LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un projet d'exposition en commun...

Aller en bas 
+37
Anne.Marionnaud
tartie
Myra
jeanne
chris
EDB
dom
Anne . M
fg
le granfred
MOLET
joaquin
loudolle
Vivant Christophe
Marc T
Atina
seo
Bernard Lougarre
@rnaud
carzo
lionel
Wanda
valdé
Ghislaine Pommier GG
manie
Yvanj
francis
Mali.k
syl
ercé
jipé
F@b
Yorelh
madame Dutour
marco polo
franck.H
Isa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:15

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre...

Qu'en pensez vous?
Une semaine ou quinze jours quelque-part...
On se relaierait pour les permanences...
On se démènerait ensemble pour trouver un lieu, des fonds pour la pub et la com
Sur un thème commun...

Je sais ça va pas être facile
mais qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/

AuteurMessage
Wanda
l'éternelle apprentie



Nombre de messages : 6641
Date d'inscription : 12/09/2006

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:00

Ben ça n'a pas mis si longtemps à te reprendre Isa!! pivote

Vous acceptez l'art mineur qu'est la peinture???? idiot
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:14

C'est pas mon idée d'expo mais je dirais : taratata c'est l'occasion rêvée de te remettre à la sculpture ! Allez Hop au boulot Wanda et arrête de papoter tout la journée depuis des mois sur ce forum tu perds ton temps de travail !

Bon à part ça les bonnes idées d'Isa te font sortir du bois. C'est cool et j'espère que tout va pour toi. Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Sbpivote

Yvanj a écrit:
Maintenant il est tout à fait possible d'envisager une rencontre artistique entre les membres du forum sens aller chercher forcement l'événement artistique.

Ca s'appelle le Moulin de Hausse côte et la qualité conviviale était bigrement au rendez-vous. La qualité de nos productions un peu moins peut-être Un projet d'exposition en commun... - Page 2 21834

Sinon ma position est assez claire quand j'organise une expo : je verrouille et je ne propose qu'aux personnes dont je sais que les oeuvres (et les artistes) auront une cohérence. Ca ne veut pas dire obligatoirement des artistes du même genre mais dont le rassemblement à un sens qu'il soit technique, esthétique ou mieux : les deux.
Le thème, dans une proposition comme celle d'ISA peut fédérer un peu plus la diversité de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:27

J'en étais sûr que tu aurais pointé ton nez , Val:.17:
Oui j'ai très envie de refaire un truc qui déchire danse
Mais je ne veux pas recommencer les même erreurs!


Bon! Je vois que vous planchez sec YvanJ et Flo .bravo
Moi aussi je suis pour de la qualité, oeuvres, expo, lieu, organisation...
Si l'on veut de la convivialité on refait une rencontre au moulin.
De plus je pense que ça risque d'être difficile d'en discuter sur le forum...
Chacun à des idées, tout est flou, on veut bien s'investir mais pour quoi, où.
quels sont les critères de qualités à définir? technique, créativité, émotion, autre....?
avoir tout les critères pour prétendre exposer? lequel prime? pourquoi? comment? dans quel étagère?
qui sera ou seront faire la sélection?
Cela risque de créer des tensions...
Il faudrait dans un premier temps que quelques personnes se désignent pour plancher sur le truc en dehors du forum
Se donner un peu de temps pour réfléchir à l'évènement idéal, en sachant qu'il faut viser l'excellence pour avoir un peu de sérieux dans notre projet.
Créer un règlement, peut être monter une assoc, et réfléchir au lieu et à l'évènement, et à la tournure que cela va prendre.
Vous savez qu'au départ du forum il y avait eu une envie d'exposer dans un lieu précis jamais utilisé auparavant pour un tel évènement et curieusement l'expo s'est réalisée quelque mois ensuite... l'idée a été piqué...et maintenant on est plus lu qu'auparavant...
Pour l'instant l'heure n'est pas à l'inscriptions mais bien à l'idée de ce qu'on veut comme évènement.




Ben, je le savais ça va être dur sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:32

oui, c'est super Isa
moi je suis OK pour prendre du temps à réfléchir et définir un projet qui ait du sens pour cette expo, avec d'autres membres du forum.
je pense qu'il faut être à plusieurs pour construire ce projet, chacun a bien entendu son idée bien à lui, mais va falloir sans doute partager et discuter du fond

je veux bien consacrer de l'énergie à ce projet


Citation :
Vous acceptez l'art mineur qu'est la peinture????
Citation :
C'est pas mon idée d'expo mais je dirais : taratata c'est l'occasion rêvée de te remettre à la sculpture
Je pense que l'on peut réfléchir à la demande de Wanda et que c'est le collectif qui décidera si oui ou non cette proposition est intéressante...

Chacun a des idées, mais va falloir trouver le terrain d'entente commun et les choix du collectif ne vont peut-être pas toujours plaire aux uns ou aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:26

syl a écrit:
Je pense que l'on peut réfléchir à la demande de Wanda et que c'est le collectif qui décidera si oui ou non cette proposition est intéressante...


Oui je blaguais (oublié le smiley) d'autant plus que jouant moi même dans les deux bacs à sable je peux éventuellement exposer aussi des gravures (peu de peintures en ce moment).
Je trouve qu'une expo de sculpture avec quelques travaux en concordance sur les murs c'est toujours assez chouette.
Je trouve bien la forme que prend cette discussion.
Il y a peu de monde qui se disent intéressés. Ca m'intrigue un peu....Peut-être que beqaucoup sont en week-end.

Autant pour le moulin c'était simple de s'organiser sur le forum autant là effectivement il faut monter le projet hors forum. Ce qui n'enpêche pas d' informer tout le monde de temps en temps de l'avancée des travaux.
Il faut un chef. C'est Isa. Qu'elle constitue une petite équipe autour d'elle ...et roule ma poule (on peut dire aussi "vogue la galère" ou "en voiture Simone" !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:54

On va d'abord recenser qui veut s'investir dans ce genre de projet.
Il me semble que 5, 6 personnes serait suffisant.
Donc sur ceux qui ont répondu sur ce post,
qui est encore réellement intérésser pour élaborer le projet ?,
pour donner un peu de son temps pour reflechir pour soutenir ensuite le truc sur le long terme?
Merci de confirmer votre participation ou non à l'élaboration du projet.
Madame Dutour (flo) ?
Yvang j?
Syl ?
Fab ?
Marcopolo ?
Valdé ?
FranckH ?
Jipé ?
GG ?
Manie ?
Quelqu'un d'autre que ça tente ?

En sachant que c'est un travail en commun, je ne veux pas être chef, juste initiatrice.
Et que je comprend tout à fait que l'on ne veuille pas ou plus s'investir dans un tel projet, c'est un peu l'aventure...
parcontre si on s'inscrit c'est jusqu'au bout.

Ensuite il faudrait savoir comment en discuter ensemble ...
Par exemple serait il possible d'ouvrir un post dont seul certain pourrait avoir accès?
Ou alors quel serait la solution? Skype? conférence en direct?


Dernière édition par Isa le Dim 31 Oct 2010 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:57

Isa!!!!!!!
tu confonds:
pointG
avec YvanJ bel gueule sourire bel gueule
Fais gaffe avec GG et JJ idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:59

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:36

Isa a écrit:
Par exemple serait il possible d'ouvrir un post dont seul certain pourrait avoir accès?

Je crois que je peux vous faire cela, il faut créer un groupe et je vous fais un post visible uniquement par les membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:42

saut violet ça c'est une bonne nouvelle! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:54

je suis partant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:32

lionel a écrit:


Je crois que je peux vous faire cela, il faut créer un groupe et je vous fais un post visible uniquement par les membres du groupe.

Comme le g8 chut mort de rire Excuse chef, mais ça aurait été bien de pouvoir suivre le montage du projet même si on n'y participe pas, pas d'accord isa ?

En même temps si c'est le seul moyen d'empêcher le parasitage du sujet, je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:56

bon , il me semble que ca peut démarrer .... et TROUVER le lieu Avec unenvironnement politico socio éco ....favorable ; les dates endécouleront , ainsi que l'envergure de l'opération ; nb , démo , concours , ministages .... ne pas oublier l'art pictural ; même si la proportion entre sculpture et peintures sera pour une fois inversée ....Donc je confirme je suis partant et pret à bosser ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:11

Citation :
On va d'abord recenser qui veut s'investir dans ce genre de projet.
Il me semble que 5, 6 personnes serait suffisant.
Donc sur ceux qui ont répondu sur ce post,
qui est encore réellement intérésser pour élaborer le projet ?,
pour donner un peu de son temps pour reflechir pour soutenir ensuite le truc sur le long terme?
Merci de confirmer votre participation ou non à l'élaboration du projet.
Isa.
Madame Dutour (flo)
Yvanj
Syl
Fab ?
Marcopolo
Valdé ?
FranckH ?
Jipé ?
GG
Manie?
Wanda
Carzo ( bond )

? sont à confirmer, si j'ai fait une erreur merci de rectifier
Quelqu'un d'autre que ça tente ?

En sachant que c'est un travail en commun, je ne veux pas être chef, juste initiatrice.
Et que je comprend tout à fait que l'on ne veuille pas ou plus s'investir dans un tel projet, c'est un peu l'aventure...
parcontre si on s'inscrit c'est jusqu'au bout.

Ensuite il faudrait savoir comment en discuter ensemble ...
Par exemple serait il possible d'ouvrir un post dont seul certain pourrait avoir accès?c'est pour ne pas être parasité effectivement... et tourner en rond! car sur le forum chacun à quelque chose à dire et c'est légitime, mais sur un projet tel que celui là il faut un "comité de pilotage" impliqué, qui puisse discuter à part. Par contre un compte rendu sera régulèrement fait selon l'avancé du projet, ce qui n'empêche pas de mettre des propositions ou des idées ici bien sûr super


Dernière édition par Isa le Dim 31 Oct 2010 - 19:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:12

Je crois que je peux vous faire cela, il faut créer un groupe et je vous fais un post visible uniquement par les membres du groupe.[/quote]

êtes vous sûr d' avoir tout pesé avant d' en arriver là?
moi je penses et je dis Danger:
danger de schisme au sein du forum
danger d' exclusion de certain
danger d' aller vers une forme de racisme artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:37

madame Dutour a écrit:
taratata c'est l'occasion rêvée de te remettre à la sculpture ! Allez Hop au boulot Wanda et arrête de papoter tout la journée depuis des mois sur ce forum tu perds ton temps de travail !

Là tu es injuste Flo...ça fait des mois que JE NE PAPOTE PLUS sur le forum...
Et la sculpture ne me dit vraiment plus rien
La peinture est un art ds lequel je m'épanouis beaucoup plus, mais je suis un peu en panne.
J'ai besoin de quelque chose de motivant, d'un projet...

Je pense que le thème commun pourrait être un critère d'adhésion ou pas...

et oui, Mââme Dutour, tout va bien, merci pivote
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:38

Erce la question est posée...
Aucun racisme, pour l'instant rien n'est engagé.
Je propose juste de constituer un groupe de personne qui veulent vraiment s'investir pour discuter ensemble du futur projet d'expo.
afin d'avancer.
Une fois le projet monté, les candidatures pourront se faire pour exposer.
on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:55

Citation :
GG ?
Pas de problèmes , vous me trouverez bien quelque chose a faire pour être utile sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 76
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:05

Je suis interessée à priori par un projet commun (exposer entre sculpteurs du forum), et si j'en fais partie, ce serait bien la preuvre qu'il n'y a pas de racisme! Une nouvelle dans le forum, inconnue de tous, seulement amateur, ...d'aucun clan j pivote
Mais il va de soi que si vous voulez viser quelque chose de tres professionnel, de porteur d'une enorme valeur artistique...alors domage pour moi. je n'ai pas voulu, je ne veux pas et je ne voudrai pas déranger.
Alors je peux dire: oui je peux participer au montage, avec ma grande inexpérience, mais dans ce cas ma tendance va vers plus d'ouverture. Si vous préferez plus sélectif, alors au revoir et à la prochaine fois. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:32

Pour l'instant on est au stade du bourgeon de projet alors comme tu as envie de t'investir je te rajoute, tu verras au fur et à mesure si l'esprit du projet que l'on monteras ensemble te correspondras toujours. Les idées il y en aura, on les etudiera toutes et si la majorité du comité est ok et bien on les accepteras.
Seulement je ne peux pas te dire moi toute seule si tu pourras exposer, il faut voir tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:35

que l' on ne se méprenne pas sur mes écrits:
il est normal de penser à tous les aspects et à toutes les conséquences avant de prendre de tels décisions.
Il est sûr et certain que certains vont se sentir laissés sur le bord du chemin.
D 'autres vont être frustrés de ne pas partager toutes les étapes de la mise en place.
et puis d' autres encore vont se demander pourquoi un forum?
si ils ne peuvent s 'enrichir de nouvelles expériences et trouver ici un exemple de ce qui faut faire et pas faire.
Maintenant loin de moi l' idée de m' ériger contre quoi que ce soit:
je dis simplement attention nous sommes une communauté.
Pas plus.
avis aux mauvais coucheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:01

Isa et Anita ont déjà organisé des rencontres et expos sans que ceux qui n'ont pas participé se sentent exclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:06

Ici je pense qu'il faut envisager une expo collective ouverte à tout ceux qui souhaite y participer. Pas de sélection tout le monde à le droit à sa chance dans une expo collective.

Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:03

Je regrette ce que j'ai dit, dans la mesure où je ne me sens pas concerné pas le projet, y a pas de raison ( à part la curiosité ) que j'en connaisse son déroulement. J'ai été le premier parasite. Désolé. J' recommencerai pu. A+
Revenir en haut Aller en bas
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 76
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:58

Merci, Isa, ta position me convient parfaitement. Et mon humble personne saura s'accomoder des décisions démocratiquement prises. En regretant d'avoir posé ce genre de problème trop tot dans le montage du projet
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:29

Isa a écrit:
Madame Dutour (flo)
Yvanj
Syl
Fab ?
Marcopolo
Valdé ?
FranckH ?
Jipé ?
GG
Manie?
Wanda
Carzo ( Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Sbbondbl )

? sont à confirmer, si j'ai fait une erreur merci de rectifier
Bé il est parti où mon point d'interrogation ? T'es pas pas le chef Isa mais bon c'est limite cette affectation d'office! Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Dentes_l
J'aime l'idée mais je suis débordée de boulot alors je ne suis pas certaine d'être très disponible !

Je n'ai pas trop le temps de réflechir ce soir mais je veux juste dire à Ercé qu'il n'a pas tort de soulever le problème mais on ne peut pas être 15 à organiser un évènement de cet ordre même si au final tout le monde peut être sollicité pour un coup de main. L'avis du forum pourra être consulté régulièrement..ça n'empêche pas. Et puis ceux qui on peur d'être frustrés peuvent se mettre dans l'équipe organisatrice.
Peut-être que j'ai été mal comprise quand j'ai écrit plus haut : "quand j'organise je verrouille" on n'est bien d'accord que dans mon esprit ça ne s'applique pas à cette expo de forum qui à mon avis doit rester ouverte, comme l'est le forum, mais à des expo que je créerai si j'étais toute seule et sans équipe autour. Parce que je considère une expo comme un spectacle. Il faut qu'il se dégage quelque chose de typique et il n'y a que la selection des exposants qui permet cet harmonie. Là on est dans un autre schéma. Isa à été claire dès son premier message. Le jour ou elle aura envie de monter une expo avec trois potes choisis elles ne lancera pas l'annonce sur le forum.

Arnaud peut-être que quand le projet s'affinera ça te tentera d'y participer............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:07

Dommage...je te sentais bien engagé Flo bouhou je te remet le ? ou tu penses ne pas pouvoir du tout du tout?

Arnaud, non non non pas de parasite, j'ai pas dis que tu étais un parasite loin de moi cette idée

J'ai juste dis que lorsque chacun donne son avis, bien justement, et comme je connais bien le forum sourire
et bien je pense que se sera tout bonnement impossible d'arriver à notre fin, et d'organiser cet événement.
il faut d'abord savoir qui peut monter le projet? qui peut investir un peu de son savoir faire et de son temps.
Ensuite on verra bien.
Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:43

bonjour tout le monde
desole de ne repondre que maintenant, faut suivre sur ce forum, sinon, on est paume super vite quand meme...
donc, confirmation, oui, dans l idee je suis toujours partant, et je veux bien m investir dans ce projet, meme si je n ai aucune connaissance, que ce soit dans l organisation d evenement ou que ce soit dans l art en general (oh, honte sur moi, j irai me flageler avec un bouquet d orties fraiches si necessaire...). autre aspect, je suis a l etranger actuellement et ne rentrerai en france qu a la fin decembre, d ici la difficile pour moi d intervenir.

je rejoins completement la position de manie dans sa premiere intervention ( qui a mon sens a au contraire tres bien fait de soulever ce point...) Je reconnais que les notions de qualite, de lourd, de selection me sont bien etrangeres, et pourtant, il n y a rien de pire qu une expo qui part dans tout les sens et qui n a pas de coherence....comment faire ?
ce qui me plait est le projet commun. L idee d un collectif, d un theme commun et d un travail sur place, ouvert au public pour echanger avec les personnes presentes dans une ambiance conviviale et accessible, une democratisation ou une desacralisation de l art, m attire plus qu une exposition qui risque de tourner a l elitisme et dans laquelle je n aurait alors pas ma place, ben oui, je ne suis qu un amateur avec peu dexperience et dont le travail n est evidement pas abouti...
(ceci etant dit, je veux bien filer un coup de main meme si je n expose pas)
voila quoi, fin pret a apporter mom pétit caillou a l edifice, dans la mesure de mes petit moyens




Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:22

L'idée d'une expo collective est à mon sens la plus approprié ici même. Vouloir exploiter un thème je suis pas sur que cela puisse aider certains car manque de temps pour beaucoup et certains se cherchent encore alors leur imposer un thème bien précis cela viendrais compliquer la mise en place du collectif. Maintenant il faut savoir que certains devront faire 500km voir plus, avec tout le matos support sculpture cela ne s'organise pas comme un départ en week end. A ce stade du projet il serait bon d'ouvrir un topic d'inscription mais sans engagement définitif avec une date buttoir pour avoir une idée du nombres d'artistes potentiellement engagés dans cette aventure. Cela permettrait dans un 1er temps de cibler la ou les superficies pour l'expo et d'orienter les recherches vers un lieu approprié à l'expo. Bon courage à tous moi je pars aux champignons.
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:23

pour répondre à madame dutour,
je ne faisais pas référence a ses propos,
mais au fait de créer un poste invisible donc a part pour le staff organisateur.
Je ne pense pas les membres du forum assez débiles pour polluer un post de travail.
Ceux qui veulent se documenter, suivre ou se sentir tout simplement partie observante dans un projet commun pourrons voir l' évolution du montage,
les autres n' auront qu' à ne pas cliquer sur ce post.
Il est décidément très dur de se faire comprendre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 7:26

erce a écrit:

Il est décidément très dur de se faire comprendre sur le net.

Slt Erce non pas facile
merci pour le ptit mp bon j'y vais les cèpes m'attendent a+
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:29

J'irai bien aux cèpes moi aussi malheureusement en provence...et avec ces c... de chasseurs on peut pas se promener tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:06

Bonjour,
c'est pour quand, environ ? (6 mois, 1 an, 2 ans ?)
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:39

Yvan aborde la question du thème.
Je pense que c'est important de plancher sur un thème particulier, cela donne déjà une cohérence au départ et évite justement que chacun amène ses"""vieilleries""" (je mets plein de guillemets, vous remarquerez).
Cela oblige à travailler pour cet évènement et pourquoi pas peut donner des envies de collaborations pour des projets d'installation. Faire en sorte que les peintures et les sculptures se répondent entre elles, construire son projet aussi par rapport à celui des autres exposants, c'est sûrement plus ça l'optique de l'exposition commune.
Se donner un délai suffisant (de toute façon ça va pas se faire ds les trois mois), c'est se donner le temps de travailler exprès pour...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:56

Oui je suis d'acc. Sans thème il n'y aura aucune cohésion et ce sera intéressant de voir la gamme d'interpretation de l'hyper figuratif à l'abstrait.
Un thème en lien avec le forum. Pas un truc trop déjà vu....
Un an ça me semble vraiment le minimum si c'est juste une expo. 18 mois à 2 ans si il y a plus d'évènement autour !

Ah làlà je vois bien que ça m'intéresse de réflechir avec vous. Ok Isa vire le point d'interrogation..je papoterai un peu moins sur d'autres posts ! mais il ne faut pas trop compter sur moi pour ce qui est d'aller défendre le bout de gras auprès des autorités locales. Trop mal à l'aise pour aligner deux mots Un projet d'exposition en commun... - Page 2 21834


Dernière édition par madame Dutour le Lun 1 Nov 2010 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:21

Oups! Il me semble que je l'avai mise yorehl ?
Citation :
Ah làlà je vois bien que ça m'intéresse de réflechir avec vous. Ok Isa vire le point d'interrogation..
Yes! danse

Oui pour moi aussi je pense qu'un thème donnerai un peu plus de corps à un évènement tel que celui là.

Effectivement je pencherai plus pour 18 mois. Il faut avant tout plancher sur le projet et le ficeler, ensuite rechercher les lieux et communes pretes à nous acceuillir et là il faut s'y prendre à l'avance au moins 12 mois avant car les communes ne font rien au dernier moment.
Et puis 18 mois nous mènent à l'été 2012 danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:31

Réédition...
qui est encore réellement intérésser pour élaborer le projet ?,
pour donner un peu de son temps pour reflechir pour soutenir ensuite le truc sur le long terme?
Merci de confirmer votre participation ou non à l'élaboration du projet.

Isa.
Madame Dutour (flo)
Yvanj
Syl
Fab ?
Marcopolo
Valdé ?
Yorehl ?
FranckH ?
Jipé (à partir de décembre)
GG
Manie
Wanda
Carzo

? sont à confirmer, si j'ai fait une erreur merci de rectifier
Quelqu'un d'autre que ça tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:53

il me semble aussi que le théme soit fédérateur ; mais il faut être en accord avec le lieu et les accueillants ; le forum peut être force de proposition , mais aprés celà se négocie comme tout le reste d'ailleurs ; une expo c'est " gagnant gagnant " et les partenaires ( n'aiment pas faire pot de fleur ) puisqu'ils sont partenaires .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:51

Oui mais en ce qui concerne le choix des thèmes il me semble que ce sont les artistes qui sont les plus à même de savoir ce qu'ils ont envie de développer. Ca va déjà être bien difficile de trouver un thème qui fasse conscensus entre nous ; une fois qu'il sera arrêté on n'aura pas envie d'aller prendre le risque de le negocier et de démotiver les participants.
C'est comme les visuels pour la com. La plupart du temps si tu ne peux pas t'en occuper toi même tu te retrouves avec une affiche et une invit qui n'ont rien à voir avec l'esprit de l'expo, ce qui est normal vu que les municipalités ne connaissent pas le contenu avant d'avoir vu l'expo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:27

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, pour qu'il y ait cohérence et unité dans l'expo le thème doit trés précis (pas du genre chaos par exemple, quoi que si c'est pour 2012 !... bel gueule
Même avec un thème précis il est possible d'avoir de trés grandes variantes dans la réalisation, les matières et les techniques de sculpture. Si c'est dans 18 mois et que le thème est défini assez rapidement je veux bien être des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:33

Je pense aussi, il y aura déjà tellement de flottement lorsque l'on ira voir les municipalités...
et ça les flottement ils aiment pas du tout... "revenez nous voir quand vous aurez un truc plus concret"cactus et ça fait pas sérieux.
Non non par contre trouvez un thème qui ne les fasse pas fuir sourire pas trop intellectuelle (moi l'année dernière c'etait limite..."matières et mémoire") idiot
Pensez à la largeur du spectre sourire
Tout en ne bêtifiant pas non plus...
Un thème fédérateur ou tout le monde trouve son compte, municipalité, artiste et visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:44

quand tu négocies tu viens avec plusieurs propositions et le choix se fait avec tes partenaires ; en amont le comité fait le tri et propose , si tu as un sponcor particulérement investi ; son avis n'est pas anodin .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:53

[quote="madame Dutour"]
Isa a écrit:
Madame Dutour (flo)
Yvanj
Syl
Fab ?
Marcopolo
Valdé ?
FranckH ?
Jipé ?
GG
Manie?
Wanda
Carzo ( Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Sbbondbl )

? sont à confirmer, si j'ai fait une erreur merci de rectifier

Pas sur la liste ouin ouin faut dire que pour le moment ma participation s'est réduite à un "moi" laconique, because je suis partie en vacances aussitôt après, et je raccroche seulement ce soir au forum

Bon, je confirme que l'idée m'intéresse, que je peux participer selon mes petites compétences éventuelles, je cherche aussi un thème, tout ça... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:06

Toujours OK pour participer à l'organisation.
J'ai des doutes pour le moulin de Hausse cotes, même si j'adore le lieu, n'est-il pas trop isolé pour pouvoir cibler un large public... Anita, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:08

Isa a écrit:
Réédition...
qui est encore réellement intérésser pour élaborer le projet ?,
pour donner un peu de son temps pour reflechir pour soutenir ensuite le truc sur le long terme?
Merci de confirmer votre participation ou non à l'élaboration du projet.

Isa.
Madame Dutour (flo)
Yvanj
Syl
Fab ?
Marcopolo
Valdé
Yorehl
FranckH ?
Jipé (à partir de décembre)
GG
Manie
Wanda
Carzo

? sont à confirmer, si j'ai fait une erreur merci de rectifier
Quelqu'un d'autre que ça tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:19

Oups,Isa, désolée, je n'avais vu que la liste citée par Flo ! pas vu ta réédition !!!

Le Moulin me paraît aussi un peu confidentiel, même si je vois assez souvent des articles concernant ce qui s'y passe dans le journal du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 76
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:22

j'ai trouvé ca sur la toile:
"Au vu des mutations démographiques que commence à connaître l’Europe, la Commission européenne a officiellement proposé le 6 septembre de faire de 2012 « l’Année européenne du vieillissement actif ». "
Pas tres rigolo comme thème.
La fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012 non plus.
Et les éléctions encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:24

manie a écrit:
La fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012 non plus.
Paco Rabane le retour Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Po_cool

"Le vieillissement actif" c'est un thème qui te tient vraiment à coeur ou c'est pour rire ?

valdé a écrit:
J'ai des doutes pour le moulin de Hausse cotes, même si j'adore le lieu, n'est-il pas trop isolé pour pouvoir cibler un large public...
A un lieu isolé doit correspondre un GROS carnet d'adresses ou des têtes d'affiche + une com d'enfer. Et là il n'y a que vous les bourguignons qui pouvez faire venir le monde (à moins que quelqu'un ici ait une très bonne réputation nationnale). Mais je ne pense pas que ce soit l'esprit du forum que de mettre en avant l'un ou l'autre.

marco polo a écrit:
quand tu négocies tu viens avec plusieurs propositions et le choix se fait avec tes partenaires ; en amont le comité fait le tri et propose , si tu as un sponcor particulérement investi ; son avis n'est pas anodin .....
Un sponsor qui ne laisse pas carte blanche à l'artiste est-il un bon sponsor artistique ? Chacun son boulot. Le notre c'est de créer un évènement. Trouvons des appuis qui nous suivent et non pas des partenaires qui nous imposent une ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:37

valdé a écrit:
Toujours OK pour participer à l'organisation.
J'ai des doutes pour le moulin de Hausse cotes, même si j'adore le lieu, n'est-il pas trop isolé pour pouvoir cibler un large public... Anita, qu'en penses-tu?

coucou !
oui, je pense aussi que le moulin est trop isolé et peut-être trop petit pour une expo de grande ampleur

je pense ,qu' avant de trouver un lieu , il faut monter l'expo , autour d'un thème ,d'un sujet, d'une réflexion commune ......

un ami peintre organise chaque année des expositions chez lui , près d'Avallon
l'an dernier il a proposé à différent artistes de revisiter une oeuvre ultra célèbre , c'est la Joconde qui a remporté le vote
chacun devait donc faire "sa Joconde" + une autre oeuvre célèbre , l'expo a eu lieu début juillet en même temps qu'un autre événement "la foire aux änes" qui amène beaucoup de public .....
l'expo va maintenant tourner , la ville d'Avallon à retenu l'expo et prête une salle immense "les abattoirs " l'expo sera ouverte aux scolaires si ça marche d'autres communes voudront peut-être accueillir l'expo ......
pour l'an prochain le thème est "la colère "


Dernière édition par Atina le Mar 2 Nov 2010 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:37

manie a écrit:

La fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012 non plus.

Mon beauf est allé au Mexique et s'est rendu sur le lieu des tables de prédiction, la guide a expliqué qu'il y allait y avoir un changement dans les consciences, une nouvelle ère allait démarré ( d'accord c'est vague ) mais surtout pas la fin du monde. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:39

Je me lance je propose un thème à la discussion ; mais d'abord ce qui à mon avis peut faire le succès d'un thème.
Bien sûr, il n'est pas question de choisir un thème qui ne ferait pas la plus grande unanimité (élections, crise économique, monde financier) qui serait trop abstrait et où chacun a une approche et une opinion qui lui est propre. Ce genre de thème impose une réflexion par son sujet, il est trop directif. Ce qu'il faudrait c'est que le thème induise la réflexion (sans que ce soit prise de tête) et non l'inverse.
Je pense donc à un thème universel, qui concerne tout ce qui est vivant sur terre (sur Mars peut-être ...) sans lequel la vie n'existerait pas, qui est menacé et qui sera peut-être un jour aussi rare que l'essence, je veux parler de l'eau.
Le thème de l'eau peut interesser les collectivités locales (mairies, départements, régions) qui dépensent de plus en plus d'argent pour épurer l'eau. Ce thème peut se décliner de plusieurs façons en sculpture. Par exemple, de la représentation physique de l'eau à son transport, en passant par les notions de partage et en opposant son contraire, la sécheresse, l'aridité. Il nous semble naturel (à nous occidentaux nantis...) d'ouvrir un robinet dans sa cuisine pour avoir de l'eau alors qu'en Afrique des femmes (rarement des hommes tiens pourquoi ?) transportent des seaus d'eau sur la tête pendant des kilomètres. Voilà un thème simple qui pourrait permettre à chacun d'avoir une certaine liberté de création tout en permettant d'obtenir une exposition qui ait une cohérence tant pour les sculptures que pour les peintures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:54

Je peux vous donner un coup de main à distance.
Je ne pense pas venir, tout va dépendre du lieu (distance en km) et de la durée de l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet d'exposition en commun...   Un projet d'exposition en commun... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet d'exposition en commun...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» expo en commun : recherche du thème
» à tous les débutants : on lance un projet commun?
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS
» un salon hors du commun
» Expo en commun : que proposer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: