LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Achat de protections pour un sculpteur sur bronze

Aller en bas 
+2
patineur
tamerofdragons
6 participants
AuteurMessage
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptySam 22 Fév 2020 - 18:21

Bonjour
Je souhaite faire un cadeau à un sculpteur sur bronze et je voulais acheter un bon masque ou de bons gants. Que me conseillez vous ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:08

un bon masque pour faire quoi ?
idem pour les gants...
s'agit-il d'un masque pour souder, meuler, braser ???
de gants de manutention, de soudage, de coulée ...?
Revenir en haut Aller en bas
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:02

Bonjour
C'est pour faire de la fonderie d'art avec un creuset et du bronze en fusion
Revenir en haut Aller en bas
vieil alfred
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 08/02/2016

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:32

vaste sujet
faut voir les conditions les quantités et l’installation de l'atelier

tu devrais plus lui demander avant ,ce qu'il a besoin

epmf pages epi:
https://epmf.eu/fr/77-equipements-de-protection
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:35

pour des gants de fonderie
à force d'en acheter , qui ne tiennent pas longtemps (genre aluminés , badie etc ) .... j'en ai trouvé chez "protecthom" ou qq chose comme celà
en bouclette , et ca tient , ca résiste à la chaleur ++ , pour les manipulations et au dessus du feu ....
j'ai enfin trouver une solution durable  sourire
sachant que lors d'une coulée , y a au minimum 300 kg de bronze qui y passent et quatre coéquipiers à protéger .... idiot
Pour la tête, rien de mieux qu'un casque anti feu de pompier , visière en mica .... ca protège pour de vrai
Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:51

Merci marco Polo! Pour les gants, il s'agit des quelles sur le site protecthom?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:08

https://www.protecthoms.com/moufle-anti-chaleur-vca.html#.XlZtdkrjJPY
voili voilou sourire
sur la photo , les anciens gants , il faut les rafistoler tout le temps , surtout au niveau du pouce ou du bout .... et c'est le piège à c...
pour les brulures .... les autres , pas de soucis après huit coulées ! sourire donc la manipulation d'une centaine de moules et pas mal de kg de bronze mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:26

Merci mais je ne comprend pas trop : sur la photo les anciens gants ? Et les autres pas de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:56

Si j'achète sur ce lien, ce sera bien les nouvelles gants que vous avez et qui ont résisté à 8 coulées ?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:12

oui sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:13

Super merci beaucoup pour ce lien 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptySam 29 Fév 2020 - 15:25

Bonjour, pour un casque de pompier anti feu et visière en mica, oui puis je trouver ça ? J'ai regardé sur internet et il y a tellement de choses différentes et je ny connais rien... merci
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptySam 29 Fév 2020 - 16:39

le mieux , c'est chez les pompiers , ils en ont dans les greniers ....mais faut connaitre un pompier prêt à te rendre service ..... hihihi
Sur le coin coin , y en a de temps en temps , mais pas donnés .... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ramon
demi ouvrier
ramon


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : cosnstantine
Date d'inscription : 13/07/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptySam 29 Fév 2020 - 20:39




slt marco polo

C'est une bonne idée peut-il les convaincre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://azefk@yahoo.fr
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:38

Bonjour,
Je n'avais pas vu les réponses excusez moi.
Pour le masque, je ne connais pas de pompier mais je me dis que comme mon père fait beaucoup d'animation bronze, ça fera un peu bizarre si il porte un masque de pompier... vous auriez pas une idée de masque protecteur qui irait mieux avec l'image du fondeur de bronze ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ramon
demi ouvrier
ramon


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : cosnstantine
Date d'inscription : 13/07/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:18

Tu as raison mon ami masque protecteur assez bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://azefk@yahoo.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptySam 7 Mar 2020 - 20:48

Pour le masque, je ne connais pas de pompier mais je me dis que comme mon père fait beaucoup d'animation bronze, ça fera un peu bizarre si il porte un masque de pompier... vous auriez pas une idée de masque protecteur qui irait mieux avec l'image du fondeur de bronze ?
Merci


si ton père fait de l'animation , un masque de venise suffira , idiot le bronze n' a rien à voir avec ce genre de manif ... c'est un vrai boulot , que ton père revoit sa copie ...l'essentiel est ailleurs : qu'est ce que tu fais en bronze?
Si c'est "mauvais" , ca le restera , si c'est bon aussi ...c'est pas une question de look , avec le casque , mais de savoir faire , et de sculpture .... si la cire est bonne , le bronze le sera aussi , après plein de boulot correctement fait ! alors l'animation , je vous la laisse hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptySam 7 Mar 2020 - 20:58

Je vous laisse aller voir son travail en tapant "sylvain divo"... il fait pourtant de l'animation bronze et autre matière, en plus de sculpture chez lui en atelier, et pourtant il est un excellent artiste... donc je ne comprend pas vraiment votre commentaire... l'animation ne veut pas dire qu'il ne fait pas du bon boulot et l'animation est également un vrai boulot... renseignez vous Wink
..
Cordialement

Patenprovence aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptySam 7 Mar 2020 - 21:11

j'irais voir ... Aujourd’hui ,c'était 300 kg de bronze à couler et pas de soucis , marco content ! demain on casse les moules ...à suivre idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:32

oui , je l'avais rencontré , à Mirecourt  , en 2010 ....c'est pas un rigolo , il maitrise ....avec son four basculant , c'est super pour le public.... sourire , tu lui fais le bonjour de ma part .... C'est un bon .... sourire
pour le casque , je n'ai pas plus de pistes sérieuses , le mien me va comme un gant , c'est très cher à l'achat neuf , faut peut être
chercher côté vulcanologie , ils ont les mêmes.... c'est pas esthétique , mais efficace , les autres , quand tu regardes dans le creuset
ils fondent de peur idiot :mille excuses , mais il y a tellement d'apprentis qui se disent bronziers , font de la démo à bas cout ....
Et des bronzes calamiteux.... c'est pas son cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:56

Pas de problème, c'est pour cela que j'ai voulu éclaircir les chose car je sais que c'est un excellent artiste et que pour lui montrer son art en animation est un plaisir...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:47

Bonjour
J'ai reçu les gants :
https://servimg.com/view/10068509/2
C'est bien les bonnes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:17

Bonjour  
oui c'est cela même ....une coulée de plus ces jours derniers , et toujours nickels ...Ton papa sera surpris de l'efficacité ....
Bon , faut que j'y retourne , brasure , meulage , et ainsi de suite ....Je bronze avec 11 sculptures à peaufiner hihihi quel métier !
Pour le casque , surveille le coin coin ....Sinon , les fonderies qui arrêtent , c'est pas mon truc ,je n'aime pas jouer les corbeaux
bonnes suites  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:36

Génial alors, je lui offre dimanche.
Je vous souhaite de bonnes finitions et de bonnes futures coulées!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tamerofdragons
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : verdu
Date d'inscription : 05/11/2013

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyDim 15 Mar 2020 - 12:34

Bonjour
Mon père a reçu ses gants, il est content.
Il se souvient bien de vous.
Il voulait dire que depuis 2010, il a développé une autre activité bronze, il coule des médailles personnalisées pour un public d'enfant et quand il voit les enfants repartir avec pleins d'étoiles dans les yeux, il est un artiste heureux.

Patenprovence aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:51

que du bonheur sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Patenprovence
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/07/2016

Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze EmptySam 25 Juil 2020 - 23:02

tamerofdragons a écrit:
Bonjour
Mon père a reçu ses gants, il est content.
Il se souvient bien de vous.
Il voulait dire que depuis 2010, il a développé une autre activité bronze, il coule des médailles personnalisées pour un public d'enfant et quand il voit les enfants repartir avec pleins d'étoiles dans les yeux, il est un artiste heureux.

c'est beau ce partage et c'est une approche qui je pense accroche les enfants bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty
MessageSujet: Re: Achat de protections pour un sculpteur sur bronze   Achat de protections pour un sculpteur sur bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de protections pour un sculpteur sur bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide achat d'un cadeau pour un sculpteur....
» conseils pour achat 1er four !
» Choix pour achat fourgrès
» Andy Goldsworthy
» Vinamold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: