LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bégé'island

Aller en bas 
+16
GREGORY
JJ
ninadejade
lionel
Marc T
Atina
FeelGood
sebwood
le granfred
Bernard Lougarre
agremuse
Yvanj
Wanda
fg
gb
loudolle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006 - 0:26

Rappel du premier message :

Citation :
alors loudolle toi qui aime l'histoire de l'art au travers son époque mais aussi la personnalité de l'artiste...fait nous l'histoire de l'art du 21 ime siecle ...nous voilà en l'an 2040...
Sacrée Aline!
oui, j'aime l'histoire de l'art, mais je ne la fait pas, et n'ai pas la prétention de la faire..
je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, c'est plein d'aigreur et de vide, tu ne connais pas ton sujet.
tu oublie bon nombre d'artistes engagés, ou sensible, ou crréatifs, ect
si je devais choisir des noms d'artistes celebres et interressant pouvant te parler: Barcelo, o.sow; Ernest Pignon Ernest, Lucian Freud, RonMueck, Richard Long, Andy Goldwothy, pfou la liste est longue!
mais bon, jouons!
Novembre 2040 Chronique des Arts

le sujet en est aujourdhui, le vendredidu13 november 2040: l'art post-contemporain du début de notre siècle

ce dont il est sûr, c'est que l'Europe empêtrée dans un concept millènariste, n'a su voir ses artistes et c'est dirigée vers des artistes des autes continents; en effet, ses politiques et hommes d'affaires décadents se sont dirigés vers des arts considerés "exotiques" pensant l'art occidental comme une chose trop mentale, ce qui, avec le recul, semble absurde.
Avec ses discours lénifants, l'intelligentsia occidentale tuée un art hérité de la renaissance italienne et de l'antiquité grecque, perdant ainsi son identité européenne et cosmopolite.
Les "neocolonialistes ont alors demandé" au bon sauvages" de reproduire un art "brut", "singulier", qui ne parle pas.
Dumoins, qui ne leur parlait pas
L'Afrique et l'Asie se sont mis à exporter en masse un art dénué d'identité, de sensibilité pour les gros occidentaux trops nourris.
Ces mêmes continents, civilisation en regain de puissance, ont ainsi pu recentrer la géographie sur leurs propres continents, L'Asie devenant ainsi première puissance mondiale, par la culture.
Ainsi, 18 mai 2034, la plupart des musées d'Europes ont étés démontés et remontés dans divers capitales d'amérique du sud, d'afrique et d'Asie.
Un Artiste néanmoins a su convaincre mondialement, et de son vivant, et malgré sa cryogénisation, il continue a créer.
En effet, François Germain, toujours deconcertant, toujjours innatendu, a été congelé, et est réveillé de temps à autres, afin de pouvoir être l'histoire de l'art, selon l'adage de Marcel Duchamp"tout est art", desormais l'artiste devient"l'histoire de l'art"
hélas, l'année dernière, du à une fin du monde accéllérée par une fonte des pôles intempestives, nous sommes partis, nous les taïwanais conquérir une autre planète, et avons du abandonner le superflux....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr

AuteurMessage
chriss
Grand Maître



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 23/04/2007

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:16

bel gueule bel gueule bel gueule bravo
chriss
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 16/09/2006

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:22

génial ! c'est reparti !!!!!
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:17

Bien wanda tu as recadré............ bravo
Allez c'est parti...... facile a dire mais je vous assure que moi je suis incapable de faire ca
Donc avis aux amateurs et c'est pas interdit aux hommes ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:55

bravo bravo! belle plume Wanda titi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:27

Avoir su ou tu m'entrainais!!

MAis bon dieu BG, fait attention tu me marche sur les pieds lÀ!
T'as pas une lampe torche? Y fait noir comme ché l' diable icitte!

Lise maugréait en elle même... pas cool pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
aline
Invité




bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:35

coucou bege 'island!
(mais non bg j'oublie pas les amis! )
non ,non j'etais pas à l'infirmerie bg ! merci tout de meme ,pour les 2 tonnes de roses qui bloquent l'entrée de l'infirmerie bg! c'est ,c'est juste un peut encombrant!
je vole assez haut en ce moment ,et justement je passai au dessus de l'ile! et voila que le vieux volcan se reveille! toujours aussi bouillonnante l'ile!
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:01

Content de te revoir aline je vois que ton pied est gueri
Donc tu es prete pour l'escalade du volcan
Mais il faut attendre bg et lise qui sont dans la grotte de l'inventeur fou alias Ajar
que vont ils vivre dans cette grotte et ajar va t il peut etre se joindre a eux avec ses machines infernales pour aider à cette ascension
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:02

A vraiment pensait Lise en frottant son pied endoloris, avec un maladroit pareil pas besoin de pièges pour se faire mal. En levant les yeux, elle cru percevoir une nuance plus claire dans l'obscurité qui les cernait.
- Je crois que c'est par là... dit-elle à mi-voix à Gb.
- Par là...où? dit-il en se rapprochant.
- Aïe! attention, tu vas encore me marcher dessus! bon suis-moi.
Lise avait raison, un peu plus loin, le passage formait un coude, à quelques mètres la lumière filtrait autour de ce qui semblait être une large porte métallique.
Bg hésitait, Lise cherchait déjà le moyen d'ouvrir.
- attend lise, un machin comme ça doit faire un sacré boucan en s'ouvrant..
- et alors, on est là pour rencontrer Ajar non? Au moins il saura que quelqu'un arrive.
Bg n'était pas à l'aise, c'était évident.
- tu as peur de quoi, exactement? s'impatienta Lise qui révait de quitter la moiteur spongieuse du tunnel?
- Rien, c'est un type bizard, pas toujours commode, et qui peut même être très désagréable quand il s'y met.
- Et alors, s'il peut nous aider, on est pas venu prendre le thé. Et puis c'était ton idée!
- Oui, je l'aime bien dans le fond, mais s'il dérape, je ne suis pas sûr de pouvoir rester aimable...
Pendant qu'ils parlaient, Lise du bout des doigts avait trouvé un levier qui pouvait être une poigné. Dans un bruit de métal mal huilé, la porte coulissa.
Bg et Lise restèrent un moment ébloui d'abord par la lumière, ensuite par la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:49

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:48

Bon la deuxieme saison vient de demarrer
Que les meilleures plumes de la premiere ne baissent pas les bras
Pour la premiere saison les palmes reviennent à mon avis a wanda et aline
A la premiere les hommes etaient plus presents

Ce qui est sur c'est que ceux qui ne participent pas sont derriere la porte..... Y en a meme qui disaient qu'ils s'eclataient
bégé'island - Page 6 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Lilou
Invité




bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: bégé island   bégé'island - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:16

...Une forte odeur de fumé, musquée et légèrement acre exhalait…
- Oh la la ! tu sens cette odeur Bg , on dirait de la Myrrhe, dans l’Egypte ancienne, ils s’en servait pour embaumer les corps!
-Oui Lise et aussi pour ses vertus régénératrices…
- Ah ! Bg je te reconnais bien là, toujours a positiver, mais moi ça m’inquiète un peu ! et puis ce fichu pied qui me lance…
Il semblait qu’il y avait des centaines de bougies allumées tout se reflétait dans tout c’était aveuglant…
- Tu distingues quelque chose toi ! Gb !
- Non je suis ébloui, il va falloir que l’on prévienne les autres !!
- Refaire tout ce chemin, non Gb je ne m’en sens pas capable, mon pied me fais trop souffrir ! va y toi ! j’attends ici !
Ils n’avait pas encore conscience que la découverte qu’il venait de faire était essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:25

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:46

Lise ne tarda pas à se sentir bien seule. Biensûr que dans un premier temps sa fatigue l'avait poussé à laissé partir gébé, mais là... La multitude des bougies auraient pu créer une ambiance chaleureuse, mais ce n'était pas le cas. Elle se sentait observée, un million de petits yeux étincelants et dansants, aux aguêts. Elle opta d'abord pour une attitude élégante et dégagée, au cas où qulqu'oeil humain se serait dissimulé parmi ce rideau de lumière. Mais les minutes s'égrenaient, le silence persistait, rien hormis les flammes ne bougeait. Elle n'avait pas assez d'énergie pour rebrousser chemin, mais elle pouvait peut-être entrer plus avant dans cette vaste salle. Ce Ajar devait bien être quelque part, ou peut-être existait-il un endroit plus confortable où attendre qu'il se manisfeste.
Devait-elle longer les murs, avancer droit devant-elle, la profusion de bougies rendait sa progression compliquée. Lorsque pour la troisième fois elle sentie l'odeur désagréable de cheveux roussis, elle décida, de se frayer un chemin plus praticable. Elle venait de souffler la première chandelle, lorsqu'une voix s'éleva:
- Pour qui vous prenez vous, comment osez-vous déranger l'ordre de cet endroit?
Le ton était fort peu aimable, et c'était justement ce qui rendit immédiatement son courage à Lise. Non mais! ça faisait trois plombes qu'elle attendait patiemment, elle était crevée, elle avait failli voir son chignon terminer façon torche en avançant en ces lieux, et elle se faisait engueuler parce qu'elle venait de souffler une bougie.
- Ajar, c'est vous? Où diable êtes-vous? Venez donc me recevoir correctement au lieu de rouspéter pour rien!
- je ne vous ai pas convier à venir ici! gronda la voix.
- Raison de plus! vous devriez être content qu'on vienne vous rendre visite malgré votre fichu carractère!
.........au suivant
sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:57

Oui au suivant.......
Wanda, Aline, lilou, lise et les autres....
Et pourquoi pas fg....merde defend ton territoire danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:34

Gébé regrettait maintenant d'avoir quitté la grotte. Le vent avait forci et d'énormes nuages se pointaient au Sud effaçant le ciel si lumineux d'ordinaire. Les bananiers secoués commes des pruniers sourire, se couchaient davantage à chaque rafale. Il hésitait à faire demi-tour, mais le groupe parti escalader la montagne avait-il compris ce qui allait leur tomber dessus, allait-il trouver un endroit où s'abriter? Et Wanda, elle devait aterrir de toute urgence sans quoi.... Bon, une chose était sûre, il ne devait pas resté planté là, et trouvé un moyen de rejoindre ses copains, même si certains d'entre eux l'agaçaient de temps en temps, il les aimaient bien, et tous le lui rendait bien. Peut-être même qu'il leur manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bégé'island - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bégé'island
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: HOMMAGES :: Bégé-
Sauter vers: