LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 expo des mes "élèves "

Aller en bas 
+22
carzo
hs lena
Farang
Myra
chat-man
infini
mégaptère
CatD
Tit'Anne
Isa
Andred
scorpionstaff
Thierry.C
fabienne
casper
marco polo
David.B
ercé
Mali.k
madame Dutour
Ghislaine Pommier GG
Nadine Schiervel
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:21

Allez ! je ne résiste pas à vous montrer une petite photo du travail de groupe de mes " élèves " de l'année passée ! Smile

il s'agis de 27 personnes de 47 à 82 ans , qui n'ont , pour la plupart pratiquement jamais vus d'expo , ni de musée

( des épouses de cultivateurs et des" ménagères" pleines de mérites , avec des vies pas souvent faciles . ou des hommes qui se

prennent enfin le temps à la retraite , de s'octroyer un peu de temps à un rêve qui attendait son heure pour pouvoir se réaliser )

Bref des gens , simples et sans tralala , comme je les aime !!! sourire

Je les ai fait travailler sur la préhistoire , et après les avoir fait aborder la sculpture préhistorique , je me suis dit : " et pourquoi pas,

les faire réaliser des peintures rupestres en 3D ??? BINGO!!! je crois que j'ai bien fait!!!! (?)

une quarantaines de petits animaux se suivent ou se font face dans une joyeuse ribambelle !!!!!!

qu'en pensez-vous ? moi , je suis " TRES FIERE " d'eux en tous cas !!!! cheers cheers cheers expo des mes "élèves " Panora10



Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:01

Bin dis donc, superbe mise en scène... y'a de quoi être fière, tu peux les féliciter.... bravo ça de la gueule cette expo sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:07

Superbe,
tu ne veux pas nous en mettre certains en gros plan ?
Le lieu a l'air magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:31

Tu peux être fière d'eux et eux de toi...tu les as emmené loin thumleft
La présentation est plus que propre et va très bien au thème thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:40

Mali.k a écrit:
Tu peux être fière d'eux et eux de toi...tu les as emmené loin thumleft
La présentation est plus que propre et va très bien au thème thumleft
+1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:56

Bravo belle présentation mais, suis partant pour des images en gros plan hihihi
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:04

bravo nadine belle présentation .... QQ gros plans seraient un plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:05

Mali.k a écrit:
Tu peux être fière d'eux et eux de toi...tu les as emmené loin thumleft
La présentation est plus que propre et va très bien au thème thumleft

+ 2
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:25

merci pour eux !!! sourire c'est vrais que je soigne toujours la présentation ( je fait moi même les sellettes , j'ens ais fait 44 hihihi )car dans une autre salle à côté de celle-ci ( beaucoup plus spacieuse ) ils présentent tous un travail perso , basé lui aussi sur les civilisations.

Pour ce qui est de cette salle , elle est en fait , en ligne droite ( c'est la photo, qui , elle , donne cet effet de salle convexe ) c'est le fils d'une des élève qui l'a prise avec un procédé qui prend en panoramique ( je trouve que cela donne un très bel effet !!!! )

vous me réclamez des photos en plus gros plan , alors voici ce que j'ais sourire merci !!! expo des mes "élèves " Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:30

expo des mes "élèves " Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:35

expo des mes "élèves " Img_7812
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:39

expo des mes "élèves " Img_7813
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:36

Remarquable ! un sacré boulot derrière , pour arriver à cela ..... y a certaines piéces superbes , mouvement , forme , couleur ,imaginaire ..... soit tu as de très bons élèves , soit ils ont un trés bon prof ! peut être les deux geek sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
fabienne
demi ouvrier
fabienne


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/08/2011

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:57

superbe expo !!! c'est magnifique dans cette salle voutée ... les bougies... les socles...
Les eleves sont bons, certainement, mais je felicite la prof sourire


et quelle bonne idée de donner un theme dans les cours... je vais en souffler mots a mon prof !!!

encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:52

bravo Si un jour je passe dans le Var , je m’inscris !
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:11

l'idée est exellente..!!! surement pas facile de diriger tout ce petit monde... mais quand il y a motivation... la preuve est là...!!! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:20

Superbe, on se croirait à Tautavel. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:23

Superbe ! Bravo! Une excellente idée. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:18

merci pour eux ... et pour moi ! vous êtes trop bons!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:20

le prochain projet pour juin , m'épuise déjà !!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:23

Et c'est quoi le prochain théme...?

Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:40

Magnifique ! Quel travail, que de talents conjugués et bien encadrés par tes soins ! Bravo Nadine, tu peux être fière. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:20

Belle aventure! Le résultat est à la hauteur.
Je ne suis pas étonnée que les élèves en redemandent. expo des mes "élèves " Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:04

Belle idée
Belle présentation
Belles réalisations

Bravo et merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:45

le prochain thème !!! hihihi hihihi hihihi
c'est tout simplement ( cela , uniquement pour le travail de groupe ): 150 petits Phèniciens réalisé en trois couleurs de terre ; rouge , noire ou blanche , corodés au vinaigre ( réaliser au départ d'un prototype de personnage nu , moulé en plâtre 2 coques ( par estampages ) qui leur donne la base de travail , ensuite ils les " habillent d'un pagne et d'un couvre chef ( genre couronne Egyptienne) pour avoir une partie de travail perso quand-même , mais ils doivent, impérativement se ressembler étrangement, c'est voulu

ils seront ensuite ( comme pour les animaux ) patiné au doigts ou au tampon avec des pigments naturels vert ou beu turquoise )

Leurs seul différence , seras un petit détail de forme géométrique à la feuille d'or ( si on as les moyens !! ) sur le pagne ou le couvre-chef ( sinon on prendras du papier de chocolat doré ! sourire cela marcheras aussi

Le thème seras : " tous semblables , mais tous différents "

puis il seront mis sur tiges à des hauteurs différents , regroupé par 5 ( ils en font chacun 5 ) sur un même socle de manière aléatoire ( au niveau distance entres chaque personnages ) comme cela chaque personne auras sa propre sculpture bien présentée.

Et pour la présentation générale à l'expo , les socles seront disposés un peu comme des dominos , cela donneras ( j'espère !) une impression de groupe organisé , sans être vraiment .

En fait , je me suis fortement inspirée d'une sculpture phénicienne , représentant des ancêtres , j'ais tellement aimé ce qui s'en dégageais , que cela m'a donné envie de multiplier le thème , mais en le modifiant un peu .

Bref ! vous comprenez un peu mieux pourquoi je n'ai plus trop de temps pour mes sculptures " perso " Shit

Le plus simple c'est que je vous montre la photo de mon " inspiration , non ? !!! mort de rire
expo des mes "élèves " A10
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:59

Comme cela en même temps , j'ai pus leurs apprendre à réaliser un moule pour estampage.

Ici ,nous avons fait 2 moules par personages ( un moule pour la face et un autre pour le dos )

( j'ais fait , moules de grandeurs et grosseurs, légèrement différentes , pour éviter le côté industriel et vraiment trop identique )

Et aussi , leurs faire comprendre que des oeuvres de groupes , avec des oeuvres plutôt discrètes , ou l'on met un peu son "égo" de

côté , c'est très enrichissant aussi !!

J'espère ne pas me planter , j'angoisse toujours jusqu'au jour du montage de l'expo Shocked

En plus il y a leurs travaux perso à gerer également quand même 27 sculpture en plus des 150 Phèniciens idiot
Revenir en haut Aller en bas
infini
Apprenti
infini


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/01/2011

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:36

ma chère Nadine, je suis jalouse de vos élèves. Ils sont certainement bons mais quel professeur ils ont. Moi aussi, je suis une ménagère de + 50 ans et depuis 3 ans, je végète dans mon atelier. j'adore ces statuettes de bronze que j'ai vu au musée de Beyrouth. elles datent de l'age de bronze et ont été retrouvées à Byblos. Mon idée était de modeler ce groupe mais comment faire ? Quand je vous lis, j'ai envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:03

OH!!! Infini ! , quel compliment !!!!!!!,

( mais je ne voudrais pas vous faire pleurer quand même !!! Shocked )

1000 x merci !!! cela me rend du courage pour la suite Very Happy

Je n'aime pas trop le qualifcatif de " professeur " que je ne mérite pas .

Je ne suis que la petite sculptrice du village, qui s'est" piquée" de monter cette activités de modelage, pour échapper( tout du moins partiellement ), à son boulot d'aide à domicile , qui lui prend la tête ( et le reste ) et qui essaye de transmettre ces maigres connaissances . Smile

J'ai , il est vrais , un gros défaut !!! , j'ai une fâcheuse tendance à " chercher la petite bêbête là ou elle pourrais se cacher bel gueule

Mais ... J'ai une question: quand les personnages sont secs , je les asperges de vinaigre d'alcool pour les ronger , afin d'obtenir cet aspect de métal hyper oxydé .

Cela marche du tonnerre sur la faïence rouge , mais rien du tout, sur terre blanche !!!!! ????

..... encore plus bizaroÏde : sur un premier personnage en grès noir , cela a très bien fonctionné et sur les suivant ? riens du tout ??????

Qui peu m'expliquer ce phénomène Question

J'ai pourtant employer le même pain de terre et laisser le même temps de séchage ????? Comprend rien !!!!! mur

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptySam 19 Jan 2013 - 0:10

Connais tu la composition de tes terres? Je suppose que les plus calcaires doivent réagir d'avantage que les terres plus maigres comme les terres à grès!

Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptySam 19 Jan 2013 - 8:19

oui ! , c'est ce que j'ai pensé également , mais ceci ne répond pas au fait que sur le grès noir cela a fonctionné une première fois et plus par la suite ?

De même , que , quand je fait de la barbotine avec ce même grès noir séché et broyé , le vinaigre fait mousser cette poudre ( et même très fort !!! ) .... et là .... ?????? idiot

Pour le grès blanc , cela n'as pas marché du tout Mad c'est domage ( du coup je tamponne avec de la barbotine pour obtenir un autre effet ( celà ne donne pas mal non plus , mais je préfère de loin l'effet du vinaigre Crying or Very sad

Pour répondre à ta question ,; non , je ne connais pas la composition des terres mais effectivement , la rouge est une faience et la noire et la blanche sont des grès .
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:43


Je suppose que c'est parce que les terres rouges et noires contiennent beaucoup d'oxyde de fer et que l'acide acétique attaque le fer .
Bravo , c'est très beau . Le choix des sujets est excellent .
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
demi ouvrier
fabienne


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/08/2011

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:51

bonjour

tout comme INFINI, moi aussi je suis jalouse des elèves et moi aussi j'ai envie de pleurer...

ouin ouin

Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:21

Je trouve que c'est étonnant que le vinaigre rougisse la terre, mais en réfléchissant il doit y avoir des molécule de fer dans ta terre rouge qui sont attaqué par l'acide se transformant en oxyde de fer II ou III je me rapelle plus de mes cours de chimie, donc il se passe une oxydation qui rajoute de l'oxyde de fer à celui déjà existant, dans la terre blanche il n'y en a pas ni d'oxyde de fer ni fer. Dans la noir ça dépend de sa composition mais en général il y a plus d'oxyde manganèse que de fer (fe), et puis ça dépend à quel température tu cuits, si c'est à t° grès 1300 si fer il y a l'effet sera très très estomper voir quasi inexistant par la prédominance du manganèse... Voilà une hypothèse. en tout cas c'est bien de faire des essais en provoquant des accidents qui deviennent des découvertes j'adore ça aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:18

Est ce que on peut visiter cette expo ?
Et cela se passe où dans le var ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:15

Isa , le vinaigre ne rougis pas la terre , mais la " ronge " cela donne un très bel effet de vieillissement et de corosion ( je ferais une photo , pour vous monter , c'est plus simple )

maintenant , c'est vrais, que l'oxyde de fer contenus dans la terre rouge est surement plus favorable a cette réaction, que sur terre noire ou blanche .... mais ..... cela ne m'explique, encore et toujours pas , pourquoi cela à marché la première fois sur ma terre noire et plus du tout, les fois suivantes ( sur la même terre , issue du même pain de terre, et dans les mêmes conditions ) ??????????

mur mur mur mur mur mur mur

Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:18

Farang , cette expo ( si nous y arrivons hihihi ) se dérouleras fin juin à Correns ( petit village du centre Var )

dans la petite salle du Fort Gibron .

Je vous donnerais les dates précises début Mai.

Merci à tous pour vos encouragements Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:44

Ah effectivement j'avais pas tout lu ou tout compris hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
hs lena
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:08

Nadine moi aussi je jalouse tes élèves,je leur envie le prof ou si tu préfère leur directrice artistique,n'est pas prof qui veut,C'est un tres grand don le savoir de transmettre,
félicitations aux élèves et au Maître. Très belle expo. bravo
Question:tu asperge de vinaigre entièrement ou comme en patine,tu dis sur terre sèche,tu cuit après?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:27

Mmmmmh je suis mitigé.... je ne vois pas de tigre à dents de sabre dans le bestiaire! chut
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:14

Chafoin, allons.... le tigre à dents de sabre ne peut pas se trouver en peinture rupestre en Europe puisqu'il est originaire d'Amérique. En revanche les lions des cavernes étaient plus courant par chez nous. Tu en as de magnifiques exemplaires dans la grotte Chauvet. C'est la bande dessinée de Rahan qui nous montre un dents de sabre qui au passage estourbi les parents du fils de Crao qui nous " enduit" de cette erreur. ( souvenir de cours de paleo)
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:20

bouhou je veux mon tigre! Dis Carzo, ça ressemblait à quoi un lion des cavernes? Dessine m'en un mon ami! bounce
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:36

Je ne peux pas, Petit Prince des félins, il n'y a pas de caverne pour les peindre près de chez moi et pour te les montrer, tu vas chez goglee et tu tapes Grotte Chauvet puis tu cliques sur "images" et là tu verras tes ancêtres.

Tes ancêtres qui ont bouffé de l'humain pendant des siècles et qui ont tellement rapetissé, qu'on les nourrit maintenant et que l'on caresse, en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:57

"Il est certain que nos ancêtres chassaient le lion des cavernes. Des peintures rupestres représentent cet animal. On peut notamment admirer une tête de lion des cavernes dans la grotte Cosquer, datée d’environ 18 500 ans."

umh! J'ai l'impression que smilodon a dû lui aussi pâtir d'une certaine sauvagerie humaine! une caresse à ton chat pour t'excuser! idiot
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:12

Je vais vous contenter l'un et l'autre sourire

En fait je les ais fait travailler sur des peintures pariétales de toute les Continents : Espagne , Tansanie , Norvège , Argentine, sénégal Etiopie ... et bien sur la France :Lascaux , Chauvet , Cosquer , Cussac , Cougnac , Niaux
et Pêche-merle ... ( que j'ai eu l'immense émotion de visiter l'été passé ( après l'expo )....

qu'elle merveille , quel chef d'oeuvre !!!!!! ( et deux fois plus ancienne que Lascaux ! ) hihihi

Des peintures pariétales, mondiales qui s'étendent sur une époque de -36 000 a +500 ans .

Et du même coup .... il y est, le lion à dents de sabre !!!! le voici !!! sourire sourire
( c'est aussi ce qui explique la présence de lamas ( Argentine ) ( entre autres )expo des mes "élèves " Img_7814
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:32

Pour ta question HS LENA , non , je n'asperge pas partout ( sur ces pieçes-ci , parce que c'est un choix ) mais cela pourais très bien .
en fait , j'attend que la sculpture soi bien séche ( non cuite ) et j'asperge avec du vinaigre d'alcool blanc

( que je met dans un spray pour produit pour vitres ) et ceà " ronge " instantanément l'argile ( la rouge en tous les cas hihihi )

je cuit ensuite .

Et voici ce que cà donne : ( j'emploi parfois cette technique sur mes propres sculptures , mais malheureusement je n'ais pas de photo de sculpture perso ou je l'ais employée à vous monter )

Par contre , voici une photo d'une sculpture d'une " élève " ou nous l'avons réalisé :

( ici nous avons passé par la suite, nos mains, blanchies par de ta terre blanche par dessus l'effet obtenus par le vinaigre )

Reproduction d'une vénus de l'Égypte ancienne ( Nagada : 4000 av JC ) " élève " de première année
expo des mes "élèves " Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:25

Nadine Schiervel a écrit:
Farang , cette expo ( si nous y arrivons hihihi ) se dérouleras fin juin à Correns ( petit village du centre Var )
Je connais trés bien ce beau petit village,au bord de l'Argens.
Angelina et Brad (je tairai leurs noms pour préserver leur anonymat ! sourire ) y habitent .

Ce travail est interressant dans le sens où les gens se sont servi des peintures rupestres comme croquis préparatoires;et que l'esprit créatif originel a été compris et respecté dans l'exécution.
Cela me rappelle Carlos Mata qui a travaillé dans le même esprit mais plus personnel
expo des mes "élèves " Album_92_Priamo
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
demi ouvrier
fabienne


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/08/2011

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:00

hello !
hier, a mon cours de sculpture, j'ai essayé de vaporisé ma derniere piece, qui seche depuis 1 semaine, avec du vinaigre !
bon... effet non concluant... ha oui un seul effet super negatif personne n'a aimé l'odeur et surtout mon prof qui me trouve de plus en plus speciale (dans le sens bizarre) sourire


il faut dire que :
- j'ai employé du vinaigre de vin (ce que j'avais sous la main)
- que ma piece est en terre noire !!!! (Nadine d'apres tes dires ça marche 1 fois sur 2) (là c'etait 2)
- et peut etre que ma piece n'est pas assez seche ??

au vu de la venus Nagada et des nouvelles explications, jeudi je réessayes avec du vinaigre d'alcool et de la terre d'une autre couleur. je n'incommoderais personne,je serai seule dans l'atelier.


lunette


suite a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:54

J'ai un cours cette ap-midi , je vais essayer de prendre le temps de faire des photos ( si nous avons un personnage en terre rouge qui soit sec ! ) je ne voudrais pas photographier un échec de plus sur une autre terre . Mr.Red

AH , oui , au fait : l'expo devrais se dérouler du vendredi 21 juin au mercredi 26 juin ( si j'obtiens bien les salles à ces dates ? )

OUPS ! j'oubliais : le vernissage se ferais le samedi 22juin à 11h30 au Fort Gibron

Je refuse l'entrée à brad et Angie !!! ( nous sommes en froid ! sourire )
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:21

Bon...n'en parlons plus, je ne savais pas qu'il y avait un "lion à dents de sabre" mais on n'est plus à une hybridation près dans ce monde de fous!

Bon courage pour la future expo! photo
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:13

Merci Chafouin ! Smile

Comme promis j'ai fait quelques photos de l'effet du vinaigre d'alcool blanc sur une terre rouge .
( un personnage voué au déchets )

la terre est bien sèche

expo des mes "élèves " Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo des mes "élèves " Empty
MessageSujet: Re: expo des mes "élèves "   expo des mes "élèves " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expo des mes "élèves "
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les formes s'exposent...
» expo
» expo
» Help expo
» expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: