LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comparatif logiciels de modélisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

Comparatif logiciels de modélisation Empty
MessageSujet: Comparatif logiciels de modélisation   Comparatif logiciels de modélisation EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:14

Bonjour,

Je viens de lire sur internet, ce comparatif sur des logiciels de modélisation qui donne quelques infos d'utilisation (voir entre autre le dernier commentaire (cours) avec des tableaux)

(pour l'heure, je cherchais le sujet pour voir quels logiciels offraient la possibilité de dimensionnement)
Lien : https://formation.form2fab.com/quel-logiciel-de-modelisation-pour-reussir-son-projet/

Je partage en passant si ça peut intéresser pour le côté sculpture
Bonne continuation à vous tous ... et toujours merci pour votre bel esprit de partage

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Comparatif logiciels de modélisation Empty
MessageSujet: Re: Comparatif logiciels de modélisation   Comparatif logiciels de modélisation EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:55

désolé , je peux pas t'aider , hihihi y a un bon moment que j'ai choisi entre le boulot par ordi interposé , et mon boulot.... je ne lui confie rien ....c'est ma pomme qui gère pas lui .....sourire même si en bronze  c'est devenu facile de faire des clones simples par imprimantes pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

Comparatif logiciels de modélisation Empty
MessageSujet: Re: Comparatif logiciels de modélisation   Comparatif logiciels de modélisation EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:30

tout les logiciels de modélisation 3D permettent de redimentionner.

Blender a l'avantage d'être gratuit et polyvalent : inconvénient, il est complexe, pas du tout intuitif et demande un long temps d'apprentissage, même pour les commandes de base. c'est aussi un logiciel assez gourmand en mémoire.

SktechUp pro est payant, mais sa version d'évaluation de 30 jours est gratuite (et passé ce délais, certaines option "pro" sont désactivés, mais il reste l'essentiel des options de base, largement suffisant pour redimentionner ou modifier un modèle 3D, notamment pour préparer un objet à imprimer en 3D.
attention, pour exporter en stl, il faut charger une extension (gratuite) après installation du logiciel. scketchUp est simple, intuitif et facile à utiliser. en pratique le redimentionnement est simple et les l'outil cotation permet de vérifier que toutes les côtes sont bonnes au micron près.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.delille
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2021

Comparatif logiciels de modélisation Empty
MessageSujet: Re: Comparatif logiciels de modélisation   Comparatif logiciels de modélisation EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:03

Je suis artiste 3D depuis pas mal d'années, je peux vous renseigner là dessus.

Il y a plusieurs types de logiciels de modélisation : les généralistes et les spécifiques.

Blender est plutôt un soft 3D généraliste, dans le sens où il permet entre autre la modélisation dite polygonale, mais également la sculpture 3D, le rendu, le texturing etc... bref il est complet et gratuit.

Et il y a les spécifiques, comme ZBrush ou Mudbox. Ce sont des logiciels dédiés à la sculpture 3D. Ils sont plus intéressants dans la mesure où leur architecture encaisse un grand nombre de polygones. ZBrush permet par exemple d'aller sur des détails extrêmement fins, ce qui le rend indispensable pour tout sculpteur qui veut vraiment se donner les moyens de faire des sculptures très détaillées. Sans compter que ZBrush a énormément de possibilités pour faire rapidement et efficacement tous types de problématiques. Moi perso j'adore

Je ne dis pas que Blender ne pourra pas faire bien le job, mais il n'ira pas aussi loin. Après, les deux peuvent coexister : faire sa sculpture sur ZBrush et faire le rendu sur Blender par exemple.

Pour info, Sculptris (que certains mentionnent) n'existe plus. C'était une version light de Zbrush, qui existe désormais en trois versions : Zbrush (version standard, environ 900 euros), Zbrush Core (environ 350euros, surtout destiné aux imprimeurs 3D loisirs), et Zbrush core mini (la version gratuite assez limitée en fonctionnalités)

En espérant vous avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://nicolas-delille.fr
Contenu sponsorisé





Comparatif logiciels de modélisation Empty
MessageSujet: Re: Comparatif logiciels de modélisation   Comparatif logiciels de modélisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif logiciels de modélisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpture virtuelle (3D)
» L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures
» sculpture en ABS, impression 3D, modélisation 3D
» logiciels (simples) de traitement d'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: SCULPTURE ET INFORMATIQUE :: LOGICIELS DE SCULPTURE-
Sauter vers: