LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bégé'island

Aller en bas 
+16
GREGORY
JJ
ninadejade
lionel
Marc T
Atina
FeelGood
sebwood
le granfred
Bernard Lougarre
agremuse
Yvanj
Wanda
fg
gb
loudolle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 0:26

Rappel du premier message :

Citation :
alors loudolle toi qui aime l'histoire de l'art au travers son époque mais aussi la personnalité de l'artiste...fait nous l'histoire de l'art du 21 ime siecle ...nous voilà en l'an 2040...
Sacrée Aline!
oui, j'aime l'histoire de l'art, mais je ne la fait pas, et n'ai pas la prétention de la faire..
je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, c'est plein d'aigreur et de vide, tu ne connais pas ton sujet.
tu oublie bon nombre d'artistes engagés, ou sensible, ou crréatifs, ect
si je devais choisir des noms d'artistes celebres et interressant pouvant te parler: Barcelo, o.sow; Ernest Pignon Ernest, Lucian Freud, RonMueck, Richard Long, Andy Goldwothy, pfou la liste est longue!
mais bon, jouons!
Novembre 2040 Chronique des Arts

le sujet en est aujourdhui, le vendredidu13 november 2040: l'art post-contemporain du début de notre siècle

ce dont il est sûr, c'est que l'Europe empêtrée dans un concept millènariste, n'a su voir ses artistes et c'est dirigée vers des artistes des autes continents; en effet, ses politiques et hommes d'affaires décadents se sont dirigés vers des arts considerés "exotiques" pensant l'art occidental comme une chose trop mentale, ce qui, avec le recul, semble absurde.
Avec ses discours lénifants, l'intelligentsia occidentale tuée un art hérité de la renaissance italienne et de l'antiquité grecque, perdant ainsi son identité européenne et cosmopolite.
Les "neocolonialistes ont alors demandé" au bon sauvages" de reproduire un art "brut", "singulier", qui ne parle pas.
Dumoins, qui ne leur parlait pas
L'Afrique et l'Asie se sont mis à exporter en masse un art dénué d'identité, de sensibilité pour les gros occidentaux trops nourris.
Ces mêmes continents, civilisation en regain de puissance, ont ainsi pu recentrer la géographie sur leurs propres continents, L'Asie devenant ainsi première puissance mondiale, par la culture.
Ainsi, 18 mai 2034, la plupart des musées d'Europes ont étés démontés et remontés dans divers capitales d'amérique du sud, d'afrique et d'Asie.
Un Artiste néanmoins a su convaincre mondialement, et de son vivant, et malgré sa cryogénisation, il continue a créer.
En effet, François Germain, toujours deconcertant, toujjours innatendu, a été congelé, et est réveillé de temps à autres, afin de pouvoir être l'histoire de l'art, selon l'adage de Marcel Duchamp"tout est art", desormais l'artiste devient"l'histoire de l'art"
hélas, l'année dernière, du à une fin du monde accéllérée par une fonte des pôles intempestives, nous sommes partis, nous les taïwanais conquérir une autre planète, et avons du abandonner le superflux....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr

AuteurMessage
gb
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 2:19

Eh .............. en guadeloupe le beaujolais est arrivé aussi Degustation demain avec les collegues, accompagné de quelques cochonailles et bien sur nous parlerons du forum
bonne nuit loudolle danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
gb
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 2:21

et zut , le temps d'ecrire bonne nuit et tu es deja au lit
fais de beau reve string
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
aline
Invité




bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:08

mesdames à vous ou nous allons (c'est meme deja fait )nous retrouver dans une situation scabreuse. sourire
faut dire que granfred à quand meme des predispositions pour les écrits ...heu...particuliers sourire
mais moi j'aime les jolies histoires qui termine pas "ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup de petits lutins"
c'est possibles dites ?! bond bond bond
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:00

contrepèterie du jour"les p'tit's lutins"
elle est aproximative, mal fiçelée mais bon"je peing des pingouinnnnn et je vous..."
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:07

Yvanj entonnait pour la mille et unième fois, le chant des légionnaires pour calmer le chat, disait-il. Mais le grand Bégé perdit patience et lui asséna une énorme mandale qui le projetta hors de la hutte. Le chat suivit par le même chemin, catapulté par la babouche rose et argent avec des petites fleu-fleurs que le grand Bégé avait péniblement négocié au marchand sur la plage, il n'aimait pas les chats, ça, ça se voyait, hein, il pouvait pas le nier, ça hein? Le grand maître Triquetout le niçois assistait médusé à la scène, il se mit subitement à trembler, à transpirer une sueur glacée; son corps tournoya, se déforma, jusqu'à ébaucher les premiers pas d'une curieuse danse; Ajar le shamane, qui l'avait suivi, lui emboita le pas et tous deux entrèrent petit à petit en une transe inquiétante. Leurs murmures se firent plus précis, plus distincts..."moi, je peing des pingouings et je vous em..."moi, je peing des pingouings et je vous em..."moi, je peing des pingouings et je vous em..."moi, je peing des pingouings et je vous em..."
Ce fut ce moment étrange que choisit le captain Flam pour entrer en scène. C'était un personnage hautain et fier, il pénétra dans la hutte, tel un Bebel galactique,en annonçant "c'est moi que v'là...!!"
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:24

Il portait un masque bizarre avec de grosses lunettes, un costume fait d'assemblages de matériaux hétéroclites, des boites de conserve, des papiers, des ressorts de matelas, du PVC, et encore des boîtes de conserve; tout ceci lui donnait, à chaque pas, un faux air d'homme-orchestre, un peu à la Rémy Bricka. Le grand Gourou, le shamane et le maître se calmèrent aussitôt, ébahi par cette version vivante et futuriste du robot dans l'art post-contemporain...
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:28

Les femmes qui se trouvaient sur la plage, avaient bien flairé quelque chose; cet étrange urluberlu, laissait planer derrière lui un parfum de mystère et ...c'était très gênant cette sensation, elles étaient sûres de le connaitre, mais impossible de mettre un nom sur ce visage; il avait franchi les mers, bravant les tempêtes et les pirates, il était venu pour les sauver, ça elles en étaient convaincues...
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:31

le grand gourou,devint vert.
en effet, le cassoulet mangé deux heures auparavent
il en vit vite l'effet pervers
il ne put parer à cet énorme vent...
le grand gourou, pète!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:40

splash ça c'est de la poésie!
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:47

Etienne, revient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
aline
Invité




bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:43

wanda bravo super super saut vert saut violet saut rouge saut feu saut jaune genial!!!
on est làaaaaaa!!!! captain flam!!!!enfin un homme charmant!!! plein de délicatesse!!!!courageux et fier!!!il à survécu à bien des faux rhum !!!!
regardez il arrive ! beau!bronsé!fort!courageux!ouaaaaaa..............
(wanda ta plume est romanesque! continuuuuu svp!!!)
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:53

ALORS PLUS RIEN ?
ceux qui n'ont pas encore donné Osez Osez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse
Sinon ca va tomber a l'eau DOMMAGE bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:00

Bégé'island est coupé du monde on ne parle plus d'elle
Cette île subit un embargo et personne n'en parle dans les medias
Il faut envoyer quelqu'un de toute urgence pour evaluer la situation
Nous n'avons plus de nouvelles d' un groupe d' artistes présents sur l'île qui devaient se retrouver à l'occasion d'un forum
Un groupe armé se revendicant sous le nom de Capitain flam( dont nous ne connaissons pas vraiment les revendications et le mouvement)aurait pris en otage un couple d'artiste
Nous attendons de plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:54

il est vrai que cette histoire marche sur les plates bandes d'Etienne
maintenant vous n'avez plus de retenu à avoir pour continuer l'histoire
A toi wanda pour le redemarrage.........
moi je suis pas un grand ecrivain danse danse danse danse danse
Et si vous avez pas assez d'inspiration bégé'island - Page 2 Faux_rhu bégé'island - Page 2 Faux_rhu bégé'island - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:02

bon, j'ai bossé sur un scénario, mais c'est en indépendant, et par episodes, je vous le livre d'ici peu, je vous laisse le droit de faire ce que vous voulez....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:40

bien loudolle on attend tes épisodes bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:06

On va revenir bientôt!! Attend nous!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:28

On pourrait peut-être demander à Lionel de transférer les posts concernés dans ce fil de discussion.

En plus ça serait plus simple à lire.

Je dois avouer à ma courte honte que je ne l'ai pas encore lu entier, j'étais en déplacement au plus fort de l'action et j'avais un peu du mal à me concentrer sur des messages de plus de 3 lignes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:39

Bonne idée, comment on fait pour lui demander, on crie??

LIONEL! VIENS VOIR!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:58

Wanda pas besoin de crier ! Je suis pas sourd!
Il suffit de cliquer sur le petit bouton "!" (faire un rapport sur ce méssage a l'admin ou un modérateur)en haut du méssage.C'est fait Wanda !


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:10

pardon Liolio...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: On continue un peu ?   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:32

Tout n'était maintenant que désolation sur Bégé Island. après pas mal de Ti punch et de blanc mangé toute la tribu était à l'abandon. seuls quelques chats traînaient entre les bouteilles de rhum et les carcasses avachies. Triquetout encore plongé dans l'histoire de l'art en 15 volumes avait gardé un semblant de lucidité. Redressant la tête un moment il dit "vous ne trouvez pas que ca sent le vestiaire içi ?" Absolu était parti depuis bien longtemps après avoir contemplé pendant deux jours son bloc de stéatite. il répétait sans cesse un bison ? une femme ? non un bison ou peut être un taureau ? On l'avait vu s'enfoncer dans la forêt primaire, la guitare en bandoulière un troupeau de mangoustes à sa suite. Bégé en maître de maison était partout. Il s'agitait, courait dans tous les sens serrait des mains, calmait les excités, prenait les bébés dans ses bras, recevait les poutous baveux des mamies et il aimait surtout qu'on le prenne en photo. Votez pour moi hurlait-il comme un loup famélique les soirs de clair de lune. Certains pensaient qu'il était atteint de sarcomanie. Malgré tous ses efforts il ne parvenait pas à sortir la tribu de la léthargie. Wanda, la dame blanche, redoublait également d'efforts en récitant des poèmes tous les soirs pour peindre les jours en couleur. Rien n'y faisait. La bonne humeur s'était envolée avec l'arrivée de la pluie. Un certain Captain, grand faiseur d'histoires, avait quelque temps fait rigoler tout le monde en prétendant remettre tout le monde au boulot pour son compte. On avait même vu Etienne passer en coup de vent pour parler défiscalisation mais sans obtenir plus de succés. Bégé Island n'attirait plus personne. Un certain ACCOR avait répandu le bruit que ce n'était plus comme avant. Tout juste si on mentionnait Bégé island sur la carte. Bégé Island était devenue Terra Incognita. Les tribus de touristes près de leurs € partaient tous en Jamaïque où disaient -t-ils on supporte mieux de voir la misère quand c'est sous le soleil. Soudain alors que rien ne le laissait présager changement de décor...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:55

PUTAIN.......................................Bernard C'est nickel bravo
Tu viens de relancer l'histoire le vide a été comblé
l'ouverture de la suite est prete j'invite également ceux qui ont ete un petit peut boustés sur le forum quand on deconne ca fait tomber les tensions chut
ALLez .............ceux qui n'ont rien dit, ceux qui sont timides, ceux pour qui ce n'est pas sérieux de délirer, ceux qui n'ont pas le temps de le perdre, ceux qui n'ont pas la plume facile, ceux qui ont pris des coups....Allez
Et MERCI Lionel danse danse danse danse danse danse
Bégé qui vous avez tous invité sur son île était triste, la fête s'était arrêtée calimero calimero calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:13

Un vent léger et doux se mit à souffler, imperceptiblement, une brise si frêle que seuls les animaux, encore maîtres des lieux, flairaient en silence; les vagues qui léchaient le rivage se firent plus grosses, une écume brillante bordait l'horizon; une rumeur menaçante montait des abysses, les eaux tournoyaient, la clameur grandissait.
L'air devint chaud, sec, puis brûlant; le sable ne fut plus bientôt qu'un immense brasier; les hommes et les bêtes reculèrent vers les bois; ils se mirent à l'abri sous les arbres majestueux qui se penchaient vers les plages.
L'océan recula tout doucement, la terre semblait ravaler les eaux, les hurlements des vagues devinrent si stridents que même la végétation, pourtant dense et épaisse, ne put résister davantage.
Les anthropolites, enfouies sous les eaux depuis des millénaires apparurent lentement, se levant, déployant leurs membres si longtemps engourdis...
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:27

hé hé Wanda, peux-tu mettre ton texte Là: http://www.clansco.org/articles/dolle1.html
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:28

comment on fait??
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:43

tu vas sur le lien, tu vas en bas de la page, tu remplis le questionnaire, et tu met le texte
Pour mettre le texte, tu fais un "copié" sur sculpture, et un collé sur la page que je t'i indiqué.
Les interventions feront parties de l'edition de "pérégrinations", mon petit texte sur les Anthropolithes, que tu peux lire là(80 pages): http://loudolle.free.fr/peregrinations.rtf
bisous
si tu y arrives pas je le fais mais je prefère que ce soit d'autres que moi
je rappelle que tout le monde peut y laisser son hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:46

ça y est Loudolle, je l'ai ajouté; c'est troublant, je n'avais pas lu tout ça, j'avais juste vu les deux ou trois photos que tu avais passées sur le forum...c'est Christophe Malingrey qui va pas être content!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 1:15

alors là loudolle tu m'en bouches un coin
je suis allé voir le site, je vais me documenter
je suis trés curieux d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 1:21

Mais j'y pense ne nous egarons pas svp pas cool
ET L'HISTOIRE sourire
il faudrait ouvrir un post anthropolithes si ce n'est déjà fait, ce serait interessant
et loudolle avec ce que je viens de lire sur le site tu pourrais aporter une petite contribution à l'histoire de l'île
si je me laisse faire l'histoire d'island va encore foirer danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 13:27

Je ne me suis pas égarée, Bégé, j'ai fait suite à la reprise de Bernard, et j'ai pensé aux anthropolithes, je les ai fait revivre, pour le plus grand des suspenses...!!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
ninadejade
Apprenti
ninadejade


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : entre shanghai et puy de dome
Date d'inscription : 19/11/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:34

Bégé a écrit:
no comment, vous etes excellent bravo
moi qui n'arrive pas a ecrire quatre lignes pour me presenter , je vous bade! pas cool
c'est vrai que beaucoup d'artistes sur leur site ou sur leur biographie se presente tellement bien avec de belles tournures de phrases et de la poesie
et lorsqu'il presente une oeuvre le petit texte accompagnant est tellement evocateur
bref tout cela je l'ai en moi mais pour le coucher sur le papier....................ce n'est pas la meme histoire calimero
si j'etais tres riche je payerais le voyage a tous les membres du forum vous imaginez la bringue sur l'ile à bége devant le poulet boucané!!! danse danse danse danse danse danse danse danse
Non Non Bégé, ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à bader.... je lis l'histoire du faux Rhum tous les jours et je me régale aussi. Bravo bravo à vous chers écrivains. Devant vous on s'incline, c'est la grande classe... Pour l'instant je suis tranquilement installée sur la plage des Saintes et vous observe. Alors cet avion il s'écrabouille où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninaseita.blogspot.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:37

entre deux seins d'une sainte de l'ïle de sainte....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
ninadejade
Apprenti
ninadejade


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : entre shanghai et puy de dome
Date d'inscription : 19/11/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:46

loudolle a écrit:
entre deux seins d'une sainte de l'ïle de sainte....
qui feint de ne pas se fondre dans la fente des falaises... foutaises !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninaseita.blogspot.com
aline
Invité




bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:19

me v'là wanda!!! bond
je suis arrivé mais y'avais plus d'ile idiot
elle à changé de place!!! bravo
j'étais dans les cactus le monde est plein de cactus cactus cactus

et quand on est string c'est douloureux!!! sourire
bon il y a beaucoup de changements!!! ou est granfred? GRANDFRED!!!!! bond
soyez pas jaloux messieurs mais capt'ain flaaaaammmmm! il à un costume géniallllll!!!!!!!!!!!!!!! bond bond bond
"aline marchait le long d'une plage deserte ........pensive, 2 abandonné ,seule au monde............... pleur
là bas tous le monde s'agitait dans les vapeurs de rhum,de sexe....
de nature curieuse elle s'etait aventuré dans les profondeur de bégé'island - Page 2 Faux_rhu là au milieu de la foret elle avait decouvert une grotte secrete "le site de nature hic!!" ...elle avait poussé la porte couverte d'affiches attrayantes et sympatiques....ooohhhh!!!!!!!!!!! mêchant non
"my good!!!!!!!!!!!!" des string string string string string fesse fesse fesse
aline devint bleu ,puis verte puis rouge cela clignotait de partout!!! le clan des natur hic halerté par cette intrusion voulure la piegée!!! à l'aide d'un grand filet !!!aline fit quelques pas en arriere balbutians des escuses : "trop tard"!!!!!!!!criait leur chef!!!
mais à coeur vaillant rien d'impossible!!!!! sueur non alerté par les hurlement ses copains de bégé'island - Page 2 Faux_rhu arriverent!!!!!!!!! "ben quoi c'est des fesse " "pourquoi t'es toute bleu?!!!"mais tu dis quoi?!!!" a cela aline faisait des grands gestes!!!et montrait du doigt les fesse en question "ben c'est des nature hic!! quoi!!!" "mais les affiches là sur la porte!!!?" "calme toi dit wanda ce n'est pas la maison de pere noel maiiiis nooooon........ santa c'est batman batman batman What the fuck ?!? What the fuck ?!? il y en a partout sur l'ile des What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? cool-blue :cool-blue:alors relax vien avec nous!!!"débité aline resta encore devant la porte fermé à present de la grotte secrete. pleur
"personne me comprend!!! c'est ce foutu sorcier qui à refait le coup de babel!!! lunette impossible de communiquer!!!je parle une langue etrangere!!!"
là sur la plage aline réflichissait comment se défaire de se sort de "la langue de bois heu!de rhum"
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:35

Ouille ouille ouille, tu as mis la barre très haut, Aline!!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:27

ho!
Wanda, je te prie, moi qui te pensait chaste...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:35

Mais je le suis, mon Loulou... lunette
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:14

haaa, Wanda, ton prénom est synonymes de frissons
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 1:41

Super Aline, tu te défoules sur bégé'island et je m'éclate danse
Et que de sous entendus!
Aline explique moi: dépité ou débité: faute de frappe ou lapsus? danse danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:06

le lapsus de la débité!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:07

"seule sur la plaaaage les yeux dans l'eau,mon reve etait trop beau...le jour se levé ...le soleil flambloyant étiré ses rayons rougeoyants sur la plage de sable blanc...un frisson?un eclat de lumiere?un soupir peutetre? aline senti une presence sur cette plage ...une femme nue avec des groseilles accrochées aux bouts des seins se tenait sur la plage elle brandissait menacante un panneau rougit au sang de chevres :"Akarienne!"...c'etait la grande pretresse du clan des "natur-hic"! elle hurla !:blablablablablablablablablablablablablablabla,blablablablabl!blablablablablabla:blabla
blablablablabla!!!blabla1)blablablabla2)blablablablabla3)blablablablabla!!!:bla!bla!..........................puis un silence de plomd tomba sur la plage...une incantation de magie natur-hic?ma mise à mort?pensa aline tremblante!c'est alors que quelque chose d'incroyable arriva! une foule arriva,des hommes surtout à leur tete triquetout...tous n'avaient plus que leurs poils en vetements(d'ou à poil)du lait de chevre recouvrait leur criniere.triquetout s'avanca, des groseilles accrochees a ses oreilles balancaient au vent ...l'air solonnel ,il leva la main et la foule s'arreta: l'heure est grave! dit il d'une voix tonitruante! aline à oser défier "akarienne - la bonne"!!! "hooooooo....(un murmure effrayant) dans la foule...des dizaines de "lez-art'tristes"laichaient les pieds "d'akarienne la bonne"."moi triquetout et les grands chefs de fort rhum avons tenu conseil cette nuit!" ...(hoooooooo...(murmure effrayant) ...poussez vous !poussez vous! les "faux-t'O gras-fffffffffe" sont là!!!la foule s'écarta ... aline connaissait bien cette tribu des "faux t'O -gras-fffffe" la legende disait qu'avec leur tube démoniaque "d'ousortait -un pti t'oiseau" ils avaient le pouvoir d'aspirer l'ame de leur victime ,le corps ainsi vidé de son "essence-ciel" la victime n'avait qu'une obsession trouver un miroir afin d'y constater si il etait toujours là toujours beau...oui toujours beau car en echange de cette "ame" le corps tombait fou amoureux de son image .ils entouraient "akarienne la bonne" elle releva le manton, le sein magnifique !ce fut un crepitement!un feu d'artifice!!des nuages d'oiseaux muticolores qui s'envolaient dans l'azur du ciel ,la foule frappa des pieds !des mains ! triquetout se mit à danser sur un pied Surprised.aa.o.aa.o.aa...a.a.!!! puis silence...que l'on porte la table ronde!! hurla triquetout !on deposa la table sur la plage au centre d'un cerle de "p-li-cilule"etange ruban noiratre:puis on alluma une bougie au centre de la table! "hooooooo c'est le combat de ptite culotte!!!" "non je peux voir cela" dit un homme en partant effrayé!" ...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:42

l'heure etait grave...mais tout d'un coup un espoir! "capt'ain flaaaaam" "cap'tain flammmmm!" dans un sursaut d'espoir aline criait le nom de se heros arrivé depuis peut à fort rhum! tatatatammmmm la trompette de la renomée sonnait!!!! beau puissant comme un dieu chevauchant un eclair de feu ...il arriva!.il fixa la table un moment ;puis dit à aline "non c'est trop grave pour moi ...ce n'est pas possible!!!""au desespoir! au injustice!"...aline degouté ne leva meme pas la tete quand ajard le grand lui dit :" mais enfin! c'est pas compliqué !lache toi quoi! tu peux retrouver l'usages des mots!!! ecoutes !: " ajard se mit à tourner sur lui meme à toutes vitesse!!! la foule s'ecarta, il leva un grand baton lumineux, ouaaa!aaa!salope!ouaaa!aa!mal baisée!ouaaa!aa!merde!ouaa!a!a!"alors "akarienne la bonne " s"approcha dans la main une grappe de groseilles ...ajard s'arreta net !...et se jeta sur la grappe avidement!...oui tout espoir etait bien perdu pour aline...
"tooooonnnng!!!!"... "le combat débute!!!" les 2 femmes faisaient le "bras de fer" à leur main une ptite culotte "akarienne-la bonne" hurlait: intolerante!,jalouse!frustrée!ect...ect...aline tentait de repondre mais : "tfgherdvcffffs"!!!"zslmnhbgftccvxwwww!"à cela la foule resta pensive ,"égarée"...
tout à coup un hurlement aouilllle!!! aline venait de bruler sa main à la bougie!!!! ouiiiiiiii!!!!criait la foule!!!! "viva akarienne la booooooonnnnnne!!!!!!!!!!!".
tout alla tres vite "jlg -le juste" drappé dans une longue cape de soleil ,un bouclier à la main "bouclier anti bave " delivra aline ...
qui se retrouva à "l'infirmerie" du port de fort rhum. elle decida d'attendre un peut avant de prendre la mer ...
ses amis passeraient peutetre la voir bientot... peutetre son amie la sirene?!........
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:39

hé c'est de l'humour !!!
wanda à toi!!! bond bond bond
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:54

Grandfred qui avait dormi pendant deux jours avec la gitane tatouée regarda la photo de groupe que lui tendit Wanda. Ah Triquetout on voit encore ton doigt ! Ben oui lui répondit-il c'est mon truc. Un petit signe sur chaque photo avec mon doigt. C'est grace à ça que j'ai gagné le grand concours international de sculpture sur faux rhum actif en décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
aline
Invité




bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:21

grandfred etait sur les genoux, des cloches sonnaient dans sa tete! il alla sur la grand place des palmiers et dit d'une voix enrouée par trop de rhum: sa suffit ce bazard!!! l'ile à bege c'est le foutoir!!
c'est alors qu'une nuée de jolies fredinnes arriverent et le couvrirent de merveilleux colliers de fleurs ...
aline etait sorti de l'infirmerie le pas encore mal assuré et dit:
et les amis pirates pirat pirat pirat pirat c'est bientot noel sur l'ile à bege!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:39

bien, ça continue
par contre ma secretaire commence à s'affoler mais c'est pas grave
elle en aura pour 15 jours à tout imprimer, tout retaper dans un ordre cohérent danse
savez vous que cette période en Guadeloupe voit fleurir un arbre: "le fleuri noêl" c'est une grossse boule de petites fleurs balnches comme la neige( sérieux!)qui décore tous les jardins
et oui il n'y a pas de neige en Guadeloupe et la nature a su la remplacer et les hommes ont voulu la recréer sous les tropiques
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
aline
Invité




bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:58

bégé'island - Page 2 Ilereduit2md4
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:53

Bégé a écrit:

par contre ma secretaire commence à s'affoler mais c'est pas grave
elle en aura pour 15 jours à tout imprimer, tout retaper dans un ordre cohérent
Tu sais, il y a un truc pas mal, ça s'appelle le copié-collé
tu devrais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:31

oui copier/coller mais il faut faire les liens de l'un à l'autre, peut etre faire des phrases de transition lorsque les auteurs sont différents pour donner une cohérence ..........quoique la cohérence ne sera pas toujours évidente
mais malgré tout je n'avais pas pensé à ça au lieu d'imprimer toutes les pages
Affaire a suivre danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:34

Hi Hi j'essaie de prendre un texte et de faire copier coller (sur le bureau par exemple ) eh bé non ca marche pas pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:10

Les anthropolithes, douces créatures, aux allures de fossiles entonnaient maintenant un chant mélodieux et envoûtant; dans leurs voix monocordes, on percevait un tremblement léger, elles pleuraient...
Si longtemps elles avaient attendu, si longtemps, elles avaient espéré enfin se relever de leur tombeau de sable...de grosses larmes roulaient sur leurs joues de granit; leurs jambes abîmées par l'érosion du temps, par les marées nocturnes, s'animèrent doucement.
Le vent se déchaîna et la mer remonta. Elles étaient debout, elles résistaient de toutes leurs forces, les vagues les frappaient, elles étaient là, solides, déterminées, à jamais vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bégé'island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégé'island   bégé'island - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bégé'island
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: HOMMAGES :: Bégé-
Sauter vers: