LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoins d'idées matériaux pour un aspect coulant

Aller en bas 
+5
Patrick l'ardéchois
marco polo
le granfred
scorpionstaff
nicoj
9 participants
AuteurMessage
nicoj
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : londres
Date d'inscription : 12/07/2012

besoins d'idées matériaux pour un aspect coulant Empty
MessageSujet: besoins d'idées matériaux pour un aspect coulant   besoins d'idées matériaux pour un aspect coulant EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:49

Salut tout le monde, je suis nico, débutant en sculpture!

J'ai un gros projet à réaliser, je passerai sûrement par l'intermédiaire de personnes plus qualifié que moi pour la réalisation mais je souhaiterai vous poser quelques questions sur votre vision du projet.

Alors voilà: je souhaite (dois!) réaliser une vingtaine de sculpture taille humaine ou un peu plus grandes, différentes les une des autres, qui seront exposées en extérieur cet hiver pendant un mois. Je souhaite avoir un rendu "coulant" un peu comme si elles étaient pâteuses et faites d'une matière qui glisse sur elles comme s'il y avait beaucoup de peinture. Elles ne sont pas destinés à être manipulés ni touchés par du public.

Voilà ce à quoi j'ai pensé pour la réalisation, sachant que le grand nombre de statues et leur taille implique de trouver des matériaux à des prix raisonnables! Excusez par avance mon jargon païen:
La structure de ces sculptures serait à base de polystyrène, il n'y aurai pas de gros détails car la finition "coulaison de matière" viendrait tout gommer, (ce qui m'arrange bien).