LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pyrogravure pour un Temple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HumbleSeal
Apprenti
HumbleSeal


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2019

Pyrogravure pour un Temple Empty
MessageSujet: Pyrogravure pour un Temple   Pyrogravure pour un Temple EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:46

Bonjour à tous,

Je vous présente ici un projet qui me trotte dans la tête depuis des mois et qui ne dépend plus maintenant que de quelques éléments pour prendre vie. Ce ne sera pas du grand art mais sa symbolique reste forte.

Comme je le dis dans ma présentation, je suis disciple du Shaolin Temple Europe, situé en Allemagne. C'est un temple bouddhiste chan (et donc empreint de taoïsme et de confucianisme). Dans l'enseignement de Shaolin, il est dit que le disciple doit s'exercer sur quatorze vertus. J'aimerai pyrograver ses vertus pour l'offrir au temple. Étant donner que j'aimerai pouvoir leur donner fin décembre, c'est un projet assez urgent mais si il ne se réalise pas avant la fin de l'année, il n'y a pas mort d'homme.

Mon inexpérience me vaut de ne pas savoir comment et où chercher le type de bois qu'il me faut.

J'aimerai un bois vivant au contour irrégulier naturel. Evidemment il me faut de l'espace pour pyrograver sur ces 14 morceaux de bois d'une taille approximative de 20*40, relativement plat pour pouvoir écrire et épais d'environ 2-3 cm chacun. Avoir le même bois pour les quatorze morceaux n'est pas forcément nécessaire mais il est impératif que ce type de bois survivent convenablement à l'extérieur. L'entretien de celui-ci peut se faire 3-4 fois par an, si besoin.

Avez-vous des idées à qui demander et combien cela me coûterait?

Je posterai l'avancée du projet, si il voit le jour.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Pyrogravure pour un Temple Empty
MessageSujet: Re: Pyrogravure pour un Temple   Pyrogravure pour un Temple EmptyMer 13 Nov 2019 - 0:12

Salut, je connais pas le bois mais je peux te conseiller de le faire en pierre idiot pas pyrograver bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrogravure pour un Temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pyrogravure gouges polystyrene
» Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ?
» Votez pour nos sculptures pour nous départager ?!
» Ex: Pour Juin devient Pour Juillet 2018
» votre avis m'interesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: