LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 exposer ses sculptures à l'étranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cigale
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/05/2015

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:34

Bonjour à tous,

Je projette peut-être d'exposer à l'étranger (non en Europe). Il y a t-il parmi vous des personnes qui ont déjà expérimenté ?
Comment cela se passe pour envoyer les pièces? Par quel moyen faut-il les envoyer?
Quels sont les frais?
Si c'est une galerie qui nous a contacté, à qui revient les frais d'envoi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:57

Bon courage sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:28

hors Europe , c'est pas simple pour les sculpteurs …. si c'est en galerie , c'est à eux d'organiser et de financer le transport ...et les tracasseries douanières ….
mais , le poids et la fragilité sont une limite certaine … et une fois la bas , t'es pas sur de les revoir (attentions aux arnaques +++) … et aux virements bidons ….
( la banque te vire les sous , puis te les réclame , si le compte est frauduleux …..) , t'as plus les sous ni les sculptures ... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:02

Chèque certifié ? .... scratch

A part ça y doit y avoir de l'arnaque dans les nuages
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:33

J'ai ete invite en 2003 a exposer des panneaux de mosaique a Orbe en Suisse (hors CEE) Je n'avais pas l'intention de vendre juste montrer mon travail avec une dizaine de mosaistes.
Quand je suis arrive a la frontiere on m' a demande un certificat du services des douanes francaises avec une estimation de la valeur et un recu attestant que j'avais paye la TVA sur ces valeurs rembourse au retour en France dans le cas de non vente. Une galere. En Suisse le service des douanes est assure par des entreprises privees. Au final comme je n'avais rien de tout ca l'employe m'a conseille de passer par un petit poste de douane ou ils etaient moins regardants sur les controles. Au retour en France le douanier m'a demande si je n'avais rien a declarer. S'il m'avait demande d'ouvrir la malle de la voiture, les mosaiques auraient pu etre saisies. Pour la sculpture la Chine est un marche important pour l'art car il y a maintenant environ 100 millions de personnes qui ont maintenant de bons revenus. Les oeuvres sont expediees par bateau dans des containers. Le point faible c'est le suivi. Une fois les sculptures expediees on ne sait pas trop comment se passse la livraison en Chine d'ou risque qu'elles se perdent ou qu'elles soient volees. Pas d'information non plus sur les recours possibles. Pour exporter il faut un contrat qui offre des garanties serieuses et opposables en justice en cas de problemes.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyJeu 29 Nov 2018 - 0:15

pour la chine, et à moins que cela ai changé depuis peu, il faut déposer la valeur de vente des oeuvres aux douanes chinoises qui rendront l'argent au moment du retour des oeuvres.

c'est pour éviter qu'on oublie de verser les droits d'importation pour vente (qui sont de 100% pour les oeuvres d'art)

en résumé, si vous vendez une sculpture 100 € en chine, les frais d'importation seront de 100€
Revenir en haut Aller en bas
cigale
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/05/2015

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:15

Et les Etats-Unis?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:05

Les prix vont être très bas !

j'avais eu des propositions d'achat , mais ça payait pas les frais et mon transport....


si c'est pour la gloire et visiter les States , why not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:19

pour sur ,  je connais des peintres qui ont travaillés avec us ou le canada , mais les toiles sont enroulées ..".its not heavy ? " comme me demandait un australien qui voulait repartir avec un de mes trucs ….(avion) ... tu peux te renseigner auprès d'une galerie parisienne , ils ont l'habitude … tu peux aussi demander par mp ou mail  à Philipe farraut  ...il est français aux us … (et du forum) ...il sera sans doute de bon conseil sourire  faut rechercher ses derniers sujets pour le trouver ....

dit moi chloé , tu poses beaucoup de questions pertinentes , et tu faits du bon boulot , mais tu sais que tu  peux aussi participer à la vie du forum .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:46

Marco ne perd pas le Nord ☺
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
cigale
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/05/2015

exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:59

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposer ses sculptures à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: exposer ses sculptures à l'étranger   exposer ses sculptures à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exposer ses sculptures à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment exposer ses sculptures ?
» Où exposer ??
» Comment exposer?
» Exposer ses creations a Rambouillet
» exposer en galerie: etre obligatoirement a la MDA??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: MODALITES ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: