LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 deuxnids ,mon outillage

Aller en bas 
+28
scorpionstaff
casper
Ayron
marco polo
Robert.H
Ghislaine Pommier GG
JJ
Mali.k
Bernard Lougarre
loudolle
Vivant Christophe
EDB
madame Dutour
Myra
Farang
le riolu
franck.H
moutte
loïk JOSSE
Isa
Yorelh
jhon
pat5
Wanda
Yvanj
ercé
HERMAN
deuxnids
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:10

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde ! je vous propose différents "outils " que j'ai réalisés , j'y ai allié le coté pratique, parfois polyvalent, la robustesse

,l'esthétique, (du moins le coté équilibre...) ( à mes yeux ) ; pour les bases ,j'ai une certaine constance en utilisant des jantes de véhicules,

lourdes ( chariot élévateur entre autres ).... et de vous dire que le fait d'avoir déménagé pas mal de fois , m'a permis de façon très

pratique, d'agencer des organisations provisoires... (je peux déplacer relativement aisément, aller vers la lumière ,ou l'ombre , ou tout

simplement me mettre à l'abri!...vous allez constater donc de visu que j'ai un faible pour "la jante" , mais ce que je dois vous avouer (entre

nous) ,c'est que je l'ai encore plus vis à vis de la " gent"(e) féminine bel gueule

] deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc00320


Dernière édition par deuxnids le Mar 28 Juil 2009 - 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2012 - 5:17

Bonjour tout le monde

A Xavier* :

C'est une question courte mais complexe que tu me poses , j'aurais tendance à répondre par un " ? " ....

Deux aspects principaux se dégagent:

- Il y a VOUS d'un coté et moi de l'autre qui essaie de captiver en vous donnant à boire et à manger ,

par la lecture et les photos , par le sérieux et l'humour , par l'intérêt (scotchage ) mais aussi l'évasion,

et autres aspects sans doute .

Note : il est clair que si votre construction , comme la mienne s'est faite d''éléments glanés

ça et là autour de nous , j' arrive à un stade , où , sans doute provoqué où voulu

de par ma solitude , j'ai envie maintenant de ne plus trop me disperser , donc de condenser,

de traduire globalement ce qu'est et fut ma vie ( pour faire valoir ce que de droit sourire )

Zen , sans m'étouffer ni attraper la grosse tête transmettre un état d'esprit ,

pour ce que je crois être bon , car si ma vie fut chaotique , elle fut au final très riche

en enseignement de toute sorte , et là " crac " , j'ai envie de faire un résumé d'elle

et d'aider " si possible " au moins une autre personne à faire de même , car ,

quand on se noie ( en général ) on essaie d'entraîner l'autre pour se sentir moins seul sourire ) .

Rêveur et réaliste, je cherche sans doute un double pour le global des idées , et , en art ,

plutôt une personne complémentaire qu'identique , et ce pour ne pas favoriser des sentiments

comme la jalousie par exemple , mais plutôt de la stimulation réciproque avec notion de confiance ,

de liberté , de créativité ... ect ... ect


A+



Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2012 - 5:55

Ami ercé

Sans vouloir t'inciter à suivre mon exemple , (pour ça il faut avoir une certaine place !.... hihihi sourire ), je puis te dire que tout ce que j'ai accumulé , a été au moment de la récupération
motivé par les sentiments de :

- ça peut servir (sans plus ) , ou monnaie d'échange ...... mais aussi source de rêve , car si , toi aussi au cours de tes balade en forêt tu découvres un morceau de bois , et le prends , c'est bien parce qu'il t'a inspiré . Maintenant , si tu ne te l'es pas approprié tout de suite en le travaillant au moins un peu , il est fort possible que le morceau de bois n'étant plus dans son contexte naturel , et bien, que l'inspiration ne soit plus là ; donc ne pas forcer , ne pas jeter , ne pas douter , après hibernation, un jour ou l'autre la motivation à lui donner vie va revenir .
Note : Si on retrouve d'un artiste célèbre ( ou pas ) une oeuvre inachevée , un écris , une esquisse , un brouillon , cette découverte devient tout à coup très importante , un peu comme "la " pièce manquante du puzzle !...
Je t'encourage vivement à ne rien jeter , et surtout , surtout ... à continuer à t'exprimer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2012 - 6:35

Banal me direz vous , mais je tiens à préciser que j'ai amélioré notablement ces brouettes (de 60 litres ) en leur ajoutant un butoir devant la roue ( légèrement incliné pour ne pas que l'eau séjourne dans le tube ) et aussi d'avoir bordé la caisse d'un fer rond (ou tube pour la légèreté ) ,pour la rendre bien rigide, mais aussi pour pouvoir souder des anneaux afin d'avoir des prises aux 4 angles et pouvoir les soulever pleine de béton par exemple .

Note : En version roue gonflable , on passe les inégalités du sol beaucoup plus facilement ,
et c'est vraiment plus confortable .
Inconvénient : il faut regonfler de temps en temps , contrairement à la roue increvable qui est à utiliser sur sol dur et sans obstacles de préférence


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03558

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03617
A+ Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:25

Bonjour tout le monde

Ces placards fabriqués de façon artisanale ( pas par moi !...) et n'ayant pas été peints , ont été mis à la ferraille car ils étaient rouillés . Aussi les ayant récupérés , mais peu pratiques pour moi (casiers petits et trop profonds) , je les ai transformés en supprimant une nervure de l'ouverture (pas nécessaire) afin de pouvoir installer des tiroirs( bien plus pratiques ) fait avec des bidons de 20 litres ( présentés il y a peu de temps ici ) , mais aussi moduler les étagères suivant les besoins : elles sont mobiles , seules 2 cornières par casiers sont fixées par 3 rivets chacune .
Note : tout comme en escalade , en soudure , ou fixations de toutes sortes , j'utilise le principe
des 3 points d'appui , car en général il est extrêmement rare que les 3 fixations cèdent en même temps, mais plutôt une des 3 , ça prévient et laisse ainsi le temps de réparer .
(2 points seulement d'ancrage , c'est le risque de basculement assuré si 1 appui cède )

utre point : c'est le traitement de la rouille. Sans avoir lu ça quelque part , je me suis mis dans la peau de celle -ci , je l'ai imaginée un peu comme un éponge gorgée d'eau , ou de condensation
lors des changements de température , donc , si l'on recouvre la rouille par de la peinture ,
bien que le processus de dégradation soit ralenti ,celui-ci va continuer , d'où l'intérêt de poncer parfaitement , ou d'enlever le plus gros avec grattage ou brossage et d'appliquer sur la rouille restante un produit à base d'ACIDE PHOSPHORIQUE ( on en trouve dans le coca cola entre autres idiot ), car ce produit va pénétrer "l'éponge"et la PHOSPHATER ( bloquer la dégradation du métal , plus ou moins efficacement suivant le degré d'oxydation ), voici "quelques liens" pour vous en apprendre d'avantage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_phosphorique

http://www.maison-etanche.com/l1/p246_r2545-derochant-degraissant-phosphatant-acide-phosphorique-accroche-peintures-tole-galva-zinc-aluminium.html?plici_request_page_id=246&product_id=2545&ma

http://www.corroban.fr/rubrique.asp?CLE=7

http://www.arcane-industries.fr/degraissant_phosphatant_nettoyage_traitement_des_surfaces_par_phosphatation_388.htm

http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-phosphate-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm

Note : Je suis en phase de recherche pour trouver le produit le plus efficace (avec une bonne teneur en acide phosphorique ,et le moins cher (si acheté en gros volume ).
Voici les casiers en cour de séchage après traitement phosphatant puis peinture, et équipement .


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03559
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03560
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03720
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:28

Il est beau ton défilé de brouettes,
c'est la collection printemps été 2013, bien vu les accessoires ,
ils apportent le petit+indispensable à toute présentations... thumright
nos messages se sont croisés...
et aujourd'hui je vois que tu veux faire de l'ombre a IKEA....
tu vas pouvoir monter une cuisine là, parce que vraiment des étagères d'ateliers, idiot ça fait mal au coeur, elles sont trop belles... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:42

Bonsoir GG , et à tout le monde .
Comme tu vois je mets à l'honneur des accessoires de notre vie que l'on banalise malheureusement trop souvent idiot
Du coup Ikéa me passe commande , mais immédiatement j'ai décliné l'offre , car j'ai "plus" (prononcer plusss sourire ) envie d'être avec vous ,que de travailler de façon stéréotypé , et en " plusss ", au rendement !.... sourire


Dernière édition par deuxnids le Lun 11 Juin 2012 - 5:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:30

Après le gros crible rotatif vu il y a quelque temps, je propose d'aborder le domaine du moyen criblage ,( ou tamisage ). Là aussi inventé et réalisé pour me faciliter vraiment le travail . Dans tous les travaux physiques d'importance , il est bon de trouver des solutions qui soulagent le bonhomme arhgggg
Note : Crible plus ou moins inclinable , robuste et léger .
Là j'ai coupé le cubitainer de 1000 litres , à environ une valeur de 800 litres .
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0057

J'avais du sable de rebut avec des déchets plus ou moins coupants ,(d'où le tamisage) afin de recouvrir les gaines d'électricité , de téléphone ...ect ...ect ....et ce dans un fouille de 30 mètres de long , d'1 mètre de large ,et d' 1 mètre de profondeur .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0058

Crible fraîchement repeint , et déjà quelque peu amélioré . Version compacte pour le transport ( verrouillage centralisé ) sourire ,question pratique , mais surtout pour ne pas se pincer les doigts ) hihihi

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03561
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03562
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03563
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03564
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03565

J'ai prévu de pouvoir mettre cet élément sur le tamis fixe ,avec possibilité de pouvoir en adapter avec des mailles plus ou moins grosses à l'intérieur de la rainure de ce cadre .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03567

Bon là , je me suis trouvé devant un cas de conscience !!!!!!
En effet certains quand ils travaillent , font , ou se font du cinéma (devant les autres ou dans leur tête) , alors que là il s'agit d'un véritable écran " pour" les projections (de films ), mais qui est prévu " contre " les projections (de sable) , ( en dehors du cubis quand on lance ce sable sur le crible .....)
(moi qui n'aime pas les porte à faux , me voilà devant une contradiction flagrante hihihi )

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03566

Une des 2 pointes de centrage pour le crible additionnel

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03568

La version des 2 cribles superposés , poids et dimensions :
- le fixe : 111 par 48 centimètres .
- le mobile : 108 par 40 centimètres .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03618 A+
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:12

l' écran de projection......alors là bravo
peut-être devrais je dire anti projections?
ou rétro projections?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:36

Anti pro ou rétro pro ?...une chose est certaine c'est que c'est pro !
Cette couleur vert anis lui va à merveille. Bien plus branchée que le vert mousse légo que tu emplois traditionnellement cher Denis. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:05

madame Dutour a écrit:
Anti pro ou rétro pro ?...une chose est certaine c'est que c'est pro !
Cette couleur vert anis lui va à merveille. Bien plus branchée que le vert mousse légo que tu emplois traditionnellement cher Denis. sourire
Je suis aussi d'accord avec Mme Dutour sur cette variation de couleur sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:10

Oui... un p'tit plus.. non négligable...!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:07

Bonsoir à toutes et tous

Je vous remercie en bloc , et , bien que j'ai acheté 5 kgs de peinture verte , à laquelle j'ai ajouté du jaune , je finis par avoir un vert un peu plus tendre , mais pas celui que vous me conseillez , je ne pense pas que ce soit possible dans l'immédiat :
- votre peinture préférée n'est pas glycérophtalique , mais acrylique

je n'avais pas vu en l'achetant ,aussi quand j'ai peint avec, sur de la ferraille nue, j'ai vu apparaître de petites taches de rouille. La prochaine fois que j'irai en course , j'essaierai de trouver quelque chose d'identique ou d'approchant en version glycéro .
En attendant cet achat , je vous prie de m'excuser , de , peut-être vous faire encore grincer des dents idiot sourire

Merci encore pour vos remarques ; c'est vrai qu'en peinture , ce n'est pas trop mon truc , c'est pourquoi je me contente (depuis mon enfance )d'utiliser : vert , rouge , noir , et jaune de temps en temps . idiot

Ce soir la version crible tout terrain crée en 2003 ( réglable de partout ) .Là , je tamisais de la terre pour pouvoir aplanir le fond du trou , et ainsi pouvoir poser dessus la fosse toutes eaux ( sanitaires , et eaux de vaisselle )

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img16

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03620

Système réglage des pieds :
- en hauteur ,
- en écartement pour la stabilité

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03621deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03622
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03623
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03624

Version monobloc pour le transport .
Note :
Crible :
- Largeur toile de criblage : 0, 90 mètres ou 90 centimètres
- hauteur " " " : 1, 50 m ou 150 cm
- Hauteur totale en position de criblage : 2 m ou 200 cm

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03625 A+
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:32

Moi, j'aime bien la brouette customisée...!!!! sourire
Manque peut être un phare a l'avant... pour la route de nuit... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:51

Bonsoir Denis,

Je te remercie, pour ta réponse.
Je réponds toujours mais avant d'envoyer, j'efface.
J'aurais aimé expliquer mes points de vue, pourtant.

Au sujet de l'art:
C'est le reflet des pensées profondes.
C'est l'image intérieure de son auteur.
C'est "persona", notre propre masque.
Ici, c'est agréable et tranquille, zen.
C'est pourquoi je viens te lire.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012 - 3:30

Bonsoir tout le monde

Merci pour ton humour scorpionstaff sourire
Salut à toi Xavier * ( t'es sympa !...) et j'ajoute que si pour moi cela semble facile de m'exprimer , c'est tout simplement parce que je n'ai pas envie de porter tort à qui que ce soit , aussi je dis ce que je pense être bon et utile , à tous , et , surtout pour les débutants .( si je fais des erreurs cela engendre des réactions qui m'aident à m'améliorer , donc , rien n'est vraiment inutile .
Houlala , ce soir pour moi , je sens que ça va être ma fête , car c'est vert de chez vert arhgggg idiot bel gueule hihihi sourire

Voilà une invention que j'ai faite pour du charbon de bois trouvé dans de gros feux que les bûcherons avaient fait pas loin , du coup 400 litres de belle qualité de récupéré . D'abord découpe d'une cage de cubitainer pour pouvoir faire pénétrer une brouette à l'intérieur ,

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03626

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03627

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03628

Donc là vous avez la version simple qui consiste à tamiser cendres et charbon de bois mélangés :
On dépose à la pelle le mélange dans le tamis rond , on fait subir à celui-ci des va et vient nerveux , et du coup toutes les petites particules tombent à terre pour ne laisser que le charbon de bois dans le tamis , que l'on vide dans la brouette .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03629

J'ai prévu l'autre version au cas où on voudrait garder les cendres pour faire la lessive hihihi sourire , et garder le charbon de bois pour la forge , ou la fonte de métal .
D'abord préparer 2 gabarits en carton .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03630

Ensuite découper dans des tôles plates , ou nervurées ( je n'avais que cette dernière version )

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03631

Puis plier entre deux masses de métal les extrémités des tôles .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03632

Ensuite assemblage ! ...(soudure pour le squelette (ou ossature ) , rivets pour les tôles et peintures (rappel : ton pastels de préférence !... sourire)

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03633

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03634

Une brouette dessous la trémie en entonnoir pour les cendres , et une autre à proximité pour le charbon de bois du tamis .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03635

Je me suis arrangé pour que les grosseurs de la cage , de la trémie , et du cadre porte - rouleaux coïncident , et que le butoir de la roue positionne (sans avoir à calculer ) la caisse de la brouette en face de l'ouverture basse de la trémie .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03636

Une position intermédiaire est prévue pour rapprocher les rouleaux si on devait utiliser un crible de plus petit diamètre , et régler facilement le rapprochement ou l'éloignement du porte rouleaux ( boulon tête ronde , rouge ) et ce ,( suivant la taille des bras sourire )

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03637

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03638

Je n'étais pas satisfait du premier crible que j'avais réalisé en hâte dan un tonneau en ferraille ,en me servant de la 1ère onde pour sertir le tamis et ce en repliant la tôle vers l'intérieur , ainsi pas besoin de soudure ou boulons , mais il est relativement lourd par rapport au fonds de tonneau en plastique que je viens de découper .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03721
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03722

Voilà d'où ont été extraits les cribles ( de diamètre 58 centimètres ), pour ce qui est du fond blanc , je vais l'équiper d'un tamis maille fine (inox)

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03723
A+
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:39

+++++ que génial !

imagine ce qui lisent tes récits comme moi et qui n'ont pas autant d'espace de jeu pour s'exprimer

a quel point tu nous fais rêvés

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:03

pat5 a écrit:
+++++ que génial !

imagine ce qui lisent tes récits comme moi et qui n'ont pas autant d'espace de jeu pour s'exprimer

a quel point tu nous fais rêvés

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Bravo_br
+1
cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:35

Bonjour Deuxnids,
pas de stress pour le vert. mort de rire
Ce petit détail d'une sublissime élégance est mis tellement en valeur par ta glycéro....sourire

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 1:19

C'est too much cet étalage d'inventions, bravo 2nids...une que j'utiliserai c'est pour
l'enrouleur sourire

Malheureusement je ne dispose pas de tout ton matos de récupe à la campagne idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 2:38

Bonsoir à vous toutes et tous .

Je m'y remets après un silence qui m'est apparu assez long , vous étiez dans mes pensées très souvent , vous qui me stimulez , sans vous en rendre compte sans doute !....
J'ai eu entre autres quelques ennuis de vision , et ce, par deux fois :
( particules d'abrasif en meulant , coup d'arc en soudant , allergie aux pollens ,conjonctivite , en vérité je ne sais pas trop ; bien que pénible à supporter j'ai attendu que ça se passe , car j'évite au maximum de m'appesantir sur mon sort hihihi )

Cette fois je me suis attaqué à un crible vibrant qui était dans un triste état . Tout en gardant le principe , j'ai modifié ce qui ne me convenait pas , pour qu' au final il devienne un outil personnalisé , et si je ne suis pas satisfait , je ne râlerai alors , qu'envers moi !.... sourire

Note : satisfaction , orgueil mis à part , on se doute que rien n'est jamais parfait ,
donc ce soir je vous montre le résultat qui vaut ce qu'il vaut !.... hihihi à vous d'y trouver source d'inspiration , pour tout , ou parties !.....

- Pour pat5

Merci à nouveau pour tes commentaires , et , ce que je te souhaite en retour , c'est que tu puisses un jour pouvoir bénéficier d'espace , et de matériaux "généralement " propices à épanouissement , mais savoir aussi que l'on peut réaliser avec très peu de moyens des oeuvres très expressives :
avec pour exemple , la fierté que tu peux tirer de ton oeuvre du mois , donc , quelque soit le lieu , l'argent investi et autres paramètres ,on peut être rassuré , convaincu , qu'il n'y a pas , là non plus d'idéal .... en fait tout reste relatif !....

- Merci à toi ercé dont les interventions à mon égard sont importantes .

- cheers madame Dutour

Je dois préciser que le petit bouton Rouge du plus bel effet à une autre fonction que le réglage rapide du support des rouleaux , il est là en cas d'urgence sourire ,il sert en appuyant dessus , pour la commande du siège éjectable de l'utilisateur de l'engin !....
(en clair , si celui-ci n'est pas rentable , hop , il est tout de suite remplacé par quelqu'un d'autre !... hihihi )

- Mon cher casper

J'apprécie que certains détails puisse t'être utiles , car bien entendu le but de l'étalage de " mon outillage " n'est pas ostentatoire de ma part , c'est juste un petit message pour dire que la recherche , et la réalisation du résultat trouvé , peut se faire à tous les niveaux de notre vie , et ça c'est magique !...
J'ai pris comme objectif ( et ce de façon naturelle) de récupérer ce que la société ne voulait plus , et là j'avoue que malgré le coté non rentable parfois , je suis très content de ma démarche , car en fait je me crée un univers , "un habit" qui me convient , et qui me ressemble . idiot

Etat primitif du crible vibrant . (pas à pas en 3 volets) ( 1/3)

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03639

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03640

Démontage en vue d'une cure de jouvence

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03724

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03725

Fourches de chariot élévateur de 2,20 mètres de long , Hors Service (HS) car fissurées dans l'angle , ceci du aux surcharges , ou fatigue des fourches , donc interdiction formelles de les ressouder ( trop dangereux !... car elles risquent de casser plus facilement qu'avant ),
ainsi elles finiront comme enclumes , ou de plieuse rudimentaires , car elles sont fabriquées avec un excellent acier .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03726

Les choisir bien planes évidemment.
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03727

J'ai estimé que les tôles qui composaient le crible ne valaient pas le coup d'être dérouillées , car trop abimées , aussi ai-je découpé les mêmes panneaux dans de la tôle inox .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03728

Puis avec maillet en caoutchouc pour ne pas faire de marques de coups, pliage (progressif ) des tôles , pour ne pas onduler celles-ci .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03729

Se servir de la partie courte des fourches découpées pour les plis suivants .
Note : le serrage du serre - joint serra plus efficace avec les deux planchettes de bois , car ferraille sur ferraille engendre s'il y a vibrations , un certain glissement .

Le petit tube que l'on voit entre les deux grandes fourches me sert à déplacer celle du dessus plus facilement par coulissement , car une seule fourche doit faire au moins 100 kilos .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03731

Fixation des joues avec rivets , mais on peut prendre des boulons .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03732

Quelques cornières inox pour les bordures
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03733

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03734

La suite demain si vous voulez bien . A+


Dernière édition par deuxnids le Sam 7 Juil 2012 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:41

tu te lance dans la recherche d'or? deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:51

Belle démo de maitrise de la matière,
bravo Deuxnids
A+ demain j' espère sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:04

deuxnids a écrit:
( particules d'abrasif en meulant , coup d'arc en soudant , allergie aux pollens ,
conjonctivite , en vérité je ne sais pas trop ; bien que pénible à supporter
j'ai attendu que ça se passe , car j'évite au maximum de m'appesantir sur mon
sort hihihi )

Bonjour Deuxnis,
on te fait confiance pour inventer les lunettes adéquats.
C'est domage de ne pas mettre du Collyre, la douleur passe en quelques minutes.
Sinon tu pourrais utiliser de l'alchemille
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:31

Mr deuxnids... sourire
encore une belle rénovation...!!!! thumright jolie pas a pas...
Mais pour éclairer ma lanterne.. qui des fois s'éteint... idiot ça va servir a quoi cette machine ?
Ps: prend soins de tes yeux... tu n'en a que 2... chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptySam 7 Juil 2012 - 2:21

- Salut pat5

Tu as écrit :

Ven 6 Juil 2012 - 8:41
tu te lance dans la recherche d'or?

moi :
chut , c'est pas avec ce modèle là pour l'or !...
Je te montrerai prochainement avec quoi je travaille pour ce genre de recherche .

- Bsoir ercé sourire

Tu vois , je suis là , fidèle au rendez -vous .
Fais attention tout de même que certaines interventions ne deviennent pas
une drogue , car en ce qui me concerne , je me sentirais mal à l'aise , de savoir que j'ai pu à un moment donné être responsable de crises de nerfs ou autres désagréments , tout ça parce que vous êtes en manque hihihi

- ami seo

Merci à toi , Je tiens à dire que les désagréments qui m'ont quelque peu handicapé ne sont pas du à ma négligence , car j'ai tout ce qu'il faut au niveau protection mais il arrive que les étincelles réussissent à passer sous la visière *, et sous les lunettes , ( j' avoue quand même que de temps à autres j'oublie de rabattre celle -ci *,car je n'ai pas été " éduqué " avec le réflexe protection comme c'est entré dans l'usage obligatoire maintenant , donc pour moi bien que logique , ça m' apparaît contraignant .)

En tout cas je retiens l'idée de ta plante l'alchemille que je connais de vue , mais n'en connaissait pas les propriétés , ( par déduction maintenant je pense qu'il s'agissait plutôt de conjonctivite )

- Bonsoir à toi scorpionstaff

Plaisir de te lire , et d'approuver tes conseils à propos des yeux. Pour moi , mes mains me sont tout aussi indispensables , et de constater que certains éléments de notre physique ont tout à fait leur place dans cette rubrique :

" mon outillage " sourire

Pour répondre à ta question , à propos de ce crible , je dirai que je suis en ce moment dans la rubrique "tamisage", et, sans avoir la prétention de tout passer en revue, je vous montre ce que j'ai inventé , ou, comme ce crible vibrant : amélioré .
Je sais que l'un ou l'autre de ces cribles servira un jour , car l'outil multifonctions idéal est rare , et , bien que j'ai des oeuvres plus artistiques sur le feu , j'ai autant de plaisir à réaliser ce genre "de défoulement " .
Pour résumer : je m'occupe au gré des urgences , au gré de mes instincts ou tout simplement de mes envies (c'est vrai que ça peut paraître un peu fou comme mode de fonctionnement , mais comme dirait "l'autre" : je ne suis que de passage sur terre , et du moment que je ne porte tort à personne , que je participe à l'effort collectif , à quoi bon culpabiliser !!!!)

Conclusion :
Ce crible va me servir à tamiser un semi - remorque de sable (15 mètres cube ),dans lequel on trouve des graviers indésirables (trop gros) ,et comme il est vibrant , je peux aussi m'en servir pour râper des carottes
sourire

CRIBLE VIBRANT : SUITE 2/3

Découpe et pose à sec de joints que j'ai découpé dans de la membrane étanche de fond de piscine :
un pour le dessous , et l'autre au dessus du tamis .

Au centre du crible , 2 fers plats que j'ai recouvert de morceaux de tuyaux d'eau en plastique noir (fendus et maintenus coté du bas par du fil inox), ceci pour éviter une usure prématurée du tamis.

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03735
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03736

Profilé acier (rouge) d'un seul tenant, qui va servir pour un bon maintien du tamis (inox de préférence ).

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03737

Préparation des pinces pour fixer ce cadre en U rouge . Note : les cornières noires sont d'origine

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03738

Pince intérieure :
Vous remarquerez que j'ai volontairement percé en biais, (trou normal que j'ai ovalisé ensuite à la lime ronde ), et aussi la surface d'appui "en demi-lune "
pour la tête de boulon et sa rondelle , afin de permettre le meilleur positionnement possible du boulon lors du serrage (pour qu'il tire et serre bien en ligne )
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03739

Pince extérieure :

Elle vient s'accrocher sur la cornière porte crible . On voit que l'écrou et sa rondelle sont eux aussi en appui sur une demi-lune . Ainsi , en serrant en biais, vous obtenez un bon maintien du tamis
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03740

Poignées avant et arrière pour déplacer "l'engin".
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03742
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03743

Devinette :

oeuvre d'art ou pas ? sourire

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03741

Détails :
Morceau de "jante" (avec moi vous commencez par avoir l'habitude sourire )
Note : celui qui l'a pliée a du se payer une bordure de trottoir , ça a du faire mal mur

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03744
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03745
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03746

Fin du 2 ème volet (2/3) A+
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptySam 7 Juil 2012 - 2:38

Pour info, Deuxnids qu'en est-il du poste de soudure à eau ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:52

Oeuvre d'art...? Oui indeniablement...!!!
Travail d'orfèvre.... finition impecable
Et pour les carottes... je comprend mieux ton amabilitée...!!!
Quand aux fesses rose... c'est tout a fait possible aussi ...!!! sourire puisse que cela va de paire... chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:39

Bonjour à tout le monde .

- Mon cher casper

Je suis incapable de te répondre dans la mesure ou comme nombre d'entre nous attendons des réactions critiques sur ce produit , car pour le moment investir une pareille somme pour son achat , recommande de la prudence .
Donc s'informer ça et là , et , ..... patience , patience sourire

- A toi scorpionstaff Embarassed ....... sourire

Crible suite et fin . 3/3
Modification au niveau serrage de l'accouplement réglable :
Tube rouge muni à une extrémité d'un écrou soudé et meulé de façon conique pour s'auto-centrer par rapport à la partie filetée du boulon qui passe à travers la "rondelle verte" réalisée dans le but de ne pas prendre une clé , ainsi pour le serrage on a juste à passer une petite tige aciérée au travers des 2 trous du tube rouge .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03815
Donc pour le maintien de la tête du boulon sans clé , j'ai trouvé une empreinte hexagonale pas chère , car prélevée sur une ancienne clé coudée (obsolète : car il y a mieux maintenant sur le marché , elle était réalisée à l'époque en acier ordinaire , donc pas de scrupule à en prélever un morceau )

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03749
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03750
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03752

Voilà la tête du boulon rouge noyée dans son logement hexagonal (cela permet aussi de pouvoir changer le boulon facilement si celui-ci devait avoir un jour le filetage usé ).

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03816

Au niveau sécurité :

L'accouplement étant une une partie mobile relativement dangereuse , j'ai préféré le protéger . Capot réalisé à partir d'un morceau de chemin de cables (qui servait de fixation à des cables
électriques ).

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03817

Système de verrouillage à démontage rapide du capot .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03824

Voilà le capot en place . Au passage on remarquera les brancards supplémentaires rouges en position repos , au cas où il faudrait porter la machine à deux .

Les tiges sont aciérées , donc résistantes et souples, elles ont été prélevées sur des voitures : barres stabilisatrices .
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03818

Brancards en position opérationnelle .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03819

Patins en bois pour caler et régler la machine en bonne position , ( j'ai fait au plus simple et
au plus efficace )

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03820
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03821

Car sans elles la machine a tendance à se déplacer hihihi

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03822

Rangement sur le support du cable électrique , et de sa prise de courant
Note :
Amélioration aussi au niveau ancrage efficace du cable électrique d'alimentation à l'intérieur du boitier de connections du moteur .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03826

Voilà en conclusion la machine de nouveau bonne pour le service .
Note :
On peut mettre une autre brouette pour récupérer les déchets du crible , ou placer une
tôle ou panneau au sol pour avoir plus facile ensuite pour les pelleter.

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03825

Bon Dimanche , et A+



Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:52


hihihi ... sourire ... bel gueule ... mort de rire ... arhgggg ... arhgggg ... arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:24

- mon cher casper

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:46

Deuxnids, c'est fascinant ,
je me prend a attendre ,ce que tu as encore bien pu inventer, à chaque fois que j'ouvre ton post....
et je ne suis jamais déçue sourire
Est ce que tu as un jour calculé ton temps, ne serait ce que pour la peinture...tu dois passé un temps fou a peindre ainsi et aussi bien toute tes inventions... en tous cas encore une fois ,Bravo....
Tu sais que tu m'as convertie .... j'ai décidé qu'une de tes idées était adaptable à mon petit niveau...
je vais peindre ma pince a raku en rouge pour ne plus la perdre dans les feuilles d'automne idiot ah, non, c'est pas ça, j'ai pas de feuilles d'automne dans mon garage, juste,pour ne plus la perdre dans mon bordel... et je l'ai même suggéré au fabriquant... sourire
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Trouve11
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:48

mort de rire
bon dit moi denis , chiche que la prochaine ne sert à rien ... que du mouvement , que du bruit , que du vent ....une machine pour filtrer tes poussières d'étoiles ! sourire et isoler le bozon (format xxy..)........ bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2012 - 3:07

Bonsoir tout le monde

- Amieee GG grand MERCI d'être attentive , et de prendre bonnes notes de tes cours par
correspondance , tu as parfaitement bien saisi toute l'importance et l'impact que cela pouvait avoir sur ton devenir . sourire
Merci pour ton efficacité , ta bonne humeur , et ton talent ( tu me donnes envie de poursuivre ce genre d'échange ) super

- Cher marco polo , pour répondre à ta soif de voir autre chose de plus artistique , il te faudra sans doute attendre que mon outillage soit en état , et , un peu plus étoffé . Ces prochains jours je vais continuer à rendre cet atelier confortable , mais surtout opérationnel , car , depuis le temps que j'en rêve !!!!!!! ouin ouin

Après ??? Quand ???, je pense pouvoir donner un peu plus libre court à mon imagination ,
mais il faudrait aussi sans doute que je fignole moins , et donc aller plus vite , et ça je ne sais pas si j'en suis capable !!!!! , je suis un électron libre , un peu imprévisible , il faut je crois , malheureusement faire avec .
Entre théorie et pratique c'est le gouffre !... Il faut donc que je reste Zen et me dire au final
qu'une partie des projets finira bien par être faite ( affaire à suivre ...... ) hihihi

Additif pour le crible vibrant :
Il m'est venu à l'esprit un autre doute quant-à la stabilité de l'appareil lorsqu'il est en marche
bien campé sur ses cales , en effet , avec les vibrations , une , ou des crémaillères peuvent
sautiller et compromettre le verrouillage , ce qui au final risque de faire renverser "la cabane "hihihi

Solution :

J'ai ajouté un piton (d'huile sourire ) et un élastique de slip , ce qui va permettre de maintenir la crémaillère accrochée .
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03827
J'en profite que je fais ce soir du découpage sourire pour réparer mon lance - pierres .
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03829
J'innove au maximum , et là , je pense être au sommet de mon art et de mes recherches en tous genres .
En effet pour ce lance - pierres anodin , vous remarquerez qu'il est muni de 2 bretelles
de soutien - gorge .
Bof ... me direz -vous !.... et bien détrompez-vous , vous avez devant vos yeux , (ébahis pour certains d'entre vous ) une arme redoutable , tant au niveau défense , qu' agression , mais aussi .... pour mes besoin personnels : arme de séduction bel gueule
Là où réside l'originalité de l'engin , c'est la possibilité de réglage rapide de la longueur des bretelles , et , en prêtant attention à la photo vous n'êtes pas sans remarquer qu'une des 2 bretelles est réglée plus courte que l'autre , ce qui veut dire en langage clair que vous avez devant vous , j'insiste : une arme diabolique !...

C'est en fait pour tromper l'adversaire , qui bien évidemment ne se sent pas visé , mais qui en vérité l'est puisque vous ne lui faite pas face , la tension des élastiques pouvant être réglés pour des tirs en biais jusqu'à 45 degrés environ , au delà , le projectile frappant une branche de l'arme de plein fouet , va vous revenir , illico de plein fouet idiot
Pour mon usage personnel lors de mes rares sorties dans la foule ( en fait je m'arrange pour
la survoler ) ainsi quand je jette mon dévolu sur une " victime " féminine potentielle , mais que par timidité je n'oserai aborder , je me sers de mon arme , et quand elle voit atterrir à ses pieds un bouquet de fleurs , sans en connaître l'origine , je me plais à imaginer son trouble .

Conseils supplémentaires :
J'ai préparé pour d'autres gibiers (de potence entre autres ) d'autres élastiques , de slips ceux -là , beaucoup plus nerveux et puissants ,aussi je vous recommande lors de vos
sorties d'avoir toujours avec vous un jeu de chaque , et pourquoi pas en double , on ne sait jamais !....

Note : sur un des élastique j'ai laissé l'étiquette du fabricant, au cas ou j'aurais besoin de
me plaindre sur la qualité de l'article , ou comme référence , pour me réapprovisionner .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03828
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:54

Bonsoir tout le monde

Pour clore le chapitre des tamis , je vous en propose encore deux .

Le premier présenté , est aussi le 1er que j'ai réalisé il y a longtemps

avec une jante , (et un morceau d'une autre) , de 2 chevaux Citroën .


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03753

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03754

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03755


Parce que le tamis fin avait tendance à faire un creux sous le poids du matériau ,

j'ai donc amélioré le système en soudant un tamis grosses mailles

en guise de support , mais cela peut servir aussi comme tamis à pépites d'or ,

à savoir que je ne garde que les très grosses , car j'ai calculé que

ramasser plus petit, c'était pas rentable . idiot hihihi

PS : Es-ce que cela te convient comme explication Pat5 sourire


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03756

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03757

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03759

Je découpe un autre tamis pour utilisation dans un cas précis .



deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03761


Mes recherches tous azimuts , mon amené à obtenir avec ce crible ,

tout bonnement de la lumière tamisée . (recto/verso) hihihi


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03833

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03834




Sans être mégalomane , j'ai eu envie de passer à la vitesse supérieure avec

ce crible grosses mailles , aux multiples utilisations (version industrielle ,

à grand rendement , ou cas extrêmes , voir désespérés ) : pour pépites ,

terre , ou pour retrouver votre porte - monnaie , celui que vous avez laissé tombé

en vacances dans les dunes qui bordent l'océan ..... idiot


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03835

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03836

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03838



Pour conclure , verrouillage , version transport .


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03839

A+
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:20

Bonsoir tout le monde

Je propose une amélioration pour la grue qui me sert à manutentionner des tas de produits , et ce , de façon plus aisée , on s'en doute !...

Hauteur de la fléche horizontale : 13 mêtres .
Hauteur maxi avec fléche inclinée : 18 mêtres .
Longueur de la fléche : 12 mêtres donc
( diamêtre aire de stockage 24 mêtres , puisque la grue tourne à 360°)

Mat levé à 13 mêtres on peut soulever :
Au bout de la fléche de 12 mêtres : 350 kilos .
A 7 mêtres de fléche : 600 Kilos

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0011

Au début pour mes interventions en bout de fléche je mettais un bout de planche, en guise d'échafaudage (volant) , à défaut de posséder un tapis de même fonction .

Là j'attendais et guettais le passage des cigognes (jeunes) pour les distiller, qui, arrivant à proximité , me faisait plonger comme au rugby , et les plaquais ainsi au sol, ( enfantin comme technique , il suffisait d'y penser !...)

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img11

Donc quelques années plus tard ,voulant améliorer mon confort , j'ai fini par faire 2 petits échafaudage ,que je déplace par alternance au fur et à mesure de ma progression le long de la fléche .
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03410
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0012
A+



Dernière édition par deuxnids le Mer 8 Aoû 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 7:36

eh! oh!! fais gaffe va pas tomber!!!!!!!!!!!!
non mais!
je te jure, des moments tu fais peur!!!!!!!!!!!!

pour la saint Deux nids je te paie un harnais.
Ou bien accroche toi avec les élastiques de ta fronde sourire

bravo deuxnids on est toujours fan............
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:57

Mon je trouve qu'il manque un truc aussi, y'a deux sièges, ça sent l'invitation a regarder le paysage, mais où est la petite table pour poser le café ou plus romantique la flute de bulle, ça m'étonne de toi Deuxnids, que tu fasses les chose à moitié comme ça bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:32

Bonsoir ercé et à toutes et à tous

Rassure toi mon bon ercé , (mon ange gardien par procuration) , pour tomber , il faudrait que ce fut la saison !...

En d'autres termes pour que ce soit possible , il faudrait que je sois complètement mûr !.... idiot hihihi

A notre chinchin sourire





Dernière édition par deuxnids le Lun 6 Aoû 2012 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:56

Chère GG

Effectivement depuis la flèche de la grue , pour un beau point de vue , c'est un beau point de vue ,mais c'est ton point de vue , sourire pas le mien ,car à toi je pourrais aussi dire vu que l'amour est aveugle , donc qu'en fait , je n'ai point de vue !!!!!
ou, comme je le disais à mon opticienne récemment :
" Est-ce normal qu'à votre vue la mienne se trouble !!!!!!" idiot hihihi sourire
Ou encore de remarquer que chacun utilise le vocabulaire comme il le ressent .
Note : je n'ai pas eu le temps de vérifier sur le forum si j'avais déjà proposé l' histoire qui suit , qui n'est pas de moi , mais " qui aurait pu " sourire .
Mesdames , il vous sera aisé de faire le rectificatif , et d'inverser le rôle des protagonistes sourire
Un couple se trouve sur un sommet des Vosges par une belle journée , La femme tout en regardant la plaine d'Alsace à ses pieds , dit :
Oh! Chéri : quel beau Pythagore !......

Non Chérie , tu as voulu dire : Quel beau point de vue !....

Oh tu sais pour moi , point de vue ou Pythagore , c'est synagogue !!!!!...... idiot hihihi sourire

Pour en revenir à nous deux , je te promets de réfléchir à une mise en scène d'entre (vue) romantique et à la hauteur , que même la grue paraîtra petite à coté . sourire
A+
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:50

Bonsoir à toutes et à tous

Anecdote pour la grue :
Pour l'installer , j'avais fait au mieux , mais , après coup , j'ai vu le risque que
le bout de la flèche puisse venir en contact avec le fil du téléphone (le plus bas et isolé ) , et les 4 fis électriques nus qui m'amènent le 380 volts ; donc , ou je faisais venir EDF ( Electricité De France , pour ceux qui n'aiment pas les abréviations , ou qui sont étrangers ), afin que l'entreprise gaine provisoirement les fils avec des fourreaux isolants ,ou , je me débrouillais ! .... et bien c'est ce que j'ai fait !....
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0014
J'ai donc décidé d'haubaner en tendant 3 câbles (il vaut mieux en mettre 3 que 2 au cas ou un des 2 céderait cela donne une sécurité supplémentaire
(en escalade , en soudure ou applique très souvent le même principe des 3 appuis ),donc , partant de l'axe au sommet du mat de la grue ( axe conçu pour la circonstance) ,et câbles ancrés au sol , ceux - ci en direction opposée des fils électriques (la notion de triangles formés , garanti la stabilité de la grue .
Note : Il est donc évident que l'on ne peut plus faire tourner la grue à 360 degrés

tant que le haubanage est en place .
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0015
Le pivot au sommet du mat est monté sur roulement à billes
(l'ensemble , de couleur orange , je n'ai pas eu le temps de peindre tout ce
qui suit à mes couleurs (officielles), bon là c'est quand -même présentable
je ne me fiche pas de vous , ce ne sont pas des tas de rouille sourire ,
pas , comme me disait un colégue de travail ,( il y a 30 ans de cela ) :
Les carrosseries de voiture , c'est de la M...E , tu n'as pas encore ta voiture
que déjà elle est rouillée sur le catalogue !..... idiot hihihi sourire
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0016
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0017

Ancrage N° 1
Avec 2 barres à mine bien enfoncées dans le sol et bloquées dans un fourreau rectangulaire grâce à un fer plat poussé contre les 2 barres par 2 boulons .
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0018
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0019

Ancrage N° 2
avec méga tendeur (avec pas de vis à droite et à gauche ) arrimé au pied d'un gros arbre
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0021

Ancrage N° 3 qui se trouve au sol entre le N°1 et le N°2.

C'est en fait un treuil que j'ai modifié , et que je peux installer aussi contre un tronc d'arbre ,ou ailleurs et ce grâce à la platine crantée , il suffit de tresser avec une corde de faible allongement , un arrimage entre le support (arbre , rocher ... ) et le plateau cranté .

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0022
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0023
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0025
Image
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0031

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0028
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0027

Pour terminer pour ce soir , voilà deux trompe - l'oeil , garantis sans truquage .
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img13
Perche d'épicéa saisie au point d'équilibre , et quasiment en son milieu ,
comme quoi , c'est bluffant !...
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Img_0029

Bonne nuit . A+


Dernière édition par deuxnids le Mer 8 Aoû 2012 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:25

Mon bon deuxnids, tu me scotches toujours ! Que de ressources ...

Gaffe à toi quand-même , je sais bien qu'Ercé est ton ange gardien, mais des fois il pourrait fatiguer !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:48

Bonsoir Yorelh et à tout le monde

Merci à toi , de tant de sollicitude , bien entendu je reste et vais rester prudent ,

mais on sait très bien par exemple que les accidents de voiture peuvent se produire sur un

parcours que l'on fait tous les jours , car à ce moment là on est moins vigilant .

Donc je récapitule , nous avons donc , dans la distribution des rôles

( à choisir suivant affinité ) sourire :

- 1 ange gardien bel gueule

- 1 garde FOU idiot

Ainsi , je me sens moins seul !...sourire ,

et peut donc continuer à déambuler en divaguant , et en vaquant à mes occupations idiot




Pour ce soir je propose une autre petite invention destinée à transvaser un produit issu

d'un sac ( ciment , granulés pour animaux , ect ....ect ...) , et le stocker dans un tonneau .

A partir d'une caisse de machine à laver , d'un dessus de gazinière , quelques cornières ,

profilés , et autres babioles ........ voici la bête !!!!!.....

deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03810
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03811
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03910
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03812
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03813
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03912
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03913

Pivot du plateau :

Simple mais efficace !...


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03915deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03916


Pose du sac , sur le plateau .

On voit sous le sac apparaître un profilé métallique noir , c'est pour éviter

que le sac ne glisse quand on va basculer le plateau .




deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03917
deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03918


Une fois le sac vidé , on remet le plateau en positon haute pour qu'il soit prêt à recevoir

un sac à nouveau .



deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03920


Un petit coup d'appui à l'arrière du plateau , et Clic !... ça s'enclenche tout seul ,

inversement , pour basculer il vous suffit à la main de faire pivoter la charnière munie

du crochet .


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03921

Voilà une application utile pour moi afin de garder très longtemps : ciment , plâtre .....

Là vous avez un tonneau test ouvert dernièrement pour la photo ,

avec du ciment datant de 2006 qui n'a subit aucun durcissement .

Note : Bien entendu il faut que le récipient puisse se fermer de manière étanche ,

sinon vous risquez de ne pas pouvoir démouler . hihihi idiot


( Poids du tonneau plein de ciment : 70 kilos )


deuxnids ,mon outillage - Page 8 Dsc03710

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxnids ,mon outillage
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» outillage
» Outillage IUS
» Outillage pour couder les fers ?
» Deuxnids
» Deuxnids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOTRE ATELIER-
Sauter vers: