LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 c'est quoi du bouches pores??

Aller en bas 
+12
tott
seo
@rnaud
ercé
le granfred
madame Dutour
EDB
casper
mégaptère
Yo
nelcox
loudolle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est quoi du bouches pores??   c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:39

Rappel du premier message :

hein, dites?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr

AuteurMessage
René Meissonnier
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 04/11/2007

c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi du bouches pores??   c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:45

[quote]
Citation :
J'ai déjà passé le fond dur, tu crois que je peux passer le bouche pores quand même ?
Au départ je voulais le passer pour foncer un peu mon tilleul ( en plus de son utilisation première )quote]
Un fond dur c'est un bouche- pores Arnaud pas de soucis , tu as bien fait ,n'hésite pas à passer 2 couches , tu as une meilleure protection , j'espère surtout que tu as utilisé un polyuréthane .
Je trouve qu'avoir utilisé du tilleul , c'est le risque de souffrir un peu aux chocs !

Tu nous feras une photo .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
@rnaud
Homo faber



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 19/02/2010

c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi du bouches pores??   c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:28

[quote="René Meissonnier"]
Citation :
Citation :
J'ai déjà passé le fond dur, tu crois que je peux passer le bouche pores quand même ?
Au départ je voulais le passer pour foncer un peu mon tilleul ( en plus de son utilisation première )quote]
Un fond dur c'est un bouche- pores Arnaud pas de soucis , tu as bien fait ,n'hésite pas à passer 2 couches , tu as une meilleure protection , j'espère surtout que tu as utilisé un polyuréthane .
Je trouve qu'avoir utilisé du tilleul , c'est le risque de souffrir un peu aux chocs !

Tu nous feras une photo .
avec plaisir

J'ai passé 2 couches de fondur.

Polyuréthane, de quoi tu parles ? le vernis ou le fondur ? Le fondur c'est du starwax ( outils lavables à l'eau ) et le vernis c'est du polyuréthane ( v 33 bistrot )

Une petite précision :

Au départ j'avais dans l'idée de foncer un peu le tilleul ( enfin de faire un essai ) c'est pour ça que mon choix s'était orienté vers le bouche pores parce que j'avais vu qu'il en existait du qui teintait. Puis comme j'ai appris qu'il ne servait çà rien d'utiliser un bouche pores sur du tilleul j'ai finalement choisi l'option fondur mais celui ci ( le starwax ) fonce très peu et puis comme il est recommandé de poncer légèrement avant application d'une cire ou d'un vernis ben du coup il ne teinte pas du tout.

Là où j'en suis, quelles solutions ai je pour teindre mon bois puis le vernir ensuite ?
Si je passe une cire ou une teinte et que je repasse du fondur ( pour fixer la teinte ) pourrais je vernir par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi du bouches pores??   c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:29

Arnaud Je t'envoie un MP ce soir avec photos à l'appui , ce sera plus simple c'est long à expliquer faut faire attention avec la compatibilité des produits .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi du bouches pores??   c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi du bouches pores??   c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:45

en fait René le tilleul ça passe, c'est souvent de l'aulne les solid body
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Contenu sponsorisé





c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi du bouches pores??   c'est quoi du bouches pores?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi du bouches pores??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du calcaire dans les Bouches-du-Rhône?
» MDA Maison des artistes
» c'est quoi?
» c' est quoi ça?
» L'art? C'est quoi...(par jlg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: FINITIONS DU BOIS-
Sauter vers: