LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 deuxnids ,mon outillage

Aller en bas 
+28
scorpionstaff
casper
Ayron
marco polo
Robert.H
Ghislaine Pommier GG
JJ
Mali.k
Bernard Lougarre
loudolle
Vivant Christophe
EDB
madame Dutour
Myra
Farang
le riolu
franck.H
moutte
loïk JOSSE
Isa
Yorelh
jhon
pat5
Wanda
Yvanj
ercé
HERMAN
deuxnids
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:10

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde ! je vous propose différents "outils " que j'ai réalisés , j'y ai allié le coté pratique, parfois polyvalent, la robustesse

,l'esthétique, (du moins le coté équilibre...) ( à mes yeux ) ; pour les bases ,j'ai une certaine constance en utilisant des jantes de véhicules,

lourdes ( chariot élévateur entre autres ).... et de vous dire que le fait d'avoir déménagé pas mal de fois , m'a permis de façon très

pratique, d'agencer des organisations provisoires... (je peux déplacer relativement aisément, aller vers la lumière ,ou l'ombre , ou tout

simplement me mettre à l'abri!...vous allez constater donc de visu que j'ai un faible pour "la jante" , mais ce que je dois vous avouer (entre

nous) ,c'est que je l'ai encore plus vis à vis de la " gent"(e) féminine bel gueule

] deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00320


Dernière édition par deuxnids le Mar 28 Juil 2009 - 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 1:43

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00222[/url]


Dernière édition par deuxnids le Mar 4 Aoû 2009 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:20

pour les kdos, moi j'aurais bien aimer une pelle mécanique pour faire des gros trous...
les fleurs en pot no me gusta mucho mais c'est tellement répandu alors on les regarde crever dans leur eau
c'est vrai qu'une pelle mécanique c'est plus cher mais tous les bouquets achetés durant des années finalement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:19

bonjours moutte !ça fait partie de mon outillage ,j'ai l'impression que l'on partage la même idée , on a envie de faire des trous tralala i tout ...sourire

à plus !...

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Img_0083
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:51

globalement oui!
mais moi je fais pas de photo
c'est pas l'outil qui est important mais la main qui le tient
prend les mains c'est mieux mais tout seul t'auras du mal bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:47

et puis on peut se rouler une pelle quand on veut avec une pelle mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:30

bonsoir moutte ! il y a trou et trous .....puisque l'on est dans la rubrique , allons-y !....

pour faire des fromages de chêvres j'ai réalisé des moules en inox (30 moyens, plus 1 gros pour faire de la tomme) par curiosité je viens de compter les

trous avant de vous les présenter (6223+12446 ébavurages de part et d'autre des trous, à l'époque le boulot m'avais semblé long , maintenant je

comprends pourquoi!... en plus,comme je n'ai pas de poste à souder à l'argon, j'ai réalisé ces emboîtures précises auto-centrables de manière à verrouiller

les moules car le moule doit reposer sur la table à égoutter sans laisser de jour afin que le fromage ne parte pas ,seul les trous (pas trop gros, ni trop petits)

laissent évacuer le petit lait!....pour que le fromage s'assèche, et donc s'affermisse!....

nous n'avions pas au début de seau à traire, aussi ai-je réalisé ses supports en tiges inox où les bassines isolées de la litière venaient se placer,

garantissant ainsi que l'ensemble ne soit pas renversé pas la patte d'une chêvre un peu nerveuse....ne connaissant pas mon système:.9: certains

chevriers lassés de voir leur seau renversé finissaient par mettre les deux pattes arrières de la bête ... dans leurs bottes...pour être tranquilles !..le reste ,

n'est que légende bob

bizzz!

note:j'ai forcé un peu l'ouverture du gros moule avec un stylo ,pour que l'on voit mieux !....

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00435
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:38

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00436

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00437


Dernière édition par deuxnids le Sam 22 Aoû 2009 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:07

trés beau comme bracelets mais je te rappelle que nous nous trouvons sur un forum de sculptures, j'en vois qui rigolent derriére leur souris...
là tu deviens carrément hors sujet, je vais donner ma recette de clafoutis tant qu'on y est!!!!(trés bonne au demeurant)
imagine un sculpteur reconnu qui pourrait nous faire bénéficier de sa grande expérience et qui tombe sur la recette du fromage de chévre...ça le fait pas 2nids

la pelle mécanique c'est déjà borderline mais la faisselle c'est trop bob
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:38

(moutte,amie!...on est là pour parler de mon outillage et se détendre sourire
---------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir Isa!...j'ai transformé pour la circonstance une pelle (pas la pelle du 18 juin) je te rassure! ... donc à cette pelle je lui ai fait un long manche pour

pouvoir nettoyer un trou un peu profond ,et, comme je n'aime pas faire une seule chose pour un seul but, je m'en sers aussi de guitare (classique!sourire ... me

direz vous!...) oui mais! je n'ai pas fait les présentations !....et, en désignant le manche je confirme en disant:"long" (évident!... me direz vous !...)et pour

finir , je persiste et signe dans la connerie en déclarant ,montrant l'ensemble de l'outil: "ma pelle"!...(on en doute pas!)

et moi d'enchaîner comme un malade ,en faisant semblant de gratter les cordes : .....".l'on m'appelle"... l'oriental .....(d'Enrico Macias)...mais savoir aussi que

ça marche aussi bien avec :"l'on m'appelle".... l'idole des jeunes de Jhonny halliday hihihi idiotdeuxnids ,mon outillage - Page 2 Img_0084
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 5:55

sourire t'es quand même un chouilla mégalo man et tu dois aimer les narcisses bel gueule





je vais voir le lever du soleil, je marche pas vite alors je me léve de bonheur



et surtout pas de photo, les plus belles sont dans ma tête



stp, fais gaffe quand même ami 2nids



tu vas finir par t'égarer
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 6:03

[quote="moutte"]sourire t'es quand même un chouilla mégalo man et tu dois aimer les narcisses bel gueule



Ouai!!! ou complètement Barjo..! mais au Top... mort de rire mort de rire bravo

Bonne promenade moutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 7:26

franck h. tu nous la joue tombeur des plages!!!
y a vraiement de tout sur ce forum!!! sourire

et niveau créativité, y s'y passe quoi dans ta t^te(sans vouloir être indiscréte of course)

quand on en prend pleins les mirettes, on remplit ses tiroirs de bonnes sensations, j'ai raison ou pas?
allez , tu nous en donne un bout.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 8:12

[quote="moutte"]franck h. tu nous la joue tombeur des plages!!!
y a vraiement de tout sur ce forum!!! sourire

Ben oui moutte! Pour tout avouer, j'essaie de concurrencer deuxnids... farao Mais je suis bien loin derrière vu que moi...........j'enleverai jamais le bas Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:29

ex aequo, mais perso je te donne l'avantage, 2nids, il en fait un peu trop,n'empéche que tu réponds pas aux questions!!!!

remarque, j'en ai posté des questions sans réponse sur ce forum...

n'empêche que ta réponse aurait pu être superlativement intéressante!! panpis
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:47

et niveau créativité, y s'y passe quoi dans ta t^te(sans vouloir être indiscréte of course)

Disons que parfois les idées et envies se bousculent et le lendemain un grand vide s'installe... Pour le moment, j'essaie de finir l'homme nu ( en poste sur mes oeuvres en cours...) et puis après....la Pietà grandeur nature...peut-être..?! Pourquoi pas!

quand on en prend pleins les mirettes, on remplit ses tiroirs de bonnes sensations, j'ai raison ou pas?
allez , tu nous en donne un bout.... sourire[/quote]

Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:17

bonjour moutte , bonjour Franck.h

moutte, la solitude aidant, cela arrive que je compense par un trop plein ,que dis-je, un débordement d'idées ,d'activités de toutes sortes... (à toi de prélever

ce qui te convient ) .... je te suis , en comprenant que dans tes promenades tu vas vers des choses simples ,mais aussi que tu ne peux pas t'empêcher de

penser à ton univers ,que tu veux préserver et agrandir .... pour t'y sentir bien !.... donc,moi aussi de penser que ma "folie " (maîtrisée) peut déranger !...

pour Franck, je pense que tu dois agir comme tu le sens , l'avantage en art c'est la spontanéité , la liberté ...ect....alors si tu n'en vis pas ,fais toi plaisir ,

mais n'oublie pas non plus qu'il faut se faire violence pour accoucher de ce que l'on a dans son for intérieur !....(ce que tu as réalisé c'est fort! )

bonne journée à vous deux !....


Dernière édition par deuxnids le Mer 8 Juil 2009 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:10

dis frank, tu le trouves comment le grand gourou cette année?

il nous a pris sous son aile on dirait, nous voilà casés dans son outillage, il doit régner chez lui un bordel, j'ose même pas imaginer et pourtant si je veux je suis hyper forte en bordel bob
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:29

moutte :
Citation :
- dis frank, tu le trouves comment le grand gourou cette année?

- il nous a pris sous son aile on dirait, nous voilà casés dans son outillage,



réponse 2nids : loin de moi cette idée , j'ai trop de respect pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:05

moi, j'apprécie énormément la créativité comme l'humour de deuxnid !
C'est certainement parceque je me retrouve en lui.
Que de fois ai-je été insatisfait de mes outils et qu'avant même de me mette au travail, je me devais d'abord de créer l'outil qui allait révolutionner les manières de faire !
Et cette rubrique a tout à fait sa place ici car l'outil inventé n'est ni plus ni moins qu'une création sculpturale qui servira a créer d'autres oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:15

compresseur cuve verticale 140litres ,amélioré pour mon utilisation.

plateau supérieur de protection, sorties d'air multiples,enrouleur de tuyau fait avec 1/2 jante de voiture , comme base morceau de jante soudée sur les 3

pattes d'origines, et, parce que la rotation,les vibrations (moteur ,compresseur) faisaient se déplacer l'ensemble tout seul, j'ai mis 3 silemblocs (pieds en

caoutchouc ) qui décollent l'ensemble de quelques centimètres,afin d'y passer la plaque de transport du diable ,où encore ,si on veut ne pas déplacer le

compresseur trop loin, il suffit de pencher celui -ci légèrement en venant mettre en contact la jante de base du compresseur, avec le sol ,et se servir

du plateau rond au dessus du compresseur comme un" volant ",pour la rotation....

note : je dois remplacer la prise électrique d'alimentation (celle qui pend ) par une prise socle (rigide) qui sera fixée dans les environs du contacteur

électrique de sécurité!..

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00347

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00374

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00350

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00351


Dernière édition par deuxnids le Jeu 20 Aoû 2009 - 23:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 6:15

loîc, j'ai l'impression de faire ça tous les jours
les outils je m'en sers quotidiennement comme lui à ma façon, ça amuse beaucoup mon entourage
mon objectif premier est de faire un truc, dans une maison le bricolage y en a toujours,et dans un jardin n'en parlons pas!!
et bin le truc , je le fais , bon des fois ça foire mais souvent ça marche
rien à voir avec une démarche créative , c'est le fonctionnel qui l'emporte

les outils par ailleurs j'adore les transformer, surtout ceux dont on ne se sert plus, une deuxiéme vie pour eux et là c'est autre chose

voili voilo, pour quelqu'un qui veut faire une pause forum, me voilà repartie

2nids je l'aime bien aussi, je lui fait part de mon ressenti, je pense qu'il s'égare parfois dans son bric à brac comme tout le monde, alors qu'il devrait utiliser cette énergie autrement.
je peux me tromper mais c'est toujours mieux de dire la vérité à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:46

avant de répondre à moutte et à loïk je voudrais terminer ce que j'avais commencé hier soir : la base du compresseur "stable" ," importante",(à l'image de notre vie ) ,si elle n'est pas bonne on peut avoir du mal à maintenir la construction en bon état.... et, pour mes démonstrations sur ce forum, si je n'avais pas un minimum de cohérence: " arriver à être perçu comme étant crédible "!....je ne ferais pas long feu!...

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00513


Dernière édition par deuxnids le Lun 6 Juil 2009 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:52

merci loïk!..que 1 ,2 ,3...personnes partagent le même sentiment, et me voilà content !....mais ce n'est pas non plus un appel à vouloir tous se ressembler!..

à vouloir tout uniformiser! ....c'est tellement magique" la "différence ....du moment que l'équilibre "planétaire" est sauvegardé !... sourire

le plus dur: quand tu n'as pas d'argent, quand tu es de par nature autodidacte ,exigeant ... et j'en passe, c'est le fait d'être obligé, pour pouvoir travailler

dans des conditions raisonnables ,de gérer, à la fois: ta recherche en "savoir", ta recherche en matière première ,le travail proprement dit, la fabrication ou

l'entretien de ton outillage ...dans notre monde ,où tout semble exister ,ou tout va si vite (on voudrait tout, tout de suite ... et donc, cela peut en décourager

certains !... ainsi en associant l'art à beaucoup de mes réalisations , je m'autostimule , c'est un peu plus long, mais j'ai ainsi l'impression que mes "outils"

sont "finis" !....équilibrés.... (trés important pour moi l'équilibre , la cohérence ...." mes fils conducteurs!...."
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:56

deuxnids : une question technique : le serpentin autour de la cuve, c'est bien pour refoidrir l'air comprimé ? mais pourquoi as-tu besoin de le refroidir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:19

Beau boulot ce compresseur, deuxnid !

Combien de pression utile as-tu ?

Avec une sortie comme celle là, quelles utilisations et outillages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:56

salut loïk!..... effectivement les serpentins en cuivre , c'est bien pour refroidir!...(ce compresseur n'était pas prévu avec un groupe de refroidissement

(radiateur avec ventilateur).....

pour bien comprendre il faut déjà savoir que si vous mettez un vélo en plein soleil , les pneus bien gonflés ,vous avez de grandes chances, que ceux -ci

éclatent...en effet,on sait que l'air chaud augmente en volume ,et savoir aussi que dans toute compression, il y a échauffement de l'air( ex:pompe à vélo

qui s'échauffe quand on regonfle un vélo ), mais on sait aussi que dans cet air ambiant, aspiré, puis comprimé, il y a une part d'humidité ,et ,quand cet air

en grosse quantité refroidi, on retrouve de l'eau au fond de la cuve , que l'on évacue régulièrement pour ne pas faire rouiller trop vite l'intérieur de cette

cuve ...quand sur votre circuit d'utilisation vous avez des vérins, ou autres appareils délicats qui n'aiment pas l'eau , on a recours dans un premiers temps

à ce procédé pas idéal... mais d'une certaine efficacité !...une autre raison aussi c'est de ne pas utiliser un air surchauffé en direct ,à cause des tuyaux en

caoutchouc ,des membranes de détendeurs ,par exemple... et donc l'idéal pour un compresseur, c'est d'aspirer de l'air frais et sec, cela permettra d'en

mettre beaucoup plus dans la cuve (plus rentable) , et d'avoir moins de condensats (il y a peut être d'autres raisons que je rajouterai ici , plus tard ,si

quelque chose me revient à l'esprit !...)

on trouve quantité de différents compresseurs: à pistons , des compresseur rotatifs , et , depuis quelques années en industriel, on a des compresseurs à vis

(sans frottement) donc actuellement les plus rentables !.... ( accompagnés ou non d'assècheurs d'air ....)

note :il faut savoir que pour comprimer de l'air il faut beaucoup d'énergie , donc réfléchir avant d'investir, entre de l'outillage pneumatique ,ou électrique....

d'autres infos si besoin!..... bonne journée à toi et à tout le monde !....
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:10

en fait je vous laisse entre mecs , j'ai pas envie de comprendre
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:52

salut deuxnids ( faut respecter le protocole),

Tout ce cuivre amoureusement lové autour de la cuve me laisse supputer qu'un alambic doit se terrer quelque part dans quelque coin secret bel gueule , mais chuttt, les gabelous veillent. sourire bel gueule sourire
Bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:49

bonjour moutte!...à force de caresser quelqu'un , on peut finir par créer des liens , mais aussi finir par agacer ..c'est ce qui peut se produire sur ce forum !...

loin de moi le fait d'être narcissique ! je fais juste un peu de théâtre ..... (ma mére ,quand j'étais tout petit , m'a dit que je devrais travailler dans un

cirque, que je devrais faire clown!...)

j'agis avec tout le monde pour qu'il y ai échange, et donc d' inviter les gens à sortir d'eux même ...à oser !....

je me dévoile , juste pour créer l'envie ,la motivation , la franche rigolade , sans arrières pensées malsaines.... (j'ai sans doute déjà dit un peu la même

chose...tant pis si je me répéte !... ) devant ta réticence à entrer dans des détails techniques (ce que je comprends!..) je tiens à te rassurer et aurai

pour toi, par la suite sans doute, d'autres nourritures plus comestibles.!.... je te dirai que l'on peut travailler avec peu de moyens...mais aussi dire que

grâce à de la récupération ,on peut placer la barre un peu plus haute !.... j'ai démarré petit , et, parce que l'on est condamné si on évolue pas un peu , je

vais poursuivre mon ascension tranquillement...je verrai sans doute le sommet de loin, mais sans jamais l'atteindre!...c'est pas grave , le principal c' est

qu'au final on ai une belle aventure humaine!...

quand moutte tu me dis que je devrais utiliser cette énergie autrement , je pense que tu veux dire , qu'il faudrait me concentrer à réaliser des oeuvres

plus artistiques !!!

c'est en cours !(dont 99% sur papier et dans ma tête.....) mais avant je veux aussi vous dresser un portrait édifant du bonhomme,car je fais partie

intégrante de l'ensemble.... après tout un jour tu m'as demandé de faire un "livre" , aujourd'hui , n'ayant pas le courage d'attaquer un tel projet ,

je me "livre" ici.....! A+
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:10

deuxnids a écrit:
[/url[url=https://servimg.com/view/13517503/424]deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00437

moutte a écrit:
je te rappelle que nous nous trouvons sur un forum de sculptures, j'en vois qui rigolent derriére leur souris...
là tu deviens carrément hors sujet,


J'ai trouvé un élève de
Eila Hiltunen - The Sibelius Monument
http://www.planetware.com/picture/helsinki-sibelius-memorial-sf-helsibm2.htm


Dernière édition par le riolu le Lun 6 Juil 2009 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:14

et c'est quoi les nourritures plus comestibles???
c'est compliqué toutes ces grandes phrases, sur la récup, sur le peu de moyens , ok évidence

avec rien on peut tout : c'est ma devise

n'empéche que à te livrer en vrac tu perds en qualité de livraison, ce n'est que mon avis

ici , ça vaut pas !
un livre c'est mieux, rebizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 1:37

bonsoir pat5 et à vous tous !

pression d'épreuve (pe) du compresseur à cuve verticale :20 bars(un organisme agréé peut la vérifier périodiquement ) pression de service (ps) ,ou pression d'utilisation maxi : 13 bars

je ne l'utilise pas tous les jours ,aussi je vidange quand il y a des temps morts ....

pour ne pas fatiguer inutilement le moteur électrique (3,5 chevaux (cv),ou 2,5 kilowatts(kw), 1430 tours par minutes( t/mn) en 380volts (V) et 6 ampères (A)..... et aussi économiser le compresseur, je règle le pressostat (dispositif automatique pour permettre d'avoir une pression mini et maxi (7bars environ réglé pour l'instant comme cela) par la mise en marche du compresseur ou son arrêt .....
malheureusement , je n'ai pas d'autres renseignements (au niveau du débit surtout!) , mais vu la puissance du moteur on peut sans problème , mettre un marteau piqueur (pic) ou burineur (burin) de taille moyenne....cela ne fait pas longtemps que je l'ai restauré, aussi vous tiendrais-je au courant sur ses capacités ... on peut aussi mettre perceuse à air, clé à choc, meuleuse droite rapide 20 000 (et plus) tours/ minutes(t/m) ,meuleuse d'angle...ect...ect....

( avantage :si ça coince vous ne grillez pas la machine par rapport à une électrique et vous pouvez travailler en milieu humide, pas de risque d'électrocution

(si le bloc, moteur/ compresseur, et la cuve son correctement reliés à la terre!...) bonne soirée !...


Dernière édition par deuxnids le Mar 7 Juil 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:59

Continus Deuxnids, j'ai plaisir à lire et à voir tes ré(cup)créations.

Pour le compresseur je te dis chapeau bas, je ne suis pas trop bricoleuse mais
si le truc marche comme tu le dis, je suis épater bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:05

Moi aussi j'aime beaucoup ce post qui décrit ton atelier,tes outils,ton environnement,ta perception du monde extérieur.
Continues ça m'enchante car je travaille trés différemment(sur une table basse du salon,avec 2 couteaux !) et ne suis absolument pas bricoleur(suis déja fatigué rien que de voir ta fabrication d'outil ! caméléon )
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:29

Salut tà toi 2Nids notre professeur Nmbus! Ch'tais pas là ces jours mais je viens de rattraper le retard ! Belle étrangeté bien utile ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:48

salut bien erce ! ....et bien sûr au monde entier , et ses environs..... sourire

j' ai bien quelques litres de gnole cachés derrière les fagots , mais comme je suis déjà pas mal arrangé , elle ne revoient le jour que quand il y a des "amis "de

passage... (à part avec vous bel gueule ) , je suis en général tellement discret , que l'on m'oublie ,facilement...alors à mon avis ,si le niveau des bouteilles baisse,

c'est plus tôt à cause de l'évaporation ouin ouin

mais là aussi quand je peux, je ne laisse pas perdre!...... aussi, après qu'une personne bien intentionnée m'ait offert un peu de framboise distillée (dans sa

cocotte minute arhgggg ) j 'ai utilisé cet alcool en le mélangeant avec des fleurs d'arnica que j'ai enfilées dans la bouteille, ce qui donne au final un exellent

remède pour faire disparaître les bleus, conséquence de coups..... (de marteau sur la tête par exemple idiot )

note: en prélever un peu avec un coton au goulot de la bouteille, et frotter modérément sur le bleu...IMPORTANT: ne pas le faire ,s'il y a une plaie!...

bon, là!... moi aussi je vais casser la croûte...salut erce ! et..... au mon dentier! ,dis je, en le voyant tomber par terre!....
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:55

salut bien deuxnids,
surtout ne change rien de rien.
Ceci dit j'ai "one" question à te poser puis je?

Qui ne dit mot consent ( attention en un seul mot) bel gueule

comment prends tu tes décisions pour couper tes phrases? exactement à quel moment va tu à la ligne et pourquoi à ce moment là?
Car vu de l'extérieur, je devrai dire vu du lecteur ça fait un peu anarchique, ceci dit ça a son charme. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:13

Continue 2nids, tu es à mon avis toujours dans le sujet, atelier, outillage, avec une dimension poétique et esthétique qui me fait suivre ce post avec le plus grand plaisir, et je n'y vois pas plus de narcissisme que nécessaire ; et puis, j'adore ton "bordel" , quelle liberté !!!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:02

deuxnids, je te remercie pour les infos techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:42

erce ,.....puisque l'on parlait de coup de marteau ...... à propos de ceux -ci...... je t'en montre seulement un échantillonnage:

760gr/3,2kg/5kg et....masse de 21kg .... j'aime en particulier cette dernière , car lorsque je veux redresser , plier ,casser quelque chose

, il n'y a pas de problème (j'aime pas m'énerver) j' aime sa façon nette et précise de régler un problème qui parait dur à résoudre au

premier abord!...:.21:les manches sont : "synthétique" (prendre de la qualité )...."houx" (souple,doux et résistant) ..."fibre de verre"

(moins de souplesse que le bois en général mais moins délicat à l'humidité )....et manche pour la masse la plus lourde en "cornouiller "

quasi increvable( 30ans au moins +l'utilisation de celui qui l'avait avant )

j'entend d'ici, Herman me dire: " holà....tu as vu le manche?....ça craint !....et bien non! ,vais- je lui répondre.... ,ça fait 30 ans qu'il

résiste, qu'il ne veut pas abandonner son pote ,son bout de ferraille !....(mais en voyant la photo , je me dis que je pourrais quand

même enfiler un morceau de tuyau semi-rigide de 30cm environ, cela renforcerait le manche.)

notes : je prend soin de mes outils , je les range à l'abri du soleil et de l'humidité (car j'aime bien: .... faire, inventer des choses, mais pas

trop ,réparer ....) pour le choix d'un manche il faut que les fibres soient parallèles , qu'il ne soit pas cintré (même lègérement), ni trop

rigide (mauvais pour le poignet )on trouve des manches bruns qui peuvent être fait avec le coeur d'un frêne déprécié (à cause de ce

défaut) ,à éviter donc, lui préférer le manche fabriqué dans son bois blanc (assez souple ) mais si c'est pour un manche de pioche , de

masse ....il faut savoir que le frêne enfermé dans une masse de ferraille ,"pâme" et donc perd de sa solidité (à cause de la condensation

interne de la ferraille ,répétée à chaque grosses variations de température....)

bonne soirée!...

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00445


Dernière édition par deuxnids le Lun 27 Juil 2009 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 2:12

[quote="moutte"]et c'est quoi les nourritures plus comestibles???
c'est compliqué toutes ces grandes phrases, sur la récup, sur le peu de moyens , ok évidence

avec rien on peut tout : c'est ma devise

n'empéche que à te livrer en vrac tu perds en qualité de livraison, ce n'est que mon avis

ici , ça vaut pas !
un livre c'est mieux, rebizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz




réponse :forcément comme je propose "ici" plein de choses(nourritures) différentes, il a de mes idées ou réalisations qui vont t'intéresser , et d'autres

non ! pour moi il est important que chaqu'un au final, y trouve son compte !.....

je l'ai déja dit ,j'essaie au maximum quand je rédige un texte d'être le plus clair possible , de faire le moins de fautes possibles, avec des mots simples ,

sans interprétations contradictoires (c'est pas toujours évident ! ) cela ne fait que 6 mois que je suis avec un ordi, je suis plus tôt un gars à manier la

masse ,la tronçonneuse, le poste à souder,.... ect...... signalez moi ce que je pourrais améliorer , mais en attendant " soyez indulgents "....

à ce propos , j'ai apparemment un problème avec la ponctuation!..... (faut que j'en parle d'ailleurs avec" erce ")

tu sais , pour faire un livre il faudrait y passer énormément de temps , pour des réponses comme celles que je fais ici ,cela m'accapare pas mal( je ne

regrette pas) !.... car là aussi comme j'ai plein d'autres choses à faire il faut que je fasse attention , où je vais mettre les pieds ,pour ne froisser ni blesser

qui que ce soit...(à ce propos je demande que l'on me pardonne ,si cela s'est produit !) et donc de ne pas entrer dans des polémiques infinies .... j'aime la

liberté , et donc je respecte celle des autres....et surtout bien que ce soit, utile, plaisant ,d'échanger des points de vues, on a tout plus ou moins à l'esprit

que la réalisation c'est quand même le but final , le but recherché!...

tu as fait une allusion à mon" bordel " ....effectivement mon univers ,est impressionnant en gestion( pour un seul homme) ( il faut savoir qu'au départ ici je rêvais de faire un

village pour des artistes constitué d'ateliers construits avec des matériaux nobles sur 8 hectares )....tout en cherchant du monde ,

" je préparais le terrain " mais au bout de plusieurs années frappant sans doute aux mauvaises porte ,n'ayant d'appuis nul part , j'ai fini en dernier

recours par venir jusqu'à vous , et si rien ne se fait , j'aurai au moins partagé des informations ,pour ne pas que celles - ci tombent dans le néant , faute

d'avoir été transmises à temps!.....

bizzz moutte !....
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:39

de : "le riolu"

J'ai trouvé un élève de Eila Hiltunen
- The Sibelius Monument
http://www.planetware.com/picture/helsinki-sibelius-memorial-sf-helsibm2.htm[/quote]



réponse de deux nids:

salut bien !....merci "le riolu" de ton lien......tu as un peu raison, j'ai pour certaines oeuvres, la même vision !....

à moi maintenant d'en faire au moins une avec ma personnalité .....bonne journée à toi et à tout le monde !....
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:35

bonjour Isa....et aussi, à tout le monde !

content de te lire et te redire que j'aime aussi ton parcours ,et aussi l'audace ,puis ta performance pour la dernière expo que tu as gérée....bonne journée!...
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:50

varmic a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup ce post qui décrit ton atelier,tes outils,ton environnement,ta perception du monde extérieur.
Continues ça m'enchante car je travaille trés différemment(sur une table basse du salon,avec 2 couteaux !) et ne suis absolument pas bricoleur(suis déja fatigué rien que de voir ta fabrication d'outil ! caméléon )

réponse de deuxnids:

merci de tes commentaires et pour parler de tes conditions de travail, à mes yeux, c'est aussi une performance !

la qualité d'une oeuvre , ne se calcule pas " heureusement " avec énormément de matériel (qu'il faut acquérir,entretenir ,ranger de façon ordonnée...

(c'est lourd à gérer!...)

"Le Petit", peut lui aussi faire un oeuvre colossale dans son salon , il lui suffit de faire son oeuvre démontable et assemblable ailleurs !(c'est sûr que le

procédé demandera plus de temps pour sa réalisation ,sera plus compliqué , et donc plus coûteux ....ajoutons à cela les inconvénients gérés du fait que

l'on travaille en appartement ,et la femme sans doute qui risque de criser( un peu ,beaucoup, passionnément ,à la folie ,pas du tout !....pas cool sourire

note : ceux qui ont la chance " tout court", ou d'avoir des amis ,et, ou de l'argent ,et qui peuvent donner libre cours à leur rêves et faire dans

le gigantesque, le spectaculaire .....pour, bien sûr, que cela impressionne !.... on peut aussi se dire dire que avons aussi nos chances d' être appréciés....

il faut pas se sentir inférieur, on a que deux bras et bien souvent les oeuvres qui résultent de ce travail ont beaucoup plus de force, à faire passer des

émotions par rapport à quelque chose d'énorme qui peut en fait, écraser !.... bonne journée à toi !... pivote

ps: moi aussi j'aime bien ton univers !....continue à m'enchanter ,même si je n'en ai que des miettes !....


Dernière édition par deuxnids le Mer 8 Juil 2009 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:18

erce a écrit:
salut bien deuxnids,
surtout ne change rien de rien.
Ceci dit j'ai "one" question à te poser puis je?

Qui ne dit mot consent ( attention en un seul mot) bel gueule

comment prends tu tes décisions pour couper tes phrases? exactement à quel moment va tu à la ligne et pourquoi à ce moment là?
Car vu de l'extérieur, je devrai dire vu du lecteur ça fait un peu anarchique, ceci dit ça a son charme. bravo



réponse deuxnids :Bonjour erce !...

En fait, suite à ta remarque , j'ai observé ,et parce que cela était fortement conseillé sur le Net ,j'écrivais tout en minuscule et un peu, comme si j'étais

en conversation avec quelqu'un , d'où cette prolifération de virgules , de point d'exclamations et autres (le temps que je reprenne mon souffle (et le votre

sans doute aussi!... sourire

Donc je vais commencer mes phrases par une majuscule .....et, revenir à la ligne quand il faudra !...

Merci de ta remarque je pense que ce sera mieux pour tout le monde! (n'hésite pas à me donner des conseils !....) salut bien ami!...
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:20

Hôla!...T'as vu le manche ....ça craint....on dirait qu'il a 30 ans d'âge.... bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:29

HERMAN a écrit:
Hôla!...T'as vu le manche ....ça craint....on dirait qu'il a 30 ans d'âge.... bel gueule bel gueule bel gueule


réponse 2nids: Salut bien Herman.... tu te fous pas de ma gueule par hasard?.... sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

ps :comme je vois toi aussi tu connais les aventures du professeur Nimbus!....(notre enfance!...)
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:18

Yorelh a écrit:
Continue 2nids, tu es à mon avis toujours dans le sujet, atelier, outillage, avec une dimension poétique et esthétique qui me fait suivre ce post avec le plus grand plaisir, et je n'y vois pas plus de narcissisme que nécessaire ; et puis, j'adore ton "bordel" , quelle liberté !!!!! sourire




réponse deuxnids: merci amie !...

Ma liberté fait aussi que je fais des conneries....quand je vivais avec ma femme j'ai voulu améliorer son sort,et, comme nous n'avions pas de lave- vaisselle

(tu t'en doutes!)...j'ai essayé dehors avec un kärcher (nettoyeur haute pression ) je ne te dis pas la gueule de la vaisselle, un peu ébréchée, mais surtout

pleine de terre......sourire

Suite à cet incident, j'ai voulu pour économiser ,par curiosité aussi ,faire la lessive avec des cendres de bois ,mais je fus stoppé"net"dans mon élan!!! pas cool

(j'aurais du faire cette expérimentation un jour qu'elle était en course ) bob

J'ai du plaisir à te suivre moi aussi sur le forum et suis content de voir que petit à petit l'oiseau fait son nids ; maintenant à toi d' y engranger des oeuvres

pour créer l'ambiance,et que tu vendes bien entendu!.... (fais nous profiter encore de ton parcours !)... bonne fin de journée à toi!....
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:55

Non , non , je ne me fouts pas de ta gueule , mais avoue qu'elle était tentante celle-là!
Sache que j'apprécie beaucoup ta compagnie et qu'on se fende la gueule en rajoute encore plus,Professeur tryphon T.
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:51

Salut bien deuxnids,
Merci pour l'explication, en fait je pensais que tu écrivais sans te préoccuper de la longueur des lignes, donc l'arrangement de ton texte s'en trouvait
" aléatoirisé" ( c'est nouveau je viens de l' inventer). Je voulais dire aussi bravo et chapeau pour les faisselles autoblocantes là ça frise le génie tu aurais du breveter.
Bonne fin de journée. et.......et.......et...... salut bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:10

C'est encore  moi  ,décidément  je ne peux pas me passer de vous !....

Là pour une fois je vais vous demander un service  ; je viens de griller mon girophare de tracteur ( un de mes outils de travail )et j'ai essayé  de le réparer  

provisoirement !en fait j'aurais besoin de votre  avis (pour éclairer ma lanterne)  par rapport au normes de sécurité  ,et autres, en vigueur (vu que c'est

maintenant l'Europe je ne sais plus ce qui est légal ou pas !... ) merci d'avance!....

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00439


deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00446

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00458
Ca  y est, j'ai trouvé une solution à la panne , cela va sans doute me demander quelques mises au point , dont  la difficulté  principale  

c'est d'arriver, (vu que ce n'est pas automatisé).... à tourner le volant  en même temps que la manivelle du girophare..............................

Pourvu que je ne m'emmêle pas les pinceaux , pourvu que tout se passe bien!....pourvu qu'il n'arrive rien !.....bouhou





deuxnids ,mon outillage - Page 2 Dsc00459


Dernière édition par deuxnids le Sam 22 Aoû 2009 - 2:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:47

Tu charries beaucoup de paille par les temps qui courent dis, 2nids ???? bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Contenu sponsorisé





deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxnids ,mon outillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» outillage
» Outillage IUS
» Outillage pour couder les fers ?
» Deuxnids
» Deuxnids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOTRE ATELIER-
Sauter vers: