes cailloux , bonne journée à toutes et à tous !


Dernière édition par Yorelh le Mar 29 Mai 2018 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 16:06

Dans notre atelier collectif il y a plus de femmes que d'hommes , mais autant dans cette discipline pierre que modelage terre, pâte de verre, métal, bois.... moins en déco genre "mignon"

Elles n'ont que des outils à main à dispo. Et elles aiment taper sourire

Bien sûr les "jeunes filles de bonne famille" n'en feraient pas leur métier ...

... mais en privé crois moi Cass, elles se rattrapent.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:08

Oui Yorelh, j'imagine le genre de réflexion que tu dois entendre dans ces symposiums..
je pense que quand Cass disait "qu'il n'y en a quand même pas beaucoup", c'était plus particulièrement ces derniers mois dans la rubrique "pierre" de ce forum.. C'est aussi à cet endroit que je pensais dans ma complainte de tapeuse solitaire sourire
Car c'est quand même plus cool de "taper a plusieurs"!! même dans un forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:23

Voici j'ai un peu avancé, je me suis aidé de tes photos Cass pour faire un dos plus en v, et d'autres choses aussi, il me semble que son épaule droite est trop haute encore : on dirait un bossu.. vous voyez des choses qui choquent? j'y retoucherai une dernière fois la semaine prochaine
homme accroupi - Page 2 Img_5810
homme accroupi - Page 2 Img_5811
homme accroupi - Page 2 Img_5814
homme accroupi - Page 2 Img_5813
homme accroupi - Page 2 Img_5816
homme accroupi - Page 2 Img_5815
homme accroupi - Page 2 Img_5817
homme accroupi - Page 2 Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:54


Ah oui pas mal avance. Il me semble que tu mouilles trop ta terre c'est moins facile à travailler quand elle est trop molle.il faudrait peut être reprendre la cuisse gauche. Sur la photo de profil elle semble maigre par rapport au buste et par rapport à la cuisse droite. Dans le nouvel atelier collectif ou je vais on ne peut plus sculpter qu'a l'intérieur et donc terre pour tout le monde. En septembre on commence la céramique Pour la pierre c'est chez moi tout seul quand j'arrive à dégager du temps. C'est moins drôle qu'en collectif heureusement il reste la musique à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:18

Ça avance bien !
Il me semble qu'il manque des cervicales, d'autant plus que dans sa position elles devraient vraiment ressortir à la naissance du cou entre les épaules; là il y a un creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:17

Ok pour la cuisse gauche Bernard je vois, maintenant que tu le dis, qu'il manque de la cuisse. Pareil que toi Bernard, dans mon atelier du samedi c'est terre en collectif, chez moi c'est pierre en solitaire avec musique (et parfois aussi terre en solitaire)
Yorelh tu as touché mon point faible sur ce modelage bouhou : la naissance du cou et la tête.. je vois bien sur les photos de Cass qu'il y a plus de cervicales, et que son crâne est plus haut, je me dis que si j'en rajoute sur mon modèle je devrais "remonter" sa tête, et elle ne plongerait plus dans les genoux.. ou alors il faudrait que je remonte les genoux aussi et ça changerait toutes les proportions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:12

Pareil que Yorelh,allé au boulot!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:34


T'occupe pas des proportions, on ne remarque (et puis on dira rien, promis)

.... mais cuisse et cervicale-trapèze faut les soigner. Courage ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:23

ok les copains jvais m'y remettre et tenter de pas me casser les dents sur la cuisse-cervicale-trapèze bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:26

Casper à raison. Il ne faut pas s'acharner. Quand on veut trop bien faire et qu'on reste longtemps sur une sculpture on ne voit plus rien. Quand j'en suis la je couvre avec un linge humide une poche plastique par dessus le tout maintenu avec une ficelle et j'attend 15 jours. Quand on s'y remet on la redécouvre avec un oeil neuf et on voit tout de suite ce qu'il faut corriger. J'ai découvert ça avec la sculpture sur pierre parce qu'il y a beaucoup d'étapes et que ça prend du temps Les avis de l'entourage ne comptent pas parce qu'on te dira que tout est bien pour ne pas te fâcher. Les profs c'est souvent un peu pareil parce qu'ils ne veulent pas perdre un élève. Bref c'est à toi de voir ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:55

Oh non Bernard je ne suis pas d'accord! Ce serait terriblement triste si personne n'osait critiquer!! Les "gnangnatises-facebookiennes" ne m'intéressent pas c'est pour ça que je poste ici désormais. Même si on reste plus dans la bienveillance et la bonne humeur que la critique sévère, je trouve les commentaires souvent utiles. Si tu lis ce post depuis le début, tu pourras te rendre compte qu'on ne me dit pas que tout est bien pour ne pas me fâcher!! et si c'était le cas je ne viendrais plus!! Même si on peut apprendre par soi-même, je pense qu'on a besoin des autres pour prendre de la distance avec son propre regard, et le faire ainsi bouger un peu. Quand je viens ici c'est pendant une pause-chiffon-mouillé et entre deux séances : les photos d'une part, et les commentaires d'autre part m'aident à voir des choses que je n'aurais pas vues en ayant le nez dessus. Donc le chiffon le plastique et les pauses je connais bien. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas d'acharner.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:39

OK on ne peut pas généraliser. J'essaie d'améliorer en regardant ce que font les autres (facebook est bien pour ca) en visitant des expositions et en allant dans lequel musées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:53

Rontidjû, j’essaye de répondre et ma réponse ne passe pas !
Donc concernant fb, c,est vrai qu’il faut faire le tri dans les commentaires, positifs ou négatifs ( on m’a dit par exemple que mon autoportrait était androgyne et que je m’étais vieillie). Ici, je trouve les avis constructifs !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:59

Ma remarque c'était seulement pour dire que quand on travaillait trop longtemps sur une sculpture il était bon de faire une pause pour voir sa sculpture d'une autre façon. Après on a tendance à ne pas prendre en compte des remarques qui ne nous plaisent pas et qui pourtant peuvent être pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 23:12

C'est certain Anma que lorsque l'on fait un portrait surtout en sculpture on a tendance a vieillir la personne car on cherche les traits marquants mais ce n'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:02

Tout à fait d’acc, il faut s’éloigner de sa sculpture pour mieux la voir ensuite !
Casper, la patine va encore accentuer les rides aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:00

Tes remarques sont tout à fait pertinentes Bernard! et elles nous plaisent puisqu'on les partage à cent pour cent (enfin je crois)!! C'est souvent le problème de l'écrit ça, ces incompréhensions étranges.. A plusieurs reprises sur ce forum j'ai "discuté" avec d'autres (dont toi peut être) sur la nécessité des pauses, du recul, de la remise ne question (ne jamais se sentir "satisfait"), de la critique qui ne doit pas fâcher mais interroger, de l'observation de ce que font les autres, etc, donc on ne comprend pas très bien à qui tes remarques s'adressent en fait.. sourire
Bref pour cet homme accroupi (dont je suis très loin d'être satisfaite, mais j'en ai assez..) j'ai suivi vos conseils j'ai rajouté cervicales et trapèze, de la cuisse gauche, et ça me semble un peu plus cohérent. Mais je trouve l'ensemble trop "rigide", je ne sais pas comment l'exprimer. Je vais le laisser comme ça. En tout cas merci Cass pour t'être prêté au jeu du modèle vivant-virtuel, c'était super sympa, amusant et instructif  sourire

homme accroupi - Page 2 Img_5834
homme accroupi - Page 2 Img_5832
homme accroupi - Page 2 Img_5828
homme accroupi - Page 2 Img_5837
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:23

Trop rigide dis-tu nanou ? ... Ben dans cette position ou posture difficile d'être détendu sourire

... regarde la main droite où seuls les dernières phalanges se courbent ... si c'est pas de la crispation ?

Mais je trouve ça au contraire trrès bon on ne peut qu'être tendu ... ou alors avachi arhgggg

La seule chose qui me gêne est au niveau de la cassure de la colonne vertébrale qui est épaise
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 10:19

tu veux dire qu'il faudrait faire le dos plus "rond"? bon cet aprèm j'attaque une nana! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 10:50

Coucou, je rejoins casper, dans cette position tu es forcément tendu. C'est pas naturelle comme position, ni l'expression d'une bonne santé mentale lol...
Beau boulot! de rien pour les photos.

Vu que tu fais des hommes super bien foutu, grand fort ect, super idéalisés.....j'espère que tu feras des femmes du même niveau, belle poitrine, jolies fesses.... fais toi plaisir mais pense à nous quand même idiot
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:26

Nanou, je trouve que ce n'est pas mal surtout en modelant a partir de photos.A mon avis tu as raison d'en rester là. Il faut lui garder un côté brut qui donne de la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:02

nanou a écrit:
tu veux dire qu'il faudrait faire le dos plus "rond"? bon cet aprèm j'attaque une nana! sourire

Bon je débarque à la campagne hihihi

Je ne veux pas dire le dos plus rond mais quelque part ya une tof où entre les omoplates sur la colonne vertébrale, ya une grosseur, une bosse quoi, au lieu des vertèbres

Dis Cass : "Vu que tu fais des hommes super bien foutu, grand fort ect, super idéalisés.....j'espère que tu feras des femmes du même niveau, belle poitrine, jolies fesses.... fais toi plaisir mais pense à nous quand même"

Qui qui fait des beaux mecs etc ? A qui tu t'adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:20

Oui Bernard vais en rester là et je préfère le côté brut aussi.
c'est moi qui fais des beaux mecs Casper! sourire (je pense que cass faisait plutôt référence à l'autre mec terre noire qui est musclé)
Promis Cass ma prochaine nana sera pulpeuse et plantureuse sourire

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:24

Bon. Maintenant il ne reste plus qu'a trouver une volontaire qui veuille bien prendre la pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:03

Oh oui, oh oui une volontaire qui pose taz taz
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:31

ben personne.. ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:56

Il faudrait une belle nana...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:15



Selon quel point de vue? idiot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homme accroupi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme accroupi   homme accroupi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homme accroupi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'homme accroupi
» nu accroupi: vos avis et remarques avant finitions...
» un homme
» un bel homme...!
» Un homme à la sanguine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: