LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Connaissez vous la sculpture numérique ?

Aller en bas 
+14
alain
koala
lancien
Grigou
lionel
le granfred
blaireau
Marc T
Aurigod
Wanda
Atina
jhon
fg
Isa
18 participants
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:12

Oui, connaissez vous la sculpture numérique
et pour vous est ce de la sculpture ?
Au fond est ce que l'ordinateur est un allié, un catalyseur, un instrument,
notre mort prochaine ou une agonie lente et douloureuse ?...
Sujet de disserte pour le forum sourire titi

http://www.sculpture.org/documents/webspec/magazine/wsfrench.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:48

Passionnant !

Qu'il soient réels ou virtuels, la création d'objets suppose toujours la compréhention de la forme.

Seuls les outils changent et effectivement granfred pourrait se contenter de sélectionner une bimbo, de la guider jusqu'à la pose adéquate, de la digitaliser et de la reproduire à l'échelle voulue en prototypage rapide (stéréolithographie par exemple) puis moule, cire perdue et bronze.

En serait-il moins sculpteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: la stereolithographie   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:56

j'ai fait un stage d'en une boite quivenait de s'offrir une de ces machine, ben en 3 jours, tu vois "l'objet de tes rêves devant toi !!!
juste en leur filant un dessin technique
j'ai moi même dessiné avec leur logiciel diffèrents bijoux et en 2h le prototype en résine était terminé,reste à le microsabler puis le mouler...inserer les pierres bcp plus rapidement puisque les emplacements et les griffes sont déjà pret
http://www.erpro.fr/2004/fr/Erpro_presentation.html

mais rien à voir pour moi avec de la sculpture,la main n'intervient que pour des actes "industriels".
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 6:47

d'accord avec fg

pour moi c'est la création qui compte , la conception ....

je rage souvent parce que j'ai plein d'idées mais techniquement je sais pas faire .......
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:40

J'ai appris plein de choses là! C'est un tout autre univers car ne laissant plus aucune place à l'approximation; tout est calculé, optimisé, vérifié...pour certains artistes, (car ils sont toujours artistes à mon sens et peut-être bien plus car innovants et utilisant tous les moyens à leur portée pour s'exprimer), ces nouveaux outils sont un gain de temps, une ouverture sur des tas de possibilités insoupçonnées ou inexplorées manuellement.

Mais à mon tout petit petit niveau, j'avoue être fière de moi quand j'obtiens quelque chose de très artisanal, improvisé plus ou moins, portant encore et pour toujours la marque de mes doigts et de mes coups de taloche, avec juste de l'huile de coude et un peu d'audace.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:58

Aucun intérêt, sauf pour le design, ça restera dans
les poubelles de l'histoire.
Il n'y aucune chaleur, pas d'idées sauf de
composition pure et pas de créativité sinon des assemblages de volumes
de base, de couleurs criardes. En plus je suis sûr qu'ils auraient fait plus vite sans l'ordinateur pour faire de telles nullités.

La sculpture qui copie le design.
Et même dans l'industrie : on rentabilise grace à ces outils et on se retrouve avec une uniformisation des produits : automobiles, avions... Tout se ressemble!

C'est comme, les dessins avec photoshop, tu retrouves les mêmes compositions sur tous les emballages, les revues, les affiches, les photos...
Je pense que ça va passer et qu'on va revenir à des expressions plus authentiques du travail humain.


Quand tu as envie d'un dessin, d'une peinture, d'une sculpture. C'est
le contact avec l'artiste que tu recherches aussi. Une certaine
empathie avec lui pas avec son ordinateur ou sa disqueuse. Ce n'est pas
l'outil que tu as envie de voir, et c'est que l'on voit dans ces œuvres.


L'outil et sa nouveauté imposent souvent un style, mais ça ne dure
pas : voir la musique, les films. En général, on force sur les nouveux
effets au début (stéréo, réverbération, DDD, animation 3D..) puis ils
reprennent leur juste place de simple outil.
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:50

c'est vrai tout est 'trop" lisse et carré et aseptisé plus de contact avec la matière, une activité "mains propres" mais faut pas oublier qu'après s'être installé "au coin des rues", ce type de machine prendra place dans un avenir pas si lointain dans nos maisons au même titre qu'un micro onde ou un pc...
et là toute personne pourra réaliser et personnaliser chaque objet du quotidien ou pas...des maquettes pour la future sculpture ou de la cybersculpture ?
En écrivant ce texte, je me remémore un livre de barjavel ...RAVAGE çà vous rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:45

J'en avais vu un peu il y a quelques années, au MICAD (salon de la Conception assistée par ordinateur), à côté des machines de prototypage rapide, ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

J'aurais tendance à être assez d'accord avec Aurigod là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
blaireau
Apprenti
blaireau


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:47

... avec l'informatique, la sculpture devient de "l'usinage" dans laquelle on ne percevra peut être jamais l'envie du sculpteur et ses émotions (et encore moins la saveur du matériaux).

Certains d'entre eux ont une approche "artistico-mathématique", comme certains savent générer des images en fonction du son, comme un genre de traduction , pour ma part je trouve interressantet l'idée de construire une image 3D résultant de différent moyen d'expres​sion(audio, graphique, temporel)
Le créateur informatique n'a comme interface son seul écran, il manipule une image, qu'elle soit en 3D ou non et à ce titre il est plus graphiste que sculpteur, et cela ne l'empêche pas d'avoir une démarche créatrice comme on pourrait fare une esquisse papier/crayon. Modeliser en numérique un projet de sculpture est une expérience troublante (on peut la voir comme jamais on ne la verra , assis sur son siège et c'est elle qui tourne en face de vous, dans tous les sens , de desoous, de coté, de 3/4 dos ..., c'est aussi une occasion de leur donner "une part de vie, les déformer les animer, pour moi qui ai souvent le fantasme de balancer des sculptures par la fen^tre du 18ème étages, pour leur donner cette vie , cette histoire...)
pour moi ce peut être un bel outil MAIS qui ne remplacera jamais le plaisir de mes mains, de carresser un caillou ou un bout de bois.
C'est surtout pour les informaticiens qui ont envie de créer ....
ça me fait penser à un sujet qui est ressorti il y a peu, au fait, le beau, c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:51

Es ce que c'est réellement numérique? Cela ressemble plus à un copieur d'après une sculpture existante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:10

sculpture numérisée par scan et reproduite à la fraiseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Grigou
Apprenti
Grigou


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/10/2008

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: L'imprimante en 3D   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:46

arobase arobase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lehouedec.net
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:38

[quote="Aurigod"]Aucun intérêt, sauf pour le design, ça restera dans
les poubelles de l'histoire.
Il n'y aucune chaleur, pas d'idées sauf de
composition pure et pas de créativité sinon des assemblages de volumes
de base, de couleurs criardes.
Bonjour Aurigod, voila un sujet de discution que je découvre et aimerai te communiquer mon point de vu. Ancien élève de l'école boulle, le travail manuel traditionnel à toujour été pour moi idéal. la simple vue d'un ordinateur, d'internet,etc bref un rejet total. il me fallait du concret. en 2002, je mets le nez dedans et découvre le logiciel de dessin, mais, la souris ne permet pas de s'exprimer, j'achète une table graphique et là, c'est une véritable révélation. le problème des l'ogiciels c'est que pour séduire les acheteurs, les informaticiens ont rentré dans leur programme des traits, des formes des couleurs toutes faites pour séduire le public. mais si tu est un artiste, tu ne te servira jamais de cela, et créera réellement à partir de tous les outils dont tu dispose. le problème c'est que pour maitriser tous les outils d'un logiciel 3d il faut y consacrer du temps! Actuellement, malheureusement, les "artistes" qui maitrisent ce type d'outils sont des jeunes à la tête remplie de "bestioles" de leurs jeux vidéos et évidemment leurs créations sont toutes semblables et de mèmes influence; en noir et bleu comme les conneries des film de la 6ème chaine. voila , il est temps que les artistes traditionnels s'intéressent à cet outil. Le logiciel Zbrusch 3 peut s'apprendre à l'aide de tutoriels en français.
Revenir en haut Aller en bas
koala
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : alpes marîtimes
Date d'inscription : 29/12/2008

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: art numérique   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:42

[quote="Isa"]Oui, connaissez vous la sculpture numérique
et pour vous est ce de la sculpture ?
Au fond est ce que l'ordinateur est un allié, un catalyseur, un instrument,
notre mort prochaine ou une agonie lente et douloureuse ?...

bon sujet. Qui pose plein de questions.
Sculpture, combinaison conceptuelle qui prends corps avec matière, espace et lumière.
La sculpture numérique doit pour être sculpture sortir déjà de la deuxième dimension pour conduire à la troisième.
Dans ce cas elle peut servir d'outil dans la conception assistée et remplace bras et mains ou plus interessant, céer la forme holographique. Espace, lumiere, mais corps?
La sculpture, réflexion qui prend forme, la sculpteur n'est-il pas l'élément qui peut jouer le rôle du vent, de l'eau, de l'érosion, du temps sur une matière pour lui insuffler l'énergie d'une pensée.

Est-ce-que la sculpture peut se dispenser de la matière ?
La sculpture numérique, holographique, se déploit dans l'espace et joue avec la lumière, espace contenu dans cette lumiere; elle est vision de l'esprit. C'est son médium qui change. Plus de bois, de pierre, de cailloux ou de fer, plus d'alchimie de transformation sur un corps de la nature.
Je ne sais plus (je crois, Pierre Bertrand) qui avait dit que la sculpture était ce qui émanait des neurones du cerveau du sculpteur humain, qui passait par ses bras et ses mains et qui introduisait par cette action une autre lumière dans le matériau travaillé. Un peu à la manière de ces transformations atomiques ou alchimiques; Transformer l'uranium en énergie, transformer la matière grise du cerveau en pensée en concepts, en idées de manière à ce qu'un corps inerte qui ne manifestait que son rôle dans la nature est amené à manifester aussi l'être humain.
L'ordinateur ne crée rien, il n'est qu'un instrument comme tant d'autres que l'artiste peut utiliser. Pour avoir vu des "sculptures holographiques" je me suis posée la question de savoir si elles n'étaient que virtuelles, à ranger dans la catégorie de l'art éphémère ? Sur le moment je me suis dit qu'il me manquait la chaleur et la poésie de la matière. Puis j'ai critiqué mon romantisme et aussi un peu mon conditionnement car, il y avait bien création et intention dans cette vision lumineuse qui se déployait et se mouvait dans l'espace. La matière me manquait, certes, ou du moins les matières qui m'étaient familières et, ... et si le futur nous faisait découvrir d'autres matières...d'autres conceptions de la matière et de l'art....




Revenir en haut Aller en bas
alain
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:22

Isa a écrit:

Au fond est ce que l'ordinateur est un allié, un catalyseur, un instrument,
notre mort prochaine ou une agonie lente et douloureuse ?...

Les puristes, les esthètes et les connoisseurs préfèreront la sculpture faite à la main comme les gourmets préfèrent les pizzas cuites au feu de bois ou les frites "sculptées" à la méthode traditionnelle avec un vrai couteau dans de vraies pommes de terre.
Toutes les méthodes de production intense et répétitive correspondent tout à fait à une société de consommation et aux denrées qui vont avec. L'art n'appartient pas à cette catégorie de denrées les paramètres tels que cadence de fabrication, seuil de rentabilité n'entrent pas en ligne de compte.
le public visé par les techniques que tu décris n'est pas le même que celui qui s'intéresse à tes sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptySam 28 Fév 2009 - 0:47

Citation :
Est-ce-que la sculpture peut se dispenser de la matière ?

à mon humble avis, je dirais non.
mais on peut penser que qu'un tas de pixols est une sorte de matière
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: connaissez vous la sculpture numérique   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptySam 28 Fév 2009 - 9:58

Bonjour amis du forum: petite rectification personnelle; quant je parle de sculpture numérique, je précise bien qu'il s'agit de la recherche en trois dimensions à l'aide d'un logiciel qui permet, à partir d'une masse "virtuelle" de matière, semblable à l'argile, de la travailler et ensuite d'imprimer le résultat dans toutes les vues...puis de sortir les outils traditionnels et sculpter. Les copieurs sculpteurs, pilotés par ordinateur sont un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: connaissez vous la sculpture numérique   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:49

Connaissez vous la sculpture numérique ? Pour_l10

re bonjour à tous, pour illustrer mes propos,voiçi sur cette photo, crée en 5 mn (une horreur) un petit aperçu d'une planche étude que l'on peut réaliser avant de sculpter la véritable matière.
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:54

coquet... ça donne pas envie de faire le vrai
(on dirait celui qui H.... son p..... et é.... g...)

Bien vu lancien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
cassecailloux
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 13/02/2009

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:05

slt
je pense qu'il ne faut pas être completement hostile a la modelisation informatique, n'oublions pas qu'un ordinateur ne fait que ce qu'on lui dit de faire, il y as des avantages a modeliser sur informatique avant de faire une sculpture ( a mon avis ), on peux facilement revenir en arriere si quelque chose cloche aprés le rendu, on peux faire des rendus dans differentes matieres, la plupart des logiciel 3d propose une serie de primitives de bases qui n'ont que peu d'interets, avec les structures polygonnales cela devient plus interessant car nous pouvons radicalement intervenir sur la forme de l'objet et le modifier a souhait, ainsi avec une primitive de base sphére par exemple nous pourrons construire un visage en jouant sur les polygones qui composent la sphére.
en regle général on ne choisis pas la matiere avant d'avoir fini la modélisation, cela prend trop de temps de calcul en test de rendu et n'as que peu d'interets en phase de recherche de forme, pas de masse bien definie d'avance, l'objet est virtuel il n'as ni densité ni masse c'est juste une forme plus ou moins complexe, le placage de matiere ( ou de textures ) avec toutes ses options ( reflexion, relief, refraction, transparence, ect ..) seras une phase tout aussi interessante, il pourras être soit en pierre, en platre , en bois, en plastique ou en verre, la seule limite seras notre imagination idiot

rapide exemple avec carrara 5 ( l'atelier de modelisation )
la forme posséde plusieurs milliers de polygone !!

Connaissez vous la sculpture numérique ? Scult111

le rendu final avec une texture pierre ( placage de texture )
Connaissez vous la sculpture numérique ? Scult10
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:18

c'est l'interface de Zbrush. OK !
vous êtes prothésiste dentaire ? Faut que je sache. Si j'ai besoin, faut pas que je me retrouve avec un engin comme ça dans le bec.

mettez les images en grand. SVP
Connaissez vous la sculpture numérique ? Pour_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:51

Lorsque j'ai lancé ce sujet, je me posai pas mal de question sur la création.
j'etait ,et je suis toujours mais moins farouchement, attaché à un rapport direct
avec la matière.
Il me semblait que de mettre une interface entre le matériaux et le créateur mettait
de la distance "artistique" sur la finalité du projet.
Aujourd'hui je pense différement, tiens en ce moment(désolé, un exemple hors sujet
mais pas tant que ça) je suis en train de créer des bandes sons avec des prise de son que j'ai réalisé,
et des sons synthétiques, et bien je m'amuse follement à les assembler,
les lier, je me surprend à avoir l'impression de sculpter du son,
et pourtant je n'ai pas vraiment de matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:46

qu'est ce que tu utilises comme logiciel isa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:07

Audacity le truc gratuit de base, que deux sorties...et des effets limités, mais déjà je m'amuse.
et je prend le son avec mon ancien lecteur enregistreur minidisc et le micro de staraoké de mes filles... sourire
Je fait de l'experimentation quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
koala
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : alpes marîtimes
Date d'inscription : 29/12/2008

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:35

le projet de cassecailloux m'a interessée dans un premier temps mais m'a fait réfléchir sur le phénomène des maquettes trop bien calculées avant projet qui enlève presque l'envie jubilatoire de la découverte, l'excitation de l'émergence. Mais aprés tout on peut aussi en s'en éloignant rencontrer un autre chemin créatif, chercher, expérimenter et puis...

Chacun son processus mais je suis d'accord avec Isa et son interrogation sur la matière et son mot de la fin : expérimenter et découvrir. Et l'ordinateur devient alors un bon outil de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:37

plus longtemps à attendre:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:51

et qui a dit que le virtuel c'est se passer du travail de la main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:38

un nouvel outil, une évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:46

Houai !!!!!!! OK !!!!!!! mort de rire et puis !!
C'est jolie quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la sculpture numérique ?   Connaissez vous la sculpture numérique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous la sculpture numérique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous la Green sculpture ?
» numérique 3D et prototypage
» connaîssez vous ?
» et celui-là, vous le connaissez?
» iweb, connaissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: SCULPTURE ET INFORMATIQUE :: LOGICIELS DE SCULPTURE-
Sauter vers: