LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures

Aller en bas 
+27
Aurigod
americo
Myra
Chokmah
sculpturum
galerieperso
EDB
Yo
Nelly
F@b
azymuth
franck.H
loïk JOSSE
michael
Yorelh
Robert.H
Listol
ceramiste-peintre
loudolle
fg
Anne . M
savanturier
ercé
le granfred
Bernard Lougarre
Marc T
lancien
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:37

Après avoir comme nous tous rempli des cartons de dessins, j'ai découvert et
utilise depuis peu pour mes recherches, un extraordinaire logiciel ou l'on sculpte en 3d avec des outils, un bloc virtuel de matière. technique moderne qui permet de créer toutes les formes sorties de son imagination. on peut même scanner un profil et le retrouver en épaisseur pour le modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:48

Intéressant,

et si tu nous disais comment il s'appelle, ton logiciel, et où on peut le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:50

Oui, pas de poussière, de copeaux, pas besoin de lunettes, de masque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:56

ce serait pas Zbrush ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:08

Oui il s'agit de zbrusch en anglais malheureusement. Evidemment pas question d'abandonner les odeurs et outils traditionnels
Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:36

bonjour à tous; y at-il parmis vous quelqu'un qui utilise un logiciel 3 d de sculpture pour ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:27

et en français y a pas??????

Because me in english i understood nada
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:27

Bonjour à tous et surtout erce à qui je n'ai pas répondu! Le logiciel que j'utilise :Zbrush3 S'aprend grace à des cours en Français disponibles auprès de :www.formacd.com
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
savanturier
Apprenti
savanturier


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:10

Bonjour a tous
J'utilise l'infographie 3D pour concevoir des statuettes necessitant une grande precision geometrique qui ne seraient pas realisables avec des outils traditionnels. Les impressions 3D les plus performantes actuellement sont encore tres loin de la sculpture car les surfaces ne sont pas lisses et souvent cassent facilement, cependant elles peuvent servir d'armature lorsque l'on a besoin de formes complexes. Je viens de lancer une discution sur le theme "de l'infographie 3D au Bronze"
Pour ce qui est des logiciels 3D il y a deux points de vue: Soit on veut une impression 3D et il faut pouvoir exporter au format STL, soit on veut publier sur le net et alors il faut pouvoir exporter dans des formats tels que 3ds, obj ou U3D
Si votre ordinateur possede acrobat reader version 8 ou 9, vous pourez voir sur mon site ce que cela donne http://hedrasculpt.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hedrasculpt.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:35

Non mais je rêve mort de rire idiot
Vous pouvez allez vous rhabiller et faire du tricots, amis sculpteurs bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:39

C'est pas inintéressant ce que tu montres, mais ce n'est pas encore de la sculpture... Il me semble cependant qu'on s'en rapproche beaucoup avec les solutions de prototypage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:43

Et au final ça va faire quoi ! se genres de truc ? mort de rire
Si jamais ça prend mort de rire
c'est fini pour les modèles, plus de travail !!
et pour les pauvres sculpteurs manuels qui ne se mettront pas à la page arhgggg
Vous feriez mieux de mettre votre Intelligence au profit de la recherche "Raisonner"
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:45

Excuse ceux qui sont en recherche, c'est certain qu'ils pourraient se contenter de ce qui existe déjà, c'est ça ta conception d'un artiste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:59

Bien sur que non !!
Je pense que la recherche Artistique "sans l'outil informatique"
est inépuisable, c'est juste ça que je voulais dire !!
Je trouve que c'est trop facile !!
Et qu'un jour nous regretterons cette outils qui vas au détriment de L'humanisme mort de rire Je m'excuse mais je suis peut être sourde et ne veux pas entendre mais constate tout les jours les méfaits de se monde (moderne)
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:18

lanne a écrit:
mais constate tout les jours les méfaits de se monde (moderne)
Ancien ou moderne, le monde n'est que le reflet de ce que les hommes (et femmes) en font. Tu crois peut-être que les hommes étaient "meilleurs" avant. C'est ton droit, moi je pense qu'ils étaient pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:22

Certe !!
Du pire comme du meilleur idiot
Pauvre de nous bel gueule
Allez je vais travailler un peu
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
savanturier
Apprenti
savanturier


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:21

Rebonjour a vous tous
Pour vous expliquer mon point de vue sur l'utilisation de l'informatique dans le domaine des arts plastiques voici le cheminement de ma demarche:
J'ai d'abord realise de pavages dans le style de M.C. Escher en utilisant du papier calque puis de l'aquarelle et de l'encre de chine avant de realiser des duplications en utilisant l'ordinateur. Vous trouverez ce travail que j'estime acheve sur ce site http://www.polytess.info/ . Les images JPEG de ce site sont de basse resolution mais les originaux sont d'un autre format qui ne garde en memoire qu'un seul elephant (8 mo en niveau de gris) ainsi que les positions et dimensions des autres. Cela permetrai des impressions geantes en haute resolution. Il serai impossible sans l'informatique de faire autrement.
Pour la sculpture, toujours fidele a la vision d'Escher, je suis la demarche inverse en passant d'une ebauche en 3D a une sculpture en bronze....Mais il y a encore beaucoup de travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://hedrasculpt.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:25

un outil de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:12

Bonjour à tous; et particulièrement à savanturier!
Comme je vous l'ai déja dit, j'ai découvert un outil moderne (vous remarquerez que je n'emploie pas le mot logiciel qui à lui seul bloque systématiquement la discution!!). Composé d'une gamme d'outils, il permet de modeler une masse (à la forme ou au volume choisi par moi), non pas d'une façon précalculée, mais bien avec toute sortes de subtilité comme peut le désirer un sculpteur, modeleur de terre!! DANS QUEL BUT!!! en ce qui me concerne dans un but de recherche de formes et surtout, POUR VISUALISER leur aspect en 3D et les intégrer dans une image....image qui peut ètre présenté dans un devis par exemple!! Ensuite, évidemment muni de ces vues sous tous les angles il est intérressant de le réaliser en terre, pierre ou autre matière qui seront toujours irremplaçable!! Chère Lanne, ne te fais pas de soucis pour les modèles, ils seront toujours irremplacables, il ne sortirons jamais seul d'un ordinateur et si ils en sortent c'est que quelqu'un les y aura rentré!!!
L'outil que jutilise s'appele Zbrush3
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:19

J'ai du mal à comprendre Lancien mort de rire
Composé d'une gamme d'outils, il permet de modeler une masse (à la forme ou au volume choisi par moi),
Tu as un lien pour que je me fasse une idée. titi
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:51

Citation :
Tu as un lien pour que je me fasse une idée.
Tu as entendu parler d'un truc qui s'appelle Google ?
La page web de zbrush est en tête des résultats et ils ont une version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:22

pas cool toujours le mots sympa !!
ne change rien bel gueule on dirais mon ancien prof de français
Revenir en haut Aller en bas
savanturier
Apprenti
savanturier


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:54

J'utilise 3ds Max (qui est en principe plus oriente vers le cinema)
Revenir en haut Aller en bas
http://hedrasculpt.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:06

C'est quand m^me intéressant cet en-briquement de forme !!
trop carré pour moi mort de rire mais bon !! c'est toutefois "intéressant" titi
Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:25

bonsoir, enfin un film
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste-peintre
ouvrier
ceramiste-peintre


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 18/04/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:25

Bon, ben, bon film Lancien !!!!!.....

bel gueule

C'est pas un peu le même "principe" que le dessin d'animation en 3 D. Dans l'idée....?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceramiste-peintreapuisserguier.midiblogs.com/
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptySam 2 Mai 2009 - 8:43

https://www.youtube.com/watch?v=lTQ8N94dLiQ
Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptySam 2 Mai 2009 - 8:49

Bonjour à tous, avec mes excuses voiçi enfin un petit modelage rapide avec le logiciel Zbrush
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptySam 2 Mai 2009 - 8:51

Tu n'a pas à t'excuser l'ami,
Merci lancien titi d'avoir éclairer ma lanterne !!
P.S : tu t'ai bien amuser la bel gueule
ta pas fini de jouer à ton age lol
on dirais un gamin bel gueule
franchement ta mis combien de temps à faire ça ?
tu l'aurais fait en terre à mon avis ça aurait été plus vite !! sourire
mais bon faut voir !! imbécile celui "celle" qui ne change pas d'avis titi
Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptySam 2 Mai 2009 - 9:12

Rebonjour,
Comme je l'ai déja dit; le logiciel n'est qu'un complément aux outils traditionnels il permet d'obtenir en dessin une forme et de la visualiser sous tous ses angles, pour pouvoir ensuite la mettre dans une image ou de la sculpter!
Ce petit exemple naïf à été réalisé en 15mn exactement.
A suivre, une image..
Revenir en haut Aller en bas
savanturier
Apprenti
savanturier


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptySam 2 Mai 2009 - 10:19

Bonjour a vous tous
Merci lancien pour ta video de modelage, je ne connais pas zbrush mais je vois que l'on peut facilement modeler avec.
J'utilise 3ds max qui possede peu d'outils de modelage mais qui a toutes les fonctionnalites geometriques dont on puisse rever. En outre on peut, en utilisant acrobat 3d, creer des fichiers pdf visualisables par tout le monde (avec acrobat reader depuis la version 8.
Cela me parait interessant car il est maintenant possible de lire un fichier 3d aussi simplement qu'une photo jpeg.


Vous conaissez la lithographie Gravitation d'Escher, vous trouverez avec ce lien sa representation en 3d http://www.polytess.info/gravitation-3d.zip

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Gravit14
Revenir en haut Aller en bas
http://hedrasculpt.com
ceramiste-peintre
ouvrier
ceramiste-peintre


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 18/04/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:51

Ah, là oui, Mr Savanturier, le 3D est interressant et constructif, cela ouvre des portes d'un monde inexploité de l'imagination et d'une perpétuel recherche évolutive. J'adore !
Par contre..... Beaucoup moins convaincu par la prestation de l'oiseau 3D en argile..... Préfère faire des ébauches d'argile, on ne remplacera jamais cette sensation tactile que nous proccure la matière. Et ça c'est pour moi, comme les livres virtuel..... Ils ne remplaceront jamais le plaisir de tourner les pages d'un livre, cette sensation tactile que peuvent nous proccurer les différents alliage de papiers..... Et surtout, l'odeur..... L'odeur d'un livre........ L'odeur du papier......Du pur bonheurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceramiste-peintreapuisserguier.midiblogs.com/
Listol
ouvrier
Listol


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Lorraine, Alsace
Date d'inscription : 22/10/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:47

le principe de la sculpture c'est de créer quelque chose dans l'espace.

Vouloir me faire gober qu'un merdier sur écran informatique peut remplacer l'espace et la matière c'est une bonne blague.

L'informatique a besoin de création artistique pour illustrer et animer son monde. Et il peut y avoir de très bonne création dans ce cadre. Mais cela s'arrête là.

Jamais, au grand jamais ce bazar n'a la moindre chance de remplacer la sculpture. Quand bien même on connecterait un ordinateur à une machine à commande numérique qui sculpte. Cela ne saurait produire de bonnes, belles et vrais choses.

Ne rêvons pas. Il va falloir continuer à travailler dur et se faire mal et se sacrifier pour produire une oeuvre d'art digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/denis.metzen
savanturier
Apprenti
savanturier


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:25

Boujour chez vous
Je ne crois evidement pas que la visualisation 3d puisse un jour faire de l'ombre a le sculpture et cela pour beaucoup de bonnes raisons : Si vous obervez un modele 3D de l'oeuil droit seul ou de l'oeuil gauche seul, vous verrez exactement la meme chose parce que l'ecran ne permet pas de vision stereographique et donc pas de voir en relief. De meme il ne peut pas y avoir de texture sensible au toucher, de chaleur, de poids...C'est evident et personne ne pense le contraire.
Pourtant, si Escher avait pu utiliser un ordinateur, il aurait pu creer sa lithographie en bois et en bronze de la maniere la plus noble qui soit sans etre bloque par des calculs d'angles ou de position des tortues. Au lieu de cela
les 'critique d'art' croient encore que Gravitation est une illusion d'optique comme c'est souvent le cas chez Escher alors que sa realisation est possible. Il y a en fait pas mal d'illusions optiques d'Escher qui n'en sont pas...
Si des sculpteurs sur bois et sur bronze sont interesses par une association en vue de realiser Gravitation 3D alors contactez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://hedrasculpt.com
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:54

Bonjour à tous, comme promis voiçi une image surréaliste ou est inclus le petit modelage d'oiseau du film posté précédemment.
L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Pacheo10
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:37

bel gueule bel gueule bel gueule Tout ca c'est des images 3d (3 dimentions) mais c'est dans la tete qu'est la troisiéme dimention.
Moi je vois longueur, largeur et profondeur on imagine car mon écran est plat méme si je fais tourner la piéce ya que 2D.
Et aussi une image 3D (plate), la lumiere ne joue pas dessusquand on se deplace.
C'est pas de la sculpture sauf pour le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:41

magnifico !
j'ai ZB
je prendrais bien deux trois leçons pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:44

http://hedrasculpt.com/
par contre, si tu imprime en volume ce qu'il y a sur le lien, je pense pouvoir te le couler en bronze
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:37

Bonjour, avant que la discution, tourne au psychodrame et en interminables discutions stériles opposant sculpture et informatique, PERSONNE à dit que les recherches rapides à l'aide de l'ordi étaient de la sculpture... Ce nest qu'un formidable outil moderne de dessins de créations en 3D et la possibilité de présenter avant leur réalisations ces créations dans un milieu réaliste, avec pour optique de décrocher un marché par exemple!!! Où cet outils devient réellement interressant pour les sculpteurs c'est quand il peut réellement reproduire vos gestes et tout ce qui vous passe dans la tête et le modeler!!!
Tout les bons sculpteurs font une multitude de croquis et suivant leur habileté, il leur est parfois bien difficile de dessiner certaines poses!!
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:49

"merdier informatique"... Ah oui ??? et bien, Listol, ce forum n'existe-t-il pas pour te prouver que l'informatique peut être un merveilleux outil ? Un de plus effectivement, comme dit Loudolle, qui peut stimuler l'imagination, permettre la recherche et la découverte de formes nouvelles.
Sûr que l'informatique ne peut remplacer le travail de la matière, heureusement, mais c'est un vrai stimulant pour nos petites cellules grises ! Un véritable outil, et comme tous les outils, il faut apprendre à s'en servir un minimum pour en découvrir les possibilités... Je transpire moins sur l'ordinateur que sur ma massette, mais j'essaie d'en tirer quelque -chose ... qui puisse me servir pour le travail avec la massette titi
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:12

ce que dit listol s'entend aussi
je dis juste, un outil de plus
perso, depuis vingt ans, j'ai pas encore fait le tour des outils et techniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:47

https://www.youtube.com/watch?v=RUF8blwGOD4

Un petit travail en cours; à suivre
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures   L'utilisation de logiciels 3d pour créer vos sculptures EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:58